Japan Car

Version complète : Strocker Kit = réalésage obligatoire ?
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Pauline-VTEC a écrit :Je ne vois pas ce qu'un code moteur va changer... La question porte essentiellement sur une augmentation de course, avec changement de vilo et de bielles en consequences, donc que j'ai un b16a, un b16b, un f4r oubien un s14, je vois pas ce que ca change...

Ce que je vois, moi, c'est qu'avec de telles reflexions, t'es pas en mesure de faire cette modification, car visiblement t'y comprends rien. Tu veux transformer un 1600 en 1800 en changeant seulement la course, et tu viens nous dire qu'on s'en fout du type de bloc (et donc sa hauteur) ? Sais-tu qu'au dessus du bloc y a une culasse avec des soupapes qui ... descendent !!!

C'est quoi ce topic ? Un troll ? :roll:


PS : RB26DETTvs2JZ, (S14) . il/elle parlait du moteur BMW (M3 E30) surement ...
Citation :Parce que là tu me parait très "à la rue".

surement j'ai jamais prétendu le contraire


j'ai effectivement regardé sur google
je confonds culasse et chambre de combustion....
comme je l'ai dis je suis pas mécano..j'apprends en ragardant sur le net et sur ce forum

j'attendais simplement que tu m'expliques ça simplement[/quote]
icedfluid, Bah, à mon avis elle sait de quoi elle parle... (juste le coté, cachotier, genre, "j'veux pas dire que j'ai un B16B", qui est très relou...

Sonic, y'a pas d'soucis Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, Bah, à mon avis elle sait de quoi elle parle...

Je constate ! LOL LOL LOL

Moi je vois une trollerie de plus sur ce forum ...


Quand je lis "les pistons vont atteindre une zone non balayée sur 1600cc", je me dis que c'est pas gagné ...
Alors quoi le RV va monter à 20:1 ? Les soupapes vont rentrer en collision avec les pistons ? Et quoi, on va gagner 50cm3 ?
C'est du n'importe quoi complet ! Le bloc B16 est trop court, point barre.
icedfluid, j'ai édité entre temp Wink
C'est vrai qu'avoir un B16B ... c'est vraiment ... fabuleux ... Shock
On est d'accord Wink
Citation :Sonic, y'a pas d'soucis

Non non no soucy...
j'essayais simplement de comprendre.... et de faire avancer le débat avec mes faibles connaissances
je ne pense pas qu'il y' ai que des mécano sur le forum sinon la plupart des post n'auraient pas de raisons d'être... je ne veux pas m'embrouiller avec les gens du forum...

je persiste (surment dans ma connerie) est ce que les chambre de combsution alors sont intrechangeables entre B16 et B18 ??

si j'insiste tant c'est que j'avais déjà posé plus ou moins le problème dans un ancien post...et que mis....
la madame a un b16b et veux le passer en 1800, et considérant effectivement que ce meme bloc a une zone non atteinte par la course du 1600, elle veut savoir si faut réaleser en cote réparation ou pas (car forcément il va y avoir une sorte d'escalier meme si cela est de l'orde du centieme/millieme de mm)

je vois pas où est le probleme
icedfluid a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, Bah, à mon avis elle sait de quoi elle parle...

Je constate ! LOL LOL LOL

Moi je vois une trollerie de plus sur ce forum ...


Quand je lis "les pistons vont atteindre une zone non balayée sur 1600cc", je me dis que c'est pas gagné ...
Alors quoi le RV va monter à 20:1 ? Les soupapes vont rentrer en collision avec les pistons ? Et quoi, on va gagner 50cm3 ?
C'est du n'importe quoi complet ! Le bloc B16 est trop court, point barre.

Et moi qui croyais que tu fesais parti des connaisseurs de ce forum...

Oui, j'ai dis "les pistons vont atteindre une zone non balayée sur 1600cc" et alors, comment aurais-tu formuler ca si t'es si malin ?

icedfluid a écrit :Alors quoi le RV va monter à 20:1 ? Les soupapes vont rentrer en collision avec les pistons ?

