bonjour
voila j'ai pas reussi a retrouvé de poste parlant de ça
je cherche de cb je doit raboté ma culasse pour une petite prépa
je veut un truc pas trop agressif ni même dangereux jveut que sa reste safe!!
j'ai les joint de queue de soupape a changé et donc j'en profite pour me faire la main sur ce moteur.
donc voila si quelqu'un a une cote a des infos a me donner c'est cool
merkii
Sans vouloir te vexer tu n'as pas du chercher longtemps. Il y a au moins 1 ou 2 gros post la dessus ici même.
Sinon regarde sur CRX-FR il y a des infos également.
sans vouloir te vexé je sais me servir de la partie recherche
Je me suis surement mal exprimé en disant que je n'avais rien trouvé sur les prepa culasse car les prépa sur D16a9 y'en a eu, souvent turbo et quelque prépa atmo aussi et c'est pas ce que je veut faire et donc leur chiffre ne corresponde pas a mes recherches sachant que je ne cherche pas a changé les aac ni rien d'autre uniquement pour me faire la main
je vais déculassé et resurfacé et je me suis dit au passage pourquoi pas raboté histoire de gagné un pti peu de Rv rien de plus
Je n'ai pas trouvé de chiffre qui corresponde a ce que je cherche
parcontre j'avais completement oublié que j'etait inscrit sur crx.fr LOL
à la louche, -0,5mm = +1 de Rv si ma mémoire est bonne.
Oki merci Charly ça suffirai largement je pense pour ce que je veut faire
sa pose pas de pb avec un joint Oem?
oh oui
jvais faire la même chose sur mon ED7 pour te dire
faut que je redemande les chiffres... je sais plus si c'est +1 ou +0,5.
CharlyCRX a écrit :oh oui
jvais faire la même chose sur mon ED7 pour te dire
faut que je redemande les chiffres... je sais plus si c'est +1 ou +0,5.
Dans mes vagues souvenirs c'est -1mm +1de RV et décalage de la distrib favorable.
Hypno> no soucy avec le joint Oem, tu vas faire agrandir et polir les conduis admissions et échappements ?
Oki Zeed, tu confirmes ce que je pensais... c'est -1mm = +1de rv
toute façon pour moi le gain n'est pas important.
je le fait pour le faire apprendre, je veut que sa soit safe car j'ai bien l'intention de gardé mon Ed longtemps. Je pourrai juste faire le surfaçage mais bon si jpeu grapillé un peu c'est bon pour l'égo
HypnotiZe a écrit :toute façon pour moi le gain n'est pas important.
je le fait pour le faire apprendre, je veut que sa soit safe car j'ai bien l'intention de gardé mon Ed longtemps. Je pourrai juste faire le surfaçage mais bon si jpeu grapillé un peu c'est bon pour l'égo
De mémoire Icedfluid avait fait une belle prépa cullasse sur son ED
Voila son topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=47753
Attention Topic old school !
cimer zeed j'avais pas trouvé celui la
jvais voir si jpeut m'en inspiré en plus soft!
HypnotiZe a écrit :cimer zeed j'avais pas trouvé celui la
jvais voir si jpeut m'en inspiré en plus soft!
En même temps le Topic à 7 ans, faut s'en souvenir
Les vieux sur le forum, ça sert à quelque chose parfois
ouai nana mais a lire des truc comme ça aussi... sa donne envi de pousser le bouchon un peu plus la!
HypnotiZe a écrit :ouai nana mais a lire des truc comme ça aussi... sa donne envi de pousser le bouchon un peu plus la!
Super qu'une remise à neuf + métrologie sur un moteur c'est ultime
-1mm -> +1 de RV c'est juste valable pour un B16 stock.
et je rappel -2mm fait beaucoup plus de 2 de RV. surtout penssez a mesurer le volume de chambre avant et apres et de refaire le calcul pour pas faire de conneries.
ici meme y'a quelques année un mec en as voulu trop et as transformé ses cylindres en toneaux, apres avoir cassé il a mesuré 14.5 de RV
parcequ'il avait lu sur un forum du beau frere ....
