Japan Car

Version complète : question circuit
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slt a tous, voila jaimerai savoir si quelqun c deja lancer avec son crx ee8 ou ed9 sur piste, il parait que la caisse bouge enormemen qan c dorigine ou avec amorto et BAR mais sans arceau!!! jen ai vu une on avait du mal a fermer la porte, alor ma question est: s vraiment risquer daler tourner sur piste ac un crx avec seulmen 4 amorto et ressor cours et 4 BAR sans arceau??????
Non, sauf si tu mets des slicks, là la caisse va travailler.
Pas eu se problème non-plus avec le miens, après ça depend si tu penses faire essentiellement de la piste avec ou seulement de temps en temps, faudra donc le préparer en fonction ...
wheeliburn a écrit :jen ai vu une on avait du mal a fermer la porte

Et alors ? Qu'est-ce qui te garanti que c'est le circuit qui a fait çà ? Le mec a peut être récupéré une vieille poubelle au fond d'une casse et qui était pliée.

Perso, mon CRX tu le mets sur 3 chandelles, les portes ferment sans problème ... la messe est dite. :roll:
Aucun risque... même après avoir sauté les dunes en camargue et fait des heures de circuit, aucun soucis sur les portières des ED7 et autres Crx qui tournent régulièrement avec nous...
dj_spark a écrit :Non, sauf si tu mets des slicks, là la caisse va travailler.

je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, ça tire sur le chassis ou quoi?
ca parait logique le coup des slicks, mais je vois pas trop comment je pourrai expliquer ca

peut etre en disant: L'energie qui n'est pas évacué par la perte d'aderence, et d'autant plus retransmise au chassi !

apres je sais pas si c'est comme ca qu'il faut l'expliquer lol
meche a écrit :ca parait logique le coup des slicks, mais je vois pas trop comment je pourrai expliquer ca

peut etre en disant: L'energie qui n'est pas évacué par la perte d'aderence, et d'autant plus retransmise au chassi !

apres je sais pas si c'est comme ca qu'il faut l'expliquer lol

C'est une phrase toute simple mais elle est pourtant tout à fait éloquente Wink

Toutes les contraintes absorbées et engendrées par les slicks sont déportées vers le chassis.
Les contraintes ne vont plus s'évaporer en glisse, c'est comme monté une suspension raide sans les BAR mais en pire.
c'est pour ca que les voitures de compet ont souvent des arceaux très rigide, et que la plupart des soudures sont doublées, etc etc....bref ca sert a rien d'tourné en slick si on a pas un chassis plus que renforcé... corrigez moi si j'me trompe lol
gekko_70 a écrit :c'est pour ca que les voitures de compet ont souvent des arceaux très rigide, et que la plupart des soudures sont doublées, etc etc....bref ca sert a rien d'tourné en slick si on a pas un chassis plus que renforcé... corrigez moi si j'me trompe lol

C'est vrai. Par contre les semi slicks offrent de bonnes prestations aussi et n'exige pas d'arceau ou de caisse ultra renforcée.
pas de problème non plus pour moi après des sessions circuit. Mais je trouen aussi avec des pneus normaux, ce qui favorise la glisse lol
gekko_70 a écrit :c'est pour ca que les voitures de compet ont souvent des arceaux très rigide, et que la plupart des soudures sont doublées, etc etc....bref ca sert a rien d'tourné en slick si on a pas un chassis plus que renforcé... corrigez moi si j'me trompe lol

Les arceaux, c'est surtout pour la sécurité, mais c vrai qu'en rallye, on soude les caisses pour plus de rigidité et surtout parce qu'en rallye, les voitures prennent des chocs dû aux routes parfois défoncées, ce que tu n'as pas sur circuit qui sont des billards. Maintenant plus la caisse sera rigide et plus elle sera performantes, mais cela ne veut pas dire que ton châssis va se déformer sur circuit, il a une certaine élasticité justement, donc oui il se déformera légèrement sur une courbe ou quand tu descends un trottoir tout bêtement, mais reprendra sa forme initiale ensuite...
Et pour info, des slicks sur circuit, c'est 1s au km minimum par rapport à des pneus route, même avec une auto de série Wink
ok ok beh merci pour vos reponses, si ya pas de probleme alor c cool, par contre si je monte 4 kayaba ultra sr, 4 ressort courts eibach et 4 BAR sa crin pa non plus?? bref jprefer men inquieter avant, mieux vaut prevenir que guerir.....Wink sinon pr te repondre, sa tire sur le chassi forcemen lors des freinages ou prises dangles, les transferts de masses etc, bref voila merci a tousWink
je suis d'accord pour l'histoire des portières, rien avoir avec une utilisation circuit, des portières qui ferment mal ca peut avoir une tonne d'explications, et pour ce qui est des pneux slick cela ne déforme pas une caisse cela fait travailler plus tous les organes de liason au sol et roulements ca oui.

même notre mamy EC9 en mettant le crick devant les portes s'ouvrent et ferment sans problème.

cepandant il faut noter que le chassis d'un coupé bouge un peu plus que celui d'un sédan car il n'y a pas le pilier entre la porte avant arrière
Juste comme ça pour info, sur mon ee8 quand je met le crick sous une des porte, et bien elle talonne un petit peu à la fermeture sur le U de verrouillage, un peu, alors que quand elle est sur ses 4 roupettes, la porte se ferme sans rien toucher...

la caisse se déforme bcp non ? ou c'est normal dans le sens de ce que dis jamie ?

Cette caisse n'as pas 100 000 km et est depuis toujours stock à tous les niveau du chassis.
C'est normal quand tu ne prends que d'un angle que cela touche juste un peu sur le U ne t'inquiete pas.

j'ai ma calibra qui fait pareil et aussi la jag de mon père.

perso je pense que le pire que j'aille vu c'est sur les VW Golf, impossible de fermer la porte plus d'un cm de différence
Shock la caisse en carton lol

Ben ça me rassure un poil alors, et puis vu ce qu'il se dit, je vais ptêtre monter 3 4 barres un peu plus tot que prévu...

Ce qui est sur c'est que tout d'origine, encore ce Lundi sur un freinage un peut tardif (bcp) et en appui, et bien la voiture épouse la route, on sent que c'est pas rigide du tout et que la caisse subit un peu...