Bonjour à tous,
Ma petit Civic passait son CT ce matin et je suis en contre visite hélas, enfin rien de grave pour une petite mamy de 252 000km :
J'ai une fuite sur l'intermédiaire. Pensez vous qu'une soudure est possible sur la ligne ? Ou bien dois je changer l'intermédiaire directement ? Une bonne adresse ?
Et deuxièmement, j'ai un jeu important sur le triangle inférieur droit, savez vous si les silentblocs se changent indépendamment du triangle ou bien s'il faut tout changer. Je précise que c'est sur la patte la plus en avant de la voiture que le jeu se trouve.
Pendant que j'y suis, savez vous si cela se change facilement les verrins arrières ? Un des 2 est mort
Dernier point : vous savez le temps qu'il faut en garage pour changer la courroie de distribution ? Et l'embrayage ?
Merci à vous pour votre aide
Pour ton echapement, ça depend de ton trou, mais histoire d'être tranquille je te recommande de le changer.
Tout les SB à ma connaissance ce change (et y en a un sacré paquet lol)
Les verin de coffre t'as juste à les detacher à leur extremité et c'est reglé
Distri + embrayage, je dirais minimum 2 jours. Et j'ai dit MINIMUM ^^.
Merci takumifujiwara pour ta réponse très rapide
Le trou est "moyen" on va dire, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai d'autres priorités que de mettre des cents et des milles dans les voitures, surtout pour une Civic achetée 500 (mais qui m'a bien rendu service pendant 2 ans, à sa décharge) Donc tu confirmes qu'on peut faire de la soudure sur la ligne ?
Bonne nouvelle si les SB se changent, car pas données les triangles (je suis vernis à ce niveau entre la Civic et l'Alfa qui font ce coup ...)
2 jours ouha, je vais attendre un peu pour l'embrayage alors. Tu as une idée pour la courroie par contre ?
Petit up si d'autres avis ?
si vraiment tu veux en faire un daily low cost, zieute du coté des pieces d'occase
la ligne, c'est mort, si tu as un petit trou qui débouche, en réalité tu as toute une zone bouffée par la rouille en interne.
Pour les silentblocs, plutot qu'en remplacer par un neuf, essaye de récupérer un train d'EG4 d'occasion, ca te fera economiser pour refaire faire la géo.
Pour l'embrayage, pas le choix, il faut le remplacer.
Tu ne peux vraiment pas le faire toi même niveau place?
Les manuels d'atelier sont dispo en téléchargement sur le forum, ca necessite un investissement minimum en outillage
Un bon cliquet, deux trois tournevis/ pince etc ça te servira pour la prochaine réparation.
(Note: ne pas oublier de trouver un pote bien costaud pour ré-enquiller la boite, ou un cric rouleur et beaucoup de patience.lol)
Pour la distribution...Il y'a le technique limite qui consiste a ne pas la remplacer (chose que je fais sur mes civic)
Ton moteur est non-interférentiel, soupapes en bas, piston en haut y'a rien qui touche.
Du coup, si ça lâche, ça nécessite juste de remplacer la courroie pour que le moteur reparte.
Et pour ma part, j'ai enlevé le cache courroie au niveau du culbuteur, ce qui me permet de jeter un coup dil de temps en temps a la courroie, ou avant un long voyage.
C'est meme plus que limite.
Parce-que ça veut dire que tu change jamais ta pompe à eau. Alors j'espere quelles ont pas trop de borne, ni trop vieille parce-que ça pourrait te faire bizarre un jour si t'as une surchauffe.
Merci pour vos avis !
Ouai évidement pour un daily ne pas faire la courroie serait pratique, mais bon, je tiens quand même à mon auto et si elle pète je sais que je vais m'en vouloir de jouer avec le feu, surtout que mon auto dort dehors donc soumises aux variations de T°, fais beaucoup de trajets villes, ... bref la courroie est bien sollicitée.
Pour l'embrayage en effet, quand il fera beau je solliciterai un pote mécano pour m'aider, il n'est pas mort, pas de patinage, mais point de patinage très haut. En même temps il est d'origine (252 000 km), il ne faut pas se plaindre.
Par contre, je ne savais pas que les soupapes ne pouvaient pas toucher les pistons en cas de casse, je connaissais ce système sur les Fire Fiat mais pas sur le LSI, c'est une bonne chose !
Pour la ligne, sincérement, le but est juste de passer le CT ni plus ni moins
Qu'est-ce t'appelle moyen. Plus gros qu'une pièces de 5 cents?
En tout cas là courroie je deconseil en tant que mécano de pas la faire. Peut importe les circonstance. Juste pour la pompe à eau.
Oui le trou fait +/- la taille d'une pièce de 5cts
Pour la courroie, ce n'est pas réellement elle qui me fait peur maintenant mais plutôt la pompe à eau, car si elle lâche je suis bon pour un jdc. Et vu que je n'ai pas trace de son changement, je joue la carte de la prudence, Honda c'est du costaud mais tout de même, avec ce kilométrage, la pompe a eau ne doit plus être toute jeune
Personne n'a d'avis sur les triangles inférieurs ? Vous me confirmez que l'on peut changer l'ensemble des silentblocs dessus ? Si vous avez des adresses, je suis preneur
Merci à vous encore !
