Japan Car

Version complète : Strocker Kit = réalésage obligatoire ?
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Boujour, j'ai l'intention de monté un villebrequin de B18 avec les bielles dans mon B16, je voudrais savoir si je peux garder mes pistons on bien est-ce mauvais ? Car, comme la course va etre allongé, le piston va "balayer" une partie non-rodé de la chemise, ne vaut-il donc mieux pas réaléser et changer de pistons ?

Merci.
pourquoi tu ne swap avec le B18???
deepthroats a écrit :pourquoi tu ne swap avec le B18???
B16B inside si je me trompe pas ^^
je propose plutot réalésage + http://www.briancrower.com/view.php?pn=BC0019

de koi passé en B19 Big Grin
Dans le workshop il mesure le diametre des chemises sur 2 axes perpendiculaire et sur 3 hauteurs differentes.

Je pense qu'avec cette methode tu verra si la difference entre la zone usé et non usé est acceptable.

Par contre j'ai comme un doute du montage sur un B16. Tu garde bloc , bielle et piston B16 mais tu met un vilo qui a une plus grande course. Donc ton piston va remonté plus haut. Surement trop vu la difference de course.
sur un B16B ça passe, et pour les chemises un petit coup de "polissage" (dsl je ne trouve pas le terme exacte) devrait suffir si elle sont en bon état après les mesures indiqué par psyco, et pour les piston de pct ils se montent sans probleme
et si tu fait faire un rodage de la partie qui n'etai pas touché par ton piston?
pour ma part je pense qu'un réalésage + piston en 81.25 sera toujours le mieux
Mais bon si tes chemises ne sont pas rayées ni trop usées, un simple déglaçage devrai suffir.
Heu .... le bloc B18 est plus haut non ? Pour moi, vu la course du vilo B18, c'est infaisable ce montage !?
icedfluid, C'est pour mettre dans un B16B.
Ha bon ? C'est pas précisé ! Je lis "B16" Wink
C'est bizarre personne ne l'a fait avant, obligé de prendre un B18C1 pour faire un LS/VTEC :roll:
le B16B a le meme bas moteur qu'un B18 sauf que sa course est diminué pour le ramener en 1600cc, et il est très courant que les posseseuur d'ek9 lui mette le vilo + bielle de B18C pour le faire passer en 1800cc
Bon désolé de ne pas apporter de réponse, mais je m'y perds....

ICI, c'est quoi le Bloc de base (A ou B ?), d'où la hauteur de bloc, et la longeur de bielles ...

ça me permettra de comprendre le "combo" envisagé.

Pour le coup des cylindres, c'est à voir. Une bonne façon de se rendre compte de ce qui va se passer consiste à utiliser un segment pour mesurer aux diffrentes "hauteurs" sur la chemise.
civic_16Turbal a écrit :Bon désolé de ne pas apporter de réponse, mais je m'y perds....

ICI, c'est quoi le Bloc de base (A ou B ?), d'où la hauteur de bloc, et la longeur de bielles ...

ça me permettra de comprendre le "combo" envisagé.

Pour le coup des cylindres, c'est à voir. Une bonne façon de se rendre compte de ce qui va se passer consiste à utiliser un segment pour mesurer aux diffrentes "hauteurs" sur la chemise.

Elle a un b16b et veu le passer en 1800 voila Wink
hondapowaa a écrit :Elle a un b16b et veu le passer en 1800 voila Wink

voila. et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...

Donc en gros, je ne peux pas savoir tant que le bock n'est pas ouvert...?
Pauline-VTEC a écrit :
hondapowaa a écrit :Elle a un b16b et veu le passer en 1800 voila Wink

voila. et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...

Donc en gros, je ne peux pas savoir tant que le bock n'est pas ouvert...?

non
Pauline-VTEC a écrit :et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...
Quel commentaire pertinent ... :roll:

Ben écoutes, démerde toi si t'es même pas capable de nous fournir ton code moteur. 8)
ha puis effectivement comme tu dit le piston va balayer une partie non rodé (j'avais pas fait gaffe) alors oui effectivement pour moi => réalésage obligatoire sinon tu va foutre tes segments en l'air
Pauline-VTEC a écrit :Boujour, j'ai l'intention de monté un villebrequin de B18 avec les bielles dans mon B16, je voudrais savoir si je peux garder mes pistons on bien est-ce mauvais ? Car, comme la course va etre allongé, le piston va "balayer" une partie non-rodé de la chemise, ne vaut-il donc mieux pas réaléser et changer de pistons ?

Merci.

Pauline-VTEC a écrit :voila. et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...

Donc en gros, je ne peux pas savoir tant que le bock n'est pas ouvert...?

L'équipage mobile du 1800 ne basse pas sur un B16, sauf sur le B16B qui est un B18 réduit en 1600. Donc en général les proprio d'EK9 font la modifs dont tu parles, mais ils ont le bloc pour.

