Japan Car

Version complète : [Ej/Ek] Branchement retro spoon electrique Help me !!
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Bonjour on vient de posé des retro spoon electrique sur la caisse d'un pote mais le souci c'est que sur le barchement d'origine il y a 3 fils et sur les rétros 4 fils :roll:

Comment on fait pour les branchés Confused:

Comme on a pas envi de faire sauté 30 fusible pour rien je fait appel a vos lumière Wink

Merci d'avance Big Grin
Salut, j'ai jamais démonté les rétros.
Mais pour les Spoon, il n'y avait pas une ch'tite notice avec, qui dit à quoi correspondent les fils?
Après il devrait y avoir moyen de récupérer à quoi correspondent les fils de la voiture dans le workshop.
Et après une p'tit peu de bidouille (pas couper les fils d'origine sur la voiture tout du moins LOL ) et ça sera bon.

P.S.: je peux regarder dans le workshop s'tu veux Wink
Merci je veut bien si ta le temps de jetté un coups d'oeil et non dans le colis des retros il y avait aucune notice !!!!!!!!!!
Et sinon sur le site où vous les avez pris?
rien non plus!!!! Snif !!!!!!
Help me SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec tout les retos spoon que je vois sur les photos de vos caisse il y en a bien 1 ou 2 qui peuvent me répondre Cry
Salut, tu as une photo des prises origines et celles des retros?
Merci Wink

EDIT:
Voilà tout ce que je peux faire pour toi, les pages du workshop qui correspondent au rétros électriques. (Il y a p'tetre plusieurs modèles, mais celui là est pour civic 96-98 Smile )
voila les photos Wink

Coté conducteur:

[Image: coteco10.jpg]

[Image: coteco11.jpg]

Coté passagé:

[Image: cablag10.jpg]

[Image: cablag11.jpg]
Faudrait ouvrir les rétros pour voir où vont les fils et faire correspondre avec ce que je t'ai donné.
Sa a il a était édité Wink donc j'ai rien LOL

Help me !!!!
oops, j'ai pas mis le lien...
le voici:
Power Mirrors Civic
Aparement les couleur correspondent nan?
Non les fils ne correspondent pas... ceux de la voiture c'est ceux qui sont bleu/blanc, orange/rouge et bleu sur la première photo et jaune/blanc, jaune et vert/blanc (je suppose) sur la troisième photo.

Les autres (bleu, blanc, marron et noir) sont les fils des rétros... donc ça correspond pas trop surtout au niveau du nombre de fils. Big Grin
Oui voila c'est sa Wink Je suis dans le caca
LOL
juste par hasard,la glace du retro est peut étre chauffante non??
ce qui expliquerer le 4e fil.
Attend je me renseigne !!!!
Moi j'aurais déjà ouvert les rétros pour m'assurer moi même du câblage et ça irait plus vite je pense. Big Grin
Non pas dégivrage!

Il y a quand meme des gens sur le forum qui ont monté des spoon electrique ou autres ??? Non ??
Moi je n'en ai pas monté, mais j'essaye de t'aider Big Grin Langue

Tu as vu mon PDF?
Merci a toi heuresement que tu est la!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai regardé des que j'ai la voiture sous la main je commence !
Tu sais des rétros Spoon-like y'en a des tas vu qu'il s'agit de COPIES.
Les vrais Spoon sont manuels et uniquement prévusz pour une conduite à droite : logique.

Perso, je viens de récupérer des Spoon-like de marque TYC et j'ai une fiche avec 3 fils dessus.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le rétro conducteur j'ai pas d'inscription sur la vitre et sur le rétro passager il y a l'inscription comme quoi les objets peuvent paraître plus proche que la réalité.
Pourquoi sur le droit et pas le gauche ? J'en sais rien ...
Je me demande même si cette inscription n'est pas obligatoire dans certains états des US.
J'espère que ça se passera bien, normalement il ne devrait pas y avoir de souci, il y a 2 moteurs à commander et 2 "interrupteurs" (positions sur le bouton de réglage, verticale et horizontale), avec le raccordement à 3 fils, il doit y avoir une masse commune (un des 3 fils LOL) et les 2 autres correspondent au "+" de chaque position.
Moi j'le vois comme ça.

Et sur tes rétros, il doit y avoir une masse par moteur, si c'est le cas, tu les rassembles sur le même et hop ça roule Wink .
Moi j'aurais tout dénudé et fait contact entre chaque fils puis tu essaye!

Si tu monte ta galce et quelle descend tu inverse,etc...

C'est le plus simple
Sa va pas faire grillé les fusible cette méthode ???
Normalement si tu branche mal (+ et -) tu va claquer juste le fusible des rétros,donc tu inverse et un new fusible et c'est parti
Si, c'est la méthode "bourrin" ça, tout le contraire de ce que je t'ai dit.
Après tu fais bien comme tu veux, mais bon quand ça aura fait "tac!" sous le tableau de bord 2-3 fois, ça refroidis en général, même s'il n'y a rien de grave...

Et puis bon, "tout dénuder", comme tu dis, comment il fait s'il veut remettre les origines un jour... il dénude aussi? (les dominos, ça fait super propre...)
Pour le moment je fait rien et puis j'aime pas la methode bourin Mr Green

Je vais attendre encore un peu pour savoir si il y a quelqun sur le forum qui en a monté et comment il a branché tout sa !!!!!!
Clem1, Faites comme vous voulez c'est pas mon probleme !

Si ta rein compris non plus........

Tu dénude pour test et tu remet les connectiques (je n'est pas parlé de domino ou autres)

Rester planté devant deux rétros en attendant la notice quui tombe du ciel c'est aussi une solution mais pas la mienne

Voila
T'iniquiète pas la peine de prendre la mouche mais si avant de claqué 10 Fusibles tu peut avoir les bonnes infos c'est mieu Wink

>Voia c'est tout en tout cas merci ton aide beer
sbouby, J'en ait montés pas mal de rétros comme ca et jamais eu de souci,meme pas un fusible de sauté...

Bon courage quand memesbouby,
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