Energy suspension parts. Ca sera plus rigide que d'origine. Mais c'est de la bonne cam et pas cher.
Tu confirmes donc que l'on peut changer juste les SB des triangles ? (que ça ne fait pas comme Alfa où on a pas le choix de tout changer car pas possible à enlever)
Oui oui. Sinon je vois pas trop pourquoi y aurais des references de SB de triangle lol.
Tu sais des fois il y a des pièces où on peut changer un SB mais pas l'autre, ils sont capables de tout les constructeurs lol
et sinon, j'ai déjà eu des pompes a eau qui fuyaient, et du coup on bouffe de l'eau.
Mais je n'ai jamais eu de pompe a eau qui cessait de faire circuler l'eau, qui cassaient net ou autre.
takumifujiwara a écrit :Distri + embrayage, je dirais minimum 2 jours. Et j'ai dit MINIMUM ^^.
Ça fait beaucoup quand même, en une journée c'est bouclé.
T'arrive à faire une distri et un embrayage en meme temps toi ^^?
Non, mais une distribution sur série D c'est fait en 3-4h sans speeder et 4-5h pour l'embrayage
.
Ouai... ca depend.. pour la distri, ok l'embrayage, peut-être plus long et si y a des soucis...
Pour le trou dans la ligne un kit de reparation gun gum a 15e 1h pour le poser proprement et quil seche et c nikel c la reparation la moins longue et la moin cher
si tu as un pote mecano pour la boite il peut te faire la distrib il faut a tout peter 3h en comptant le pack de biere
Pour le trou dans la ligne un kit de reparation gun gum a 15e 1h pour le poser proprement et quil seche et c nikel c la reparation la moins longue et la moin cher
si tu as un pote mecano pour la boite il peut te faire la distrib il faut a tout peter 3h en comptant le pack de biere
slo94 a écrit :Non, mais une distribution sur série D c'est fait en 3-4h sans speeder et 4-5h pour l'embrayage .
+1, une journée minimum, 2 jours maximum
Comme les autres, en 1 journée tu peux le faire, surtout sur EG4, c'est assez accessible et tu n'es pas trop géné au démontage de la boite. Pour tes pièces tu peux trouver à pas trop cher à l'étranger, kit distri et inter en Allemagne pour moins de 200 je dirais, et même budget pour l'embrayage.
Regardes par chez toi si tu n'as pas des personnes qui peuvent te seconder pour la manipulation, ça va mieux à deux et c'est sympa d'apprendre à réparer sa voiture soi même, on fait de belles économies.
Pour les silent-blocs, tu peux les faire toi même, mais il faut une presse pour les avants si tu veux remonter de l'origine. Pour des polyuréthane, le montage est souvent plus simple, car les pièces sont découplées.
Un dernier point, fouille un peu sur le forum ou d'autres sources et ne prend jamais pour argent comptant ce que tu peux lire ici, recroises toujours tes informations, certaines personnes écrivent beaucoup mais agissent peu.
Bon courage pour ta bestiole, n'hésites pas à la sauver, je viens d'investir 4 fois le prix que j'ai payé mon Eg3 pour qu'elle puisse prendre la route dans les meilleures conditions.
Merci à tous pour vos avis
Oui je regarde pas mal sur le web et ici même, mais j'avoue que les fonctions recherche c'est pas toujours ça dans la pertinence
J'aimerai réellement faire la distri et l'embrayage moi même et épaulé par mon pote mécano, mais je manque cruellement de temps cette année hélas. Mais je pense que pour l'embrayage je vais attendre encore un peu, il ne patine pas du tout, s'il pouvait tenir jusqu'à l'année prochaine je serai content.
C'est clair, je veux pas la laisser tomber ma civic, elle n'est certes pas parfaite, mais fait parfaitement son boulot et c'est tout ce que je lui demande. Pour m'amuser, j'ai quelque chose de plus fun au garage
La distri tu peux à la limite la faire toi meme en prenant ton temps et en suivant le WS. Tu peux t'en sortir, tu mettras juste très longtemps ^^.
Si t'as un pote mécano, ça devrait le faire sans trop de problèmes. Pour la distri de l'eg3, on a mis environ 3 h avec un pote, et aucun de nous n'est mécano de métier, on a appris sur le tas. Le plus ennuyeux, c'est l'outil pour bloquer le pignon de vilbrequin il est spécifique et c'est pas évident de faire si tu l'as pas.
Tu prévois ça un weekend tranquille et c'est gagné.
Pour la distrib et la fameuse vis de la poulie dampere
tu saute le demareur une douille de 32 pour caler ton volant moteur et un cou de pied sur ta cle et hop cest desserrer ya rien de mechant
Ah pas mal la technique !
Enfin vu que je vais confier l'auto en semaine à mon pote, je ne pourrais intervenir et comme j'habite pas la porte à côté il me fera la courroie, tant pis pour l'apprentissage, j'ai toute la vie pour voir cela
Merci pour vos coups de mains !
Pas de souci cest a sa que sa sert un forum