Ben en fait je cherchai des topics sur la Yaris, je compte m'en prendre une pour aller bosser après l'été.
Mais bon, je vais prendre une 1.0i :]
Moins cher à l'achat et à l'entretien que le D4D, plus fiable, souplesse d'un atmo, et la comso reste très raisonable.
Peut importe les perfs, si je veux rouler j'ai la MR2.
Précision c'est pour faire 60km aller/retour
SK_Flowne a écrit :Alors ?
Toujours contente de sa Yaris avec le gazoil aussi cher que l'essence ? :]
il a plus de pc il pourra pas répondre
Il a vendu son PC pour pouvoir payer le plein de la Yaris D4D ? :]
pas gentil le foutage de gueule
Bhâaaa : qui ne connait pas un "comptable" qui a acheté (avec un gros crédit) un magnifique vaisseau des routes il y a 6 mois / un an ?
Un f-a-b-u-l-e-u-x turbodiésel !
Et qui expliquait à qui mieux mieux que de toute façon avec l'économie faite à la pompe il pouvait se permettre une grosse bagnole bien ostentatoire, que le même truc en essence (à savoir une caisse puissante pour frimer) lui reviendrait beaucoup trop cher.
Etonnant comme ce même genre d'individu qui prônent l'économie à un moment donné, peuvent te parler de perfs de premier plan l'instant d'après.
Bref, combien de ces gus-gus là se mangent les corones aujourd'hui avec la flambée du zout', parce qu'ils ne peuvent plus assumer la comsomation de leur dragster ET leur gros crédit (ben ouais un gros mazoil puissant et bien équippé c'est pas donné) ? :]
Bien évidemment je parle là d'un cas plus global, pas forcemment adapté au cas de cette Yaris D4D...
...quoique j'aurai bien aimé connaître le prix d'une Yaris VVTi de même année / même kilométrage, vous savez les voitures qu'on apelle "essence" : inrevendables, et qui décotte à la patate.
Surtout que dans le cas d'une Yaris (une petite voiture de ville) le petits moteurs essence qui l'équippe ne comsomment pas énormément.
Menfin je le vois avec les Yaris 1 que je vise, à année équivalente je peux me payer une 1.0i mais une D4D c'est carrément hors budget.
En plus en général les D4D ont beaucoup roulées.
N'empêche qu'il est temps de prendre un peu de recul pour l'achat d'un tel véhicule.
Si le cours du diésel s'inscrit dans la durée en étant aussi cher que le SP, je ne suis pas sur que la simple économie d'un litre ou deux aux 100 kms arrive à compenser l'entretien plus cher du diésel et la surcôte à l'achat.
Et à la moindre panