Japan Car

Version complète : Indice d'octane et gestion programmable
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Une question un peu technique, quand on a une gestion jdm et qu'on veut mettre du carburant 98, que se passe t il?

Ensuite avec une gestion programmable toujour jdm c'est a dire en indice doctane 102, que doit on regler dans la gestion juste pour repasser en indice doctane 98?

Merci davance pour vos reponses.
les cartographies d'origines sont adaptées a des conditions de vie courantes, elles sont donc loin d'etre poussée au max et supportent sans broncher des essence de mauvais qualitées. en général des carto poussée sur essence 98 sont bien plus agressive que des carto d'origines jap.
et pour de l'e85?
alors la........bonne question, le probleme est plus au niveau des joints il me semble.


http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
certaines durites ne supportent pas a long terme l'E85,en plus de ca,il faut augmente les temps d'ouverture des injecteurs,parfois,cela ne suffit pas,il faut passe en injecteur plus gros

l'E85 a un bilan energetique moins eleve que l'essence sp98,donc il faut augmente le ratio a +25/30% en injection

donc,mis a part la tres grosse fibre ecolo que cela peut amene,utilise de l'E85,qui coute,a l'heure actuel,30% de moins que le sp98,ba cet avantage part a la poubelle,quand on recalibre ses lois d'injections :roll:
Merci pour ta reponse Muad-Dib, en ce qui concerne la modfi dans la gestion programmable que faut il faire pour se raprocher de lindice 98? on mavais parler dallumage a decaler electroniquement je sais plus si c'est un retard ou une avance qu'il faut parametrer.
le 98 permet de mettre plus d'avance a l'allumage
Donc en theorie pour palier le probleme de cliquetis il faudrait mettre plus d'avance a lallumage?
non moins
non justement.

c'est en mettant trop d'avance qu'il y a risque de cliqueti.

il y a donc moins de risque de mettre de l'avance avec du sp98 que du sp95...

si pas de reprog, alors aucun gain en changeant de carburant

ca apporte juste une certaine sécurité avec du 98 si le RV est modifié... et si il y a plus d'avance...

y a un gain que si la reprog est basé sur le seul carburant sp98
C'est sur une gestion programmable apexi power fc sur une toyota mr2 turbo jdm rev3, je voulais savoir si il y avait des riske de rouler avec la gestion stock fourni avec le moteur ou si il fallait que je monte directement ma gestion?

Ps: on peut monitorer le cliquetis avec le power fc quelqun connait la valeur a ne pas depasser en cliquetis?
gineto a écrit :le 98 permet de mettre plus d'avance a l'allumage

tu m'expliqueras alors pourquoi dans les pays ou l'octane est pourri(US/CAN) les gars calent le capteur d'allumage sur 200sx a 25° au lieu de 15° BTDC en EU??
boyou2 a écrit :
gineto a écrit :le 98 permet de mettre plus d'avance a l'allumage

tu m'expliqueras alors pourquoi dans les pays ou l'octane est pourri(US/CAN) les gars calent le capteur d'allumage sur 200sx a 25° au lieu de 15° BTDC en EU??

Bah franchement çà on en sait rien, mais une chose est SURE, si t'as du cliquetis le premier truc a faire c'est réduire l'avance ... !!!