Japan Car

Version complète : [ed9] Petite prépa culasse
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TurboR a écrit :
DocteurH a écrit :Bougies plus froides et SP98 je suppose,sinon quel piston STP à titre d'info?

oui que du SP98, bloc stock juste un rabotage de 0.8mm, par contre je crois que j'était en bougies type origine neuves

pendant le rodage ou en usage normal ton blem de piston ?
ZEeD a écrit :
TurboR a écrit :
DocteurH a écrit :Bougies plus froides et SP98 je suppose,sinon quel piston STP à titre d'info?

oui que du SP98, bloc stock juste un rabotage de 0.8mm, par contre je crois que j'était en bougies type origine neuves

pendant le rodage ou en usage normal ton blem de piston ?

oui pardon en fin de rodage vers les 200 000km LOL lors d'une pointe un peu longue a a peine 200
TurboR a écrit :oui pardon en fin de rodage vers les 200 000km LOL lors d'une pointe un peu longue a a peine 200


Forcément !
Ouai boyou2 cest ce que je vais faire
de toute maniere je ne fait pas sa pour le gain mais surtout pour apprendre,je vais gagner un peu de peche au passage et puis voila avec le taff sur la cullasse et je serai heureux LOL
ZEeD a écrit :
TurboR a écrit :oui pardon en fin de rodage vers les 200 000km LOL lors d'une pointe un peu longue a a peine 200


Forcément !

un moteur est prévu pour ce type de conduite, qu'il casse n'est pas normal, maintenant je previent les personnes qui veulent faire la meme chose des risques Wink
Histoire de m'occuper un peu je me suis dis quil fallait que je révise un peu la thermodynamique (le bon vieux temps :zewall: ):

D'aprés le cycle de Beau de Rochas la compression des gaz frais est une compression adiabatique Fleche ceci implique en considérant les "gaz" parfaits: (Pression) X (Volume)^Gamma = une constante , Gamma est le coefficient adiabatique du gaz.

En appliquant cette formule au point mort bas on a Pression = 1 ; Volume = cylindrée unitaire ; on supposera Gamma = Gamma Air (1,4) car on à une forte majorité d'air.

Ainsi on peut déterminer cette fameuse constante,prenons le cas du B16A1: cylindrée unitaire = 0,4 L ; RV = 10,2 on obtient une constante de 0.277.

Puis en raisonnant au point mort haut on a Volume = (cylindrée unitaire) / RV et comme on connait la constante il est alors possible de déterminer la pression Fleche Pression = (Constante) / [((cylindrée unitaire)/RV)^Gamma].
Pour le B16A1 on obtiendrait environ 26 Bar avec un RV de 10,2 et 29 bar avec un RV de 11 Fleche environ 10% de pression en plus.

Cela parrait assez important mais si on fesait l'analogie avec un turbo à 1 bar on aurait 100% de pression en plus (respectivement 52 et 58 BAR).
Donc passer de 10,2 à 11 de RV "équivaudrait" à 0,1 BAR de boost,or pour si peu de surpression d'alimentation on diminue pas de 3° d'avance à l'allumage loin de là.....enfin si je me suis pas gourré à un moment ou un autre :zewall: ..... Oops! .

Bref si ça se tient c'est pas de chance pour TurboR Neutral .
En meme temps avance, bougie OEM et turbo a 100mg, une pleine charge d 1H je ne suis pas sur non plus que ca tienne.

Tu peux te taper du cliquetit a 1 degree pret Wink
HypnotiZe a écrit :Ouai boyou2 cest ce que je vais faire
de toute maniere je ne fait pas sa pour le gain mais surtout pour apprendre,je vais gagner un peu de peche au passage et puis voila avec le taff sur la cullasse et je serai heureux LOL

tient t'en a ce que j'ai dis, si tu veux, pour le 'fun', tu peux faire du porting/ponçage des conduits, qui t'apportera ce que ça apportera, et tu apprendras quelque chose au moins Wink
psyco a écrit :En meme temps avance, bougie OEM et turbo a 100mg, une pleine charge d 1H je ne suis pas sur non plus que ca tienne.

