Japan Car

Version complète : [EG] B18C4 cullasse B16
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voila prochainement je devrait acquérir un b18c4 mais j'aimerais gardé la cullasse b16 bien meilleur et remettre les arbres b18 car aussi a therme je pose un turbo et je sait que les arbres du c4 était plus intéressant en turbo...

mes questions sontquelle et le RV b18c4 cullasse b16?
quelle optimisition je peux apporté (histoire de savoir si je pense avoir pensé a tout)

merci
C'est la même culasse (PR3) ... :roll:
La différence entre B16 et B18, c'est la hauteur du bloc .Les culasses sont identiques (fonderies identiques => soupapes, ressorts et AAC différents bien sûr) Wink
Sauf que la culasse du B18C4 n'est pas la meme. La culasse du c4 raporte 0.2 point de RV par rapport a une pr3. Donc mettre une pr3 sur un bloc C4 fait descende le RV de 10 à 9.8 ce qui reste correcte et encore plus si passage en turbo.
les collecteurs d'admission sont pas interchangeables entre la culasse C4 et la b16
ladeserbeuse a écrit :les collecteurs d'admission sont pas interchangeables entre la culasse C4 et la b16

exact, d'ou l'interet de mettre la culasse PR3, garder un collecteur d'admi "simple".
le collecteur d'amition sa je sait je compte mettre ma cullasse b16 le pap b18 et la rampe et régulateur de pression du b18
le pap est le meme que celui de b16.

accessoirement tu peut monter une pompe à huile d'itr Wink
sinon pour mettre des piston forgé et resté a environ 9:1 ou 8.5:1 en rv je doit mettre quoi??
joint de culasse plus epais pour baisser ton RV
parcontre j sais pas si ils font pour ton bloc/culasse
c'est le meme bloc et cullasse donc sa sa va mais sinon pour les bielle j'hésite avec des bielles en A ou en H genre eagle,carillo je précise que c'est pour une utilisation turbo et au final en haute pression
C'est A ou H le plus solide ? LOL

Des H sa suffit vu que tout le monde en mets LOL