Ai je fais alusion au RV ? Comme si personne n'avais jamais monter des PCT sur un B18...


icedfluid a écrit :Et quoi, on va gagner 50cm3 ?
C'est du n'importe quoi complet ! Le bloc B16 est trop court, point barre.

Le B16A est trop court, oui et alors. J'ai un B16B, est-ce une chose que j'essaye de cacher, non pas vraimment...

Ce que je vois c'est que tu me balance ta science sur l'incompatiblité de l'ensemble vilo+bielles sur B16A et alors, ai-je dis le contraire ?

ma question porte sur un éventuelle réalsésage suite à une augmentation de course, qui va se faire vers le bas des cylindres car quand moi je lis ca:

icedfluid a écrit :Tu veux transformer un 1600 en 1800 en changeant seulement la course, et tu viens nous dire qu'on s'en fout du type de bloc (et donc sa hauteur) ? Sais-tu qu'au dessus du bloc y a une culasse avec des soupapes qui ... descendent !!!

j'ai l'impression que tu crois que "la course gagnée" va se faire vers le haut...
Owned Mr Green
D-Fazer a écrit :Owned Mr Green
Je dirais même :

[Image: lotus10.jpg]

:ange:
Pauline-VTEC a écrit :j'ai l'impression que tu crois que "la course gagnée" va se faire vers le haut...

En même temps, si elle se fait ver le bas, elle se fait ver le haut aussi ^^

























A moins que t'ais un vilo à géométrie variable. ^^
hippy
Bon j'ai fait un schéma pour vous exposer ma théorie, ou du moins comment ca se presente dans ma tete:

pas la peine de me charirer sur le non respet des proportions, ect, j'ai fait ca vite fait avec paint...

[Image: sanstitreoc9.png]

Alors, j'ai dessiner un block avec un vilo (b18), j'ai fais copier-coller en dessous (pour avoir évidement les memes cotes) puis copier-coller de l'ensemble à coté en reduisant le diametre du vilo (b16) en ayant biensur le centre du cercle au meme niveau....
Ensuite j'ai poser un piston au PMH dans les deux blocs, puis racorder avec une bielle.

ensuite, j'ai fais un copier-coller de l'ensemble piston-bielle du block du haut sur le bas en "fixant" la bielle sur le bas du vilo. Puis la meme chose sur l'autre block.

Conclusion, on voit clairement que le piston du b18 descend plus bas dans le block que le piston du b16... marque bleu et rouge, D represente la difference de course des deux vilo.

Bon maintenant, comme j'ai dis, c'est comme ca que je le vois dans ma tete, j'ai peut-etre faux. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance et je vous demande de m'expliquer clairement ce qui ne va pas, sans parler de troll, ect...
Attends Pauline. Ton schéma est juste uniquement si les deux pistons ont leur PMH au meme niveau sur le bloc et avec des bielles de longueurs differentes pour aller jusqu'à leur villebrequins respectifs (et aussi des positions d'axes de pistons specifiques). Ce qui n'est pas certains du tout car j'ai vu écrit plusieurs fois et sur plusieurs souces que les bielles du b16b et du b18c sont les memes (chose dont j'en serai certain uniquement lorsque j'aurais verifier par moi meme/nous memes...) et donc dans ce cas là, la course en plus ce fais effectivement vers le haut et vers le bas aussi, de maniere égales, cela va de soi... Si c'est le cas, ca explique aussi pourquoi les pistons PCT sont si bombés, c'est pour ratrapper le manque de compression perdu du fait que le PMH serai plus bas sur b16b, et aussi pour la course plus courte évidement...

Mais bon maintenant, tout ceci importe peu finalement puisque tu as un b16b et non un b16a et le "strocker kit" que t'envisages se monte sans probleme...

Sinon vu que tout bloc est peu kilometré si je me souviens bien, un simple deglacage peu suffir, mais on en sera sur qu'une fois le bloc ouvert.