Tu peux te taper du cliquetit a 1 degree pret Wink

non pas une h, 5km ont suffi Cry
boyou2 a écrit :
HypnotiZe a écrit :Ouai boyou2 cest ce que je vais faire
de toute maniere je ne fait pas sa pour le gain mais surtout pour apprendre,je vais gagner un peu de peche au passage et puis voila avec le taff sur la cullasse et je serai heureux LOL

tient t'en a ce que j'ai dis, si tu veux, pour le 'fun', tu peux faire du porting/ponçage des conduits, qui t'apportera ce que ça apportera, et tu apprendras quelque chose au moins Wink

ba c'est exactement ça, ce que je veux avant tout c'est Apprendre comment on fait, en soit que sa soit surfaçage ou rabotage ca reviens au même j'ai juste a dire une cote différente au mec donc ca en fait je m'en fou et puis au moins pas de mauvaise surprise d'une boulette que je pourrai faire, j'aurai un bloc nickel, j'aurai appris un truc et je serait content. LOL
Ca me fera la pâte pour d'autre modif
TurboR a écrit :
psyco a écrit :En meme temps avance, bougie OEM et turbo a 100mg, une pleine charge d 1H je ne suis pas sur non plus que ca tienne.

Tu peux te taper du cliquetit a 1 degree pret Wink

non pas une h, 5km ont suffi Cry

toujours dans la cuvette habituelle?
boyou2 a écrit :toujours dans la cuvette habituelle?


Sac Sac Sac je ne répondrais pas Cry
ba evite de faire la même avec la prochaine, c'est un endroit maudit pour toi ça (en même temps, elle est mechante cette cuvette, donc le bas moteur souffre pas mal a cet endroit...)
boyou2 a écrit :ba evite de faire la même avec la prochaine, c'est un endroit maudit pour toi ça (en même temps, elle est mechante cette cuvette, donc le bas moteur souffre pas mal a cet endroit...)

parceque tu crois que j'y passe encore la bas LOL 2 fois, pas 3
et encore il me restait 1500tr de marge Wink
DocteurH a écrit :Histoire de m'occuper un peu je me suis dis quil fallait que je révise un peu la thermodynamique (le bon vieux temps :zewall: ):

D'aprés le cycle de Beau de Rochas la compression des gaz frais est une compression adiabatique Fleche ceci implique en considérant les "gaz" parfaits: (Pression) X (Volume)^Gamma = une constante , Gamma est le coefficient adiabatique du gaz.

En appliquant cette formule au point mort bas on a Pression = 1 ; Volume = cylindrée unitaire ; on supposera Gamma = Gamma Air (1,4) car on à une forte majorité d'air.

Ainsi on peut déterminer cette fameuse constante,prenons le cas du B16A1: cylindrée unitaire = 0,4 L ; RV = 10,2 on obtient une constante de 0.277.

Puis en raisonnant au point mort haut on a Volume = (cylindrée unitaire) / RV et comme on connait la constante il est alors possible de déterminer la pression Fleche Pression = (Constante) / [((cylindrée unitaire)/RV)^Gamma].
Pour le B16A1 on obtiendrait environ 26 Bar avec un RV de 10,2 et 29 bar avec un RV de 11 Fleche environ 10% de pression en plus.

Cela parrait assez important mais si on fesait l'analogie avec un turbo à 1 bar on aurait 100% de pression en plus (respectivement 52 et 58 BAR).
Donc passer de 10,2 à 11 de RV "équivaudrait" à 0,1 BAR de boost,or pour si peu de surpression d'alimentation on diminue pas de 3° d'avance à l'allumage loin de là.....enfin si je me suis pas gourré à un moment ou un autre :zewall: ..... Oops! .

Bref si ça se tient c'est pas de chance pour TurboR Neutral .


Ce pâté !!! Tout ça pour dire que ToulbalR est un gros cochon qui ne sait pas retenir son pied droit !
:ange: ...je rillette LOL .....paté,cochon,pied droit...euh non :zewall: .
DocteurH, je suis pas expert, mais je suis surpris de ne pas voir la température intervenir dans ton raisonnement.
ZEeD a écrit :....


Ce pâté !!! Tout ça pour dire que ToulbalR est un gros cochon qui ne sait pas retenir son pied droit !

enflure va, je sait retenir mon pied droit !
mais c'est la caisse qui en veut toujours plus, alors parfois je l'écoute LOL LOL Sac
Blista, il faut suivre un peu quand même :zewall: ......compression adiabatique + "gaz parfait" Fleche (Pression) x (Volume)^(Gamma) = Constante......vouloir faire intervenir la Température ne permettra pas de résoudre le problème car on ne connait pas la température en fin de compression justement.....enfin maintenant on la connaît :ange: .
DocteurH, merci pour ta réponse, mon niveau en thermodynamique (qui s'arrête à savoir écrire le nom de la discipline correctement... arf, c'est juste de l'orthographe en fait) ne me permet pas de la comprendre. J'aurais du la fermer. LOL Wink
C'est ce que je me dis 9 fois sur 10 LOL (la fermer).....on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites...un truc du genre Yes ......on apprend aussi pas mal de la réussite des autres :zewall:.
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