30-10-2007, 22:18:01
30-10-2007, 23:33:59
alors là j'en sais rien, perso j'ai jamais entendu parler d'une telle méthode, et à mon avis ça serait très dur à faire, donc soit très cher, soit mal fini. Ne confonds pas tes jantes avec un volant moteur !
30-10-2007, 23:36:36
euh sans etre mechant ta jante ne la touche pas sinon tu vas la fragilisé
31-10-2007, 15:25:11
push a écrit :euh sans etre mechant ta jante ne la touche pas sinon tu vas la fragilisé+1 j'éviterais je serais toi
31-10-2007, 15:33:10
il y a des entreprises spécialisé dans la reparation de jante mais a ma connaissance je pense pas qu on puisse l allegé ou modifié l entraxe ca va influé sur ca solidité
31-10-2007, 15:34:46
Oui c'est possible de le faire, mais il faut que la hauteur de serrage soit suffissante.
Parcontre de là à vouloir corriger l'ET pour gagner en poids...
Comme je dis souvent à ceux que je connais très bien (donc je me le permet ) qui font de la course avec des Alpine, ou des R5 Turbo, et qui cherchent toujours à gagner du poids sur les jantes ou sur la caisse :
"Le gain de poids serait présent si vous évitiez de boire du pinard et de manger lourd et sans se reservir avant la course"
Parcontre de là à vouloir corriger l'ET pour gagner en poids...
Comme je dis souvent à ceux que je connais très bien (donc je me le permet ) qui font de la course avec des Alpine, ou des R5 Turbo, et qui cherchent toujours à gagner du poids sur les jantes ou sur la caisse :
"Le gain de poids serait présent si vous évitiez de boire du pinard et de manger lourd et sans se reservir avant la course"
31-10-2007, 15:48:05
si tu veux gagner du poids au niveau de tes roues, change les
31-10-2007, 16:15:29
+1
mon oncle avait rectifié la surface d'appui car une jante était voilée suite a un choc trottoire... mais y avait pas 1mm...
mon oncle avait rectifié la surface d'appui car une jante était voilée suite a un choc trottoire... mais y avait pas 1mm...
01-11-2007, 16:11:03
C'est dangereux quand même car c'est clair que tu va les fragilisés, rachète en d'autre légère avec le bon entraxe et à mon avis la différence de prix ne sera pas énorme.
01-11-2007, 16:40:12
Je pense que le titre devrait être ALESER et non pas ALLEGER, et une boite qui fait de la rectification devrait être capable de le faire
01-11-2007, 19:43:30
sisi
pour les allege c'est super simple:
tu prends ta perceuse et tu fais des trous dedans,tu vas voir,ca fait gagne du poids :roll:
pour les allege c'est super simple:
tu prends ta perceuse et tu fais des trous dedans,tu vas voir,ca fait gagne du poids :roll:
01-11-2007, 21:57:35
mieux encore : tu découpes quelques branches à la scie sauteuse
02-11-2007, 01:26:50
nan mais serieux ce qu'on entend pas :roll:
et puis pour gagner du poids,tu peux perce tes poignees de portes et ton assise/dossier de siege,tu verras:
LIGHT IS RIGHT!!!!!!!!!!!!!
oublie pas de perce le pare-brise aussi.
et puis pour gagner du poids,tu peux perce tes poignees de portes et ton assise/dossier de siege,tu verras:
LIGHT IS RIGHT!!!!!!!!!!!!!
oublie pas de perce le pare-brise aussi.
02-11-2007, 01:54:48
le mieu c'est de percer la carrosserie quand meme...
02-11-2007, 08:34:11
Bon pas de reponses serieuses tant pis !!!
02-11-2007, 09:06:21
boyou2 a écrit :sisi
pour les allege c'est super simple:
tu prends ta perceuse et tu fais des trous dedans,tu vas voir,ca fait gagne du poids :roll:
C'est ce qu'on fait en trial !
02-11-2007, 14:20:21
ça claque une jante comme ça!!
02-11-2007, 14:23:18
seuf.vtec a écrit :voila j ai des jantes en 16 sur ma civic ET 38 et je voudrai passer en 40 donc peut on faire usiner 2 milimetre sur la surface d appui ?
Tu les appelles ... et tu leur demande ... ce soir des vrais pros
http://www.besac.com/reparation-jantes/
Déjà testé et c'est enorme tout ce que cette boite peut faire sur des jantes .. prix raisonnable et travail de qualité...