Au pire des cas, j'ai un jeu de piston Toda en rabe...
Je commence à mieux comprendre !!
Pauline-VTEC a écrit :Bon j'ai fait un schéma pour vous exposer ma théorie, ou du moins comment ca se presente dans ma tete:

pas la peine de me charirer sur le non respet des proportions, ect, j'ai fait ca vite fait avec paint...

[Image: sanstitreoc9.png]

Alors, j'ai dessiner un block avec un vilo (b18), j'ai fais copier-coller en dessous (pour avoir évidement les memes cotes) puis copier-coller de l'ensemble à coté en reduisant le diametre du vilo (b16) en ayant biensur le centre du cercle au meme niveau....
Ensuite j'ai poser un piston au PMH dans les deux blocs, puis racorder avec une bielle.

ensuite, j'ai fais un copier-coller de l'ensemble piston-bielle du block du haut sur le bas en "fixant" la bielle sur le bas du vilo. Puis la meme chose sur l'autre block.

Conclusion, on voit clairement que le piston du b18 descend plus bas dans le block que le piston du b16... marque bleu et rouge, D represente la difference de course des deux vilo.

Bon maintenant, comme j'ai dis, c'est comme ca que je le vois dans ma tete, j'ai peut-etre faux. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance et je vous demande de m'expliquer clairement ce qui ne va pas, sans parler de troll, ect...

Semarre

on se marre bien sur la section Honda:

revoit tes cours de geometrie miss,sur le diametre totale de la course,t'as un rayon qui augmentera le PMB,mais aussi le PMH jump

sinon,t'es la premiere a voir un vilo a geometrie variable comme l'a tres justement dit RB26DETTvs2JZ Mr Green
Vous etes lourds les gars quand meme a la charier.
Renseignez vous avant et aprés vous pourrez parler et vous foutre de sa gueule.

Pour info :

Le b18c a une course X avec des bielle faisant une certaine taille, le tout fait que le piston balaye toute la chemise forcément et le pmh se trouve ben...... en haut.

Le b16b a le MEME bloc que le b18c mais par contre la course forcément est plus courte sauf que pour avoir le pmh au MEME niveau (en haut donc) ils ont mi des bielles plus longues, ce qui fait que la le pmh est au meme point que le b18c mais que le piston balaye juste moins de surface dans les chemises.

A partir du moment ou elle met un embiellage de b18c DONC avec des courses plus longues MAIS des bielles plus courte y'a aucun souci pour que le pmh soit au meme point!!!

Si on vous coupe les jambes mais que vous mettez des talons plus haut, votre figure sera toujours a la meme hauteur du sol non?? ben la c pareil!

Moi la ou je me marre c'est de voir que certains se foutent de sa gueule alors qu'elle n'as rien dit de comique ni de débile.

:roll:
grave c'est un forum de passionné de HONDA on vient ici pour chercher de l'aide s'instruire, pas pour montrer qui a la plus grosse connaissance....pfff vraiment a gerber cette mentalité :roll:
boyou2 a écrit :
Pauline-VTEC a écrit :Bon j'ai fait un schéma pour vous exposer ma théorie, ou du moins comment ca se presente dans ma tete:

pas la peine de me charirer sur le non respet des proportions, ect, j'ai fait ca vite fait avec paint...

[Image: sanstitreoc9.png]

Alors, j'ai dessiner un block avec un vilo (b18), j'ai fais copier-coller en dessous (pour avoir évidement les memes cotes) puis copier-coller de l'ensemble à coté en reduisant le diametre du vilo (b16) en ayant biensur le centre du cercle au meme niveau....
Ensuite j'ai poser un piston au PMH dans les deux blocs, puis racorder avec une bielle.

ensuite, j'ai fais un copier-coller de l'ensemble piston-bielle du block du haut sur le bas en "fixant" la bielle sur le bas du vilo. Puis la meme chose sur l'autre block.

Conclusion, on voit clairement que le piston du b18 descend plus bas dans le block que le piston du b16... marque bleu et rouge, D represente la difference de course des deux vilo.

Bon maintenant, comme j'ai dis, c'est comme ca que je le vois dans ma tete, j'ai peut-etre faux. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance et je vous demande de m'expliquer clairement ce qui ne va pas, sans parler de troll, ect...

Semarre

on se marre bien sur la section Honda:

revoit tes cours de geometrie miss,sur le diametre totale de la course,t'as un rayon qui augmentera le PMB,mais aussi le PMH jump

sinon,t'es la premiere a voir un vilo a geometrie variable comme l'a tres justement dit RB26DETTvs2JZ Mr Green

ui on se marre bien ici , par contre sur la section nissan on ri déja moin Big Grin LOL
hondapowaa a écrit :Moi la ou je me marre c'est de voir que certains se foutent de sa gueule alors qu'elle n'as rien dit de comique ni de débile.

:roll:

exact, elle essaye de comprendre et elle se débrouille pas mal je trouve...
Certes, le schéma n'est pas sur papier millimétré, et alors, on comprend parfaitement...

boyou2 a écrit :[on se marre bien sur la section Honda:

revoit tes cours de geometrie miss,sur le diametre totale de la course,t'as un rayon qui augmentera le PMB,mais aussi le PMH jump

sinon,t'es la premiere a voir un vilo a geometrie variable comme l'a tres justement dit RB26DETTvs2JZ Mr Green

J'vois pas pourquoi vous parlez de "vilo a geometrie variable", sur son schéma les vilebrequin sont identiques sur les deux b18, et les villebrequin b16 aussi...

Argumenter vos dires les gars, car là vous vous foutez de sa guelle (bin ouais quoi, c'est une fille donc elle comprend rien :roll: ) sur des choses qu'elle n'a pas dit, et vous n'expliquez pas pourquoi...

boyou2, regarde bien le dessin, tu verra que dans un sens, il est bon. sort les doigt de ton c** avant de prendre directement partie pour les "grosses tetes du forum" et fait toi ta propre opinion... Sur le schéma, elle a montrer que c'est possible de gagner en course uniquement vers le bas. Les proportions ne sont certes pas bonnes avec la réalité, at alors on s'en fout, elles a quand meme respecter les cotes, sur les 4 schéma.

...

...

...

Je ne sais pas quoi dire a par que c'est gavant de voir quelqu'un dire que c'est faut alors qu'il n'explique pas pourquoi...
Pauline-VTEC a écrit :Boujour, j'ai l'intention de monté un villebrequin de B18 avec les bielles dans mon B16, je voudrais savoir si je peux garder mes pistons on bien est-ce mauvais ? Car, comme la course va etre allongé, le piston va "balayer" une partie non-rodé de la chemise, ne vaut-il donc mieux pas réaléser et changer de pistons ?

Merci.

Détail que j'avais pas vu Wink
tu m'excuseras,mais c'est le B-A-BA de la geometrie

avec un diametre de maneton plus grand,il est LOGIQUE que la course du piston soit plus longue

maintenant,devant une telle evidence,je vois pas pourquoi vous vous enflammez :roll:

maintenant,si la course est rattrape par un axe de piston bouge ou sur la longueur de la bielle,ceci n'est pas specifie dans chacune de vos signatures,tu m'excuseras encore une fois

nawak :roll:

pour ce qui est de la section nissan,on y sort certainement moins d'enormite en pagaille qu'ici meme jump

dadanos,a ce que je vois sur le nombre de messages que tu as a ton actif(qui n'est absolument pas en relation direct avec le nombre de remarque pertinentes que l'on peut faire sur un forum,j'en suis conscient),je remarque que d'apres ton historique de message,que je me suis empresse de regarde,les remarques pertinentes,a part pour sortir ce genre de niaiserie,c'est pas non plus ton fort LOL

Spoon_EK4, mes doigts sont sortis du cul depuis belle lurette,par contre toi tu dois etre un adepte des Mikado,fais gaffe,c'est une ptite faiblesse qui te perdra Mr Green

au fait,sur son schema,NON,les vilos ne sont pas identiques,CAR,le diametre des manetons ne sont pas identiques Wink
heureusement qu'elle a pris la peine de préciser
Citation :pas la peine de me charirer sur le non respet des proportions, ect, j'ai fait ca vite fait avec paint...