TurboR a écrit :-1mm -> +1 de RV c'est juste valable pour un B16 stock.
J'avais le doute si c'était B16 ou D16, bref, toutes façons pour atteindre de gros RV rien ne vaut un jeu de pistons, mais pour rester en internes stocks la solution -0,5 est convenable
oki ca roule
merci pour vos réponse! me manque encore les joint spi d'aac et je vais pouvoir me jeter a l'eau!
ZEeD a écrit :TurboR a écrit :-1mm -> +1 de RV c'est juste valable pour un B16 stock.
J'avais le doute si c'était B16 ou D16, bref, toutes façons pour atteindre de gros RV rien ne vaut un jeu de pistons, mais pour rester en internes stocks la solution -0,5 est convenable
NE PAS OUBLIER LA REPROG SUR MESURE POUR PAS PERCER UN PISTON !!!!
oui +1 mdr on est pas sourd
obligé obligé la reprog? ou pour une modif comme ça sa passe sans?
je sais qu'on va me dire que j'aurai pas tout les cv, m'enfin si sa fait que j'en ai que 3 4 en moins...
HypnotiZe a écrit :oui +1 mdr on est pas sourd
obligé obligé la reprog? ou pour une modif comme ça sa passe sans?
je sais qu'on va me dire que j'aurai pas tout les cv, m'enfin si sa fait que j'en ai que 3 4 en moins...
oui obligé !!!! tu augmente ton RV, donc si tu garde ton avance identique tu as de trés trés trés grande chance d'avoir du cliquetis !!!!
et je crie car un mec qui lit en travers ce post sans tout lire risque de tout casser, et qu'un gros message comme ça .... bah on le voit
apres c'est vos moteurs que l'on retrouvera en pieces
HypnotiZe a écrit :m'enfin si sa fait que j'en ai que 3 4 en moins...
Ben en même temps c'est autant que ce que tu va gagner si ça se trouve :zewall: .
HS:
C'est mieux de faire une reprogrammation sur mesure mais pour un RV légérement augmenté (
pas de 9.5 à 11 hein) c'est à priori pas forcément "catastrophique",pis on peut toujours mettre des bougies plus froides pour limiter.
FIN HS
.
je suis passé de 10.2 a 11 sur mon EE9 stock, résultat avec gestion stock de ee9 piston troué et pourtant stock on peut rajouter 3°, et elle tourne relativement riche (donc moins de cliquetis possible)
donc je suis bien placé pour connaître les conséquences
faites le bon choix dés le début
Bougies plus froides et SP98 je suppose,sinon quel piston STP à titre d'info?
DocteurH a écrit :Bougies plus froides et SP98 je suppose,sinon quel piston STP à titre d'info?
oui que du SP98, bloc stock juste un rabotage de 0.8mm, par contre je crois que j'était en bougies type origine neuves
Contente toi d'un surfaçage, d'une pochette de rodage et rodage des soupapes et ça suffira amplement pour redonner la santé à ton d16a9
remi34110 a écrit :Contente toi d'un surfaçage, d'une pochette de rodage et rodage des soupapes et ça suffira amplement pour redonner la santé à ton d16a9
et controle le risque de cliquetis
ba il a la santé a la base y'a juste les joint de queue de soupape qui sont Hs et les piece devenant rare jme suis dit autant tt refaire comme ca je suis tranquille!
donc finalement peut être qu'un simple surfaçage suffira je travaillerai sur la culasse comme prévu mais sans ça juste pour le faire étant donner que le gain sera inperceptible
moi sur mon D16A9 j'ai raboter de 1mm avec joint cometic ,conduit echap et adm refait + guide de soupape couper et sa marche beaucoup mieux , on sent bien la difference , le bloc est stock
refait ton bloc, rodage des soupapes, surfaçage de la culasse de 0,1mm, vire la calamine, tu verras, ça sera deja bien