Pour tous les autres en B16, c'est un bas moteur 1800 complet qu'ils montent. D'où la pertinence de connaitre la base de ton bloc. (perso j'ai vu marqué B16B nul part, d'où sortez vous ça les autres ?).

Pour revenir à ton histoire de balayer une partie non utilisé, disons que pour le moment les parois de tes chemises ne sont pas régulières du sommet à la base, tu va donc devoir réaléser a une cote supérieure, prendre les pistons et les segments dans la nouvelle taille et refaire un rodage complet.
dj_spark a écrit :Pour tous les autres en B16, c'est un bas moteur 1800 complet qu'ils montent. D'où la pertinence de connaitre la base de ton bloc. (perso j'ai vu marqué B16B nul part, d'où sortez vous ça les autres ?).

Pour revenir à ton histoire de balayer une partie non utilisé, disons que pour le moment les parois de tes chemises ne sont pas régulières du sommet à la base, tu va donc devoir réaléser a une cote supérieure, prendre les pistons et les segments dans la nouvelle taille et refaire un rodage complet.

ben c'est un secret qu'il faut pas dire c'est pour ça, mais y'a eut une fuite quelque part sur le forum Langue LOL
importer un b16b pour le repasser en 1800 ? C'est moins cher qu'un b18 ?
Pauline-VTEC a écrit :
hondapowaa a écrit :Elle a un b16b et veu le passer en 1800 voila Wink

voila. et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...

Donc en gros, je ne peux pas savoir tant que le bock n'est pas ouvert...?

Bon je ne vais pas me vexer, ça a été assez commenté... Je n'ai simplement pas tout saisi dans ton premier post, effectivement avec un peu de recul et tout bien pesé, on s'en fout effectivement du bloc de base....

De mon expérience perso, la réponse est oui il faut démonter. Démonter, puis controler (cf l'idée que j'ai donnée juste avant).
Tu dois pouvoir t'en tirer sans réaléser suivant l'état de ton bloc, et tes capacités en rectif/déglaçage ou celle de l'atelier que tu connais.
Tout sera donné par l'état actuel des fûts et les capacités de celui qui fera la manip.
icedfluid a écrit :Ben écoutes, démerde toi si t'es même pas capable de nous fournir ton code moteur. 8)

Je ne vois pas ce qu'un code moteur va changer... La question porte essentiellement sur une augmentation de course, avec changement de vilo et de bielles en consequences, donc que j'ai un b16a, un b16b, un f4r oubien un s14, je vois pas ce que ca change...

Merci quand meme ou autre pour les infos...

dj_spark a écrit :importer un b16b pour le repasser en 1800 ? C'est moins cher qu'un b18 ?

Dans mon cas, oui.
S14 => SR20det Oops!

bref, ouaip, démonter, controler, et aviser en fontion du résultat Wink
je vais peut être dire une connerie car je ne suis pas mécano... mais en mettant en plus des bielles, pistons et vilo du B18 pourquoi ne opas ajouter aussi le culasse ou la chambre de combustion (si je dis pas de connerie..la partie du moteur dans laquelle montent et descendent les pistons) comme ça la hauteur de chambre est respectée...
ça permet de garder en apparence un B16 mais à l'intérieur c'est un B18...après tu gardes je pense toute la partie arbre à cam et compagnie..

si je me trompe sur les termes ou tout simplement sur ce que je dis que quelqu'un me rectifie et m'explique....
Sonic a écrit :je vais peut être dire une connerie car je ne suis pas mécano... mais en mettant en plus des bielles, pistons et vilo du B18 pourquoi ne opas ajouter aussi le culasse ou la chambre de combustion (si je dis pas de connerie..la partie du moteur dans laquelle montent et descendent les pistons) comme ça la hauteur de chambre est respectée...
ça permet de garder en apparence un B16 mais à l'intérieur c'est un B18...après tu gardes je pense toute la partie arbre à cam et compagnie..

si je me trompe sur les termes ou tout simplement sur ce que je dis que quelqu'un me rectifie et m'explique....
tusors
Les blocs B16b et B18c sont les mêmes.

Les culasses sont des PR3 dans tous les cas

Concernant le sujet, j'ai apporté mon point de vue.
dis moi si je me trompe la culasse c'est bien là où montent et descendent les pistons c'est à dire là ou se fait la combustion

Citation :Les blocs B16b et B18c sont les mêmes.

Les culasses sont des PR3 dans tous les cas

d'après ce que tu dis si c'est la même culasse il ne doit pas y avoir de problème de frottement où alors il y'a un paramètre que je n'ai pas saisi....

Selon cette théorie et d'après ce que j'ai avancé tout à l'heure..le montage est possible...dans le acs d'un B16a il faudrait ajouter la culasse du B18 alors que dans le cas du B16B non.....
Quel paramètre ai je oublié ????
Quelqu'un peut éclairer mais petite lumière ???
désolé mais .... fais une recherche sur google, et regarde ce que c'est qu'une culasse, des cylindres etc ....
Parce que là tu me parait très "à la rue".
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