02-11-2007, 14:28:52
seuf.vtec a écrit :Bon pas de reponses serieuses tant pis !!!
si tu veux realeser tes jantes, tu peux a condition que la surface d'appuis soit suffisante ( il me semble avoir deja vu un gars qui avait realeser 5mm), mais tu ne gagnera rien en terme de poids
si tu veux alleger tes jantes, je te conseille les oz superlegera, parmis les plus legeres du marché (pas d'autre solution)
02-11-2007, 16:44:35
le gain le plus significatif en poids sur des jantes,c'est sur la peinture/traitement de surface,et sur la matiere utilise
ya pas,plus leger que l'alu,c'est le magnesium
ya pas,plus leger que l'alu,c'est le magnesium
02-11-2007, 21:37:23
il me semble qu'il veut simplement modifier l'ET de ses jantes hein :roll: Et quand on usine l'appui de la jante sur le moyeu on appelle ça un surfaçage, pas un alésage...
Pour 2mm, je vois pas où serait le problème, tant que c'est bien fait et re-équilibré.
Pour 2mm, je vois pas où serait le problème, tant que c'est bien fait et re-équilibré.
18-03-2015, 13:29:38
Bonjour,
je me permet de déterrer le post car il m'intéresse :
J'ai trouvé un set de jantes pour mon ED7, des turbines de clio 16s, mais l'ET est de 38 alors qu'il faudrait 40.
Seuf.vtec, as tu réalisé cette modification depuis le temps (2007) ?
Et si oui, est ce que les jantes ont tenues dans le temps ?
je me permet de déterrer le post car il m'intéresse :
J'ai trouvé un set de jantes pour mon ED7, des turbines de clio 16s, mais l'ET est de 38 alors qu'il faudrait 40.
Seuf.vtec, as tu réalisé cette modification depuis le temps (2007) ?
Et si oui, est ce que les jantes ont tenues dans le temps ?
18-03-2015, 13:55:29
Prendre des risques pour 2mm c'est vraiment utile ?
18-03-2015, 14:44:28
Je disais ça dans le sens risquer la modification
Autant se trouver des jantes direct au bon ET je pense , après , si un pro dit et s'engage sur le fait que ça craint rien , pourquoi pas
Autant se trouver des jantes direct au bon ET je pense , après , si un pro dit et s'engage sur le fait que ça craint rien , pourquoi pas
18-03-2015, 15:10:28
je voie pas ou est la prise de risque.
si c est bien réalisé ya aucun soussi.
si c est bien réalisé ya aucun soussi.
18-03-2015, 15:52:40
le risque réside dans le fait qu'en dessous d'une certaine épaisseur, le centre de la jante ne soit pas assez rigide pour supporter l'effort transversale
si tu n'as pas compris ça, je t'invite à le faire sur tes jantes, je te regarde prendre la route ou la piste après
si tu n'as pas compris ça, je t'invite à le faire sur tes jantes, je te regarde prendre la route ou la piste après
18-03-2015, 16:31:56
En fait ça dépend de la jante et de sa face d'appui, pour avoir importé pour mon ex-patron pendant des années une certaine marque italienne d'accessoires, les jantes percées en 4x108 étaient moulées en ET15/18/25 (PSA) puis certaines étaient réusinées pour passer en ET35/18 (Ford) et cela directement à l'usine.
Ce n'est certainement pas une généralité mais c'est donc possible si le moulage a été prévu pour.
Ce n'est certainement pas une généralité mais c'est donc possible si le moulage a été prévu pour.
18-03-2015, 16:43:26
c est evident que quand une marque style "oz" sort le meme modele avec 2 mm de difference sur un ET , ne vont pas ce faire chier a reconcevoir la jante.
boyou je suis entierement daccord avec ton résonnement , mais la on parle de 2mm. si c etait 5 la ça serais déja pas pareil mais 2 mm sa risque strictement rien
boyou je suis entierement daccord avec ton résonnement , mais la on parle de 2mm. si c etait 5 la ça serais déja pas pareil mais 2 mm sa risque strictement rien
18-03-2015, 19:26:38
Bon, renseignements pris, l'ET étant de 36 sur ces jantes, je vais pas les prendre. 4 mm, c'est trop à mon avis, 2mm j'aurais tenté.
Merci pour vos avis en tout cas
Merci pour vos avis en tout cas