Jvous jure parfois c'est lourd...................... :roll:

En plus c'est pas les manetons qu'elle a dessiné mais le vilo en soit (l'ensemble evec le contrepoids si vous preferez)


Quand aux choses non spécifiés c'est spécifié (certe de maniere un peu chaotique) dans les message precedant qu'il s'agit d'un b16b donc qui dit b16b dit qu'on en arrive aux difference de longueur de bielles, de bloc identique etc d'ou l'utilite de connaitre avec de parler/critiquer une personne (pauline en l'occurence) qui de mémoire n'a rien dit d'incohérent.

bref...........
Voilà le détail, qui au final m'a fait dire qu'elle a raison, et qu'en effet, on s'en fout du "type" de bloc, donc mea culpa "bis"....

Je récapitule ce que j'ai compris: bloc B16b (donc "haut"), vilo+bielles B18c, et pistons B16b. Au final c'est comme si un mec mettait des PCT sur son ITR (pour le bas moteur hein ...)

Donc je réitère ma réponse, puisque c'est (je pense), ce que tu es venue chercher: il suffit de contrôler la cote des fûts sur leur hauteur, ou enfin plutot, à la limite, quantifier l'écart entre le mini "avant" (course 77) et la partie de la chemise située en dessous.
Mais tel que je le vois, il n'y a pas de souci, faut déglacer, faire un montage propre et ça roule.
C'est pas "pire" qu'en réalésant, et pour l'avoir bien pratiqué ça marche pour peut qu'on soit bien dans les tolérances et qu'on tienne bien compte des dilatations.

Sonic, on ne peut pas se permettre sur les topics de revenir aux bases de "comment" est constitué un moteur. Et en plus ça se trouve facilement pas google. Les chambres de combustion sont juste un partie de la culasse, ça ne se "démonte" pas.
[quote="civic_16TurbalJe récapitule ce que j'ai compris: bloc B16b (donc "haut"), vilo+bielles B18c, et pistons B16b. Au final c'est comme si un mec mettait des PCT sur son ITR (pour le bas moteur hein ...)[/quote]

Sauf qu'au début tout le monde croyait que c'était dans un B16, donc je suis désolé ça a son importance même si ce n'est pas en relation directe avec la question.

C'est juste un principe de précaution 1000 fois appliqués sur le forum et qui ont déja sauvé des gens de quelques déconvenus...

Après que ce soit une nana ou pas, perso : RIEN A BATTRE !!! LOL
OSEF LOL
Alors je suis MORT DE RIRE quand je vois le schéma !!!!! Vive la géométrie de CM2 !

Et c'est moi le OWNED ! Ben voyons !!!

Je lis même pas la suite du topic, je suis plié là ...

LOL LOL LOL LOL LOL



Non, franchement ... c'est bien un troll ... Wink
Le pire c'est que j'ai rien contre toi "pauline", c'est la façon de masquer les informations, et se moquer des gens qui essaye de répondre (sans les infos) qui est TRES pénible.



PS : RB26DETTvs2JZ, nickel le vilo a géométrie variable ! Yes
Perso je suis du meme avis, un bon déglaçage, le tout remonté proprement, ça devrait pas poser de soucis particulier!

Sinon je m'y connais pas en honda, mais je connais quelques truc important point de vue moteur, je trouve le schéma fait par mlle plutot bien! Au moins j'ai compris tout de suite la différence entre le B16b et le B18, surtout plus facilement qu'avec tout les commentaires inutiles de ce post....
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