Salut à tous!
Je voudrais installer 1 turbo timer sur ma S13, que me conseillez vous de choisir comme marque (Greddy, Blitz, HKS, etc...)?
Merci d'avance pour vos réponses.
un timer est un timer , apres tout depend de se que tu veut en faire de plus , il ont tous des fonction supplementaire differente
gogole est ton ami :roll:
tout depend des autres fonction que tu souhaite, comme dis plus haut, un TT c'est un TT.
je suis aussi interessé par un timer, quelles sont les options dispo, sachant que c'est pour une 200 sx qui roule tous les jours???
merci
chico_nek a écrit :je suis aussi interessé par un timer, quelles sont les options dispo, sachant que c'est pour une 200 sx qui roule tous les jours???
merci
T'as globalement le choix entre 2 types de TT, le manuel où tu règles le temps toi même, et le modèle auto qui calcule un temps d'attente à ta façon de rouler.
Après, y'a diverse options.
Sur le Greddy FATT : mesure du 0@100, 200m DA, 400m DA aussi je crois.
Affichage de la vitesse, tension batterie, tu peux programmer une vitesse et il t'avertira si tu la dépasse.
Ca peut chronométrer tes tours sur circuit aussi (enfin, façon de parler, ça mesure juste la distance et te dis en combien tu l'as faite ... donc si tu passes exactement aux mêmes endroits et fait la même distance à chaque tour t'auras un temps fiable, sinon ... non :] )
Honnêtement, à part l'affichage de la tension qui m'a aidé à diagnostiquer une batterie naze un jour (en même temps, elle je l'ai rapidement vidée en tirant dessus, j'avais pas besoin du TT pour ça :roll
, les fonctions annexes servent à rien ...
Même le mode auto à la rigueur, ça sert à rien.
Le miens augmente le temps si tu dépasses 2500 ou 3000 rpm.
Mais dès que tu dépasses les 90/100, le temps se mets à monter. Pourtant, le moteur chauffe pas vraiment quand tu fais de la nationale en vitesse stabilisée ... pas super au point.
pas super au point,mais ca evitera toujours t'attendre au pif
boyou2 a écrit :pas super au point,mais ca evitera toujours t'attendre au pif
et ou je peux trouver ca pour pas trop cher? en modele auto?
merci!
boyou2 a écrit :pas super au point,mais ca evitera toujours t'attendre au pif
Nono28 a un Blitz automatique aussi.
Sur autoroute, quand on s'arrêtait dans une aire, il attendait peut être 30 secondes à 1 minute (ce qui suffit amplement, on est jamais repassé en pression positive sur 100 bornes).
Avec le miens, on aurait attendu 10 minutes (c'est le maximum
un jour il a même buggué en les atteignant
)
Pourtant, j'ai réglé la limite rpm au max pour qu'il commence à ajouté du temps, mais il démarre toujours trop tôt à mon goût ...
Mieux vaut trop que pas assez
twin-turbo a écrit :Mieux vaut trop que pas assez
C'est ce que je me dis, mais un juste milieu serait pas mal.
Me tâte quand même à tenter un programme sur la biki, en récupérant la température d'eau ... (à défaut d'avoir celle de l'huile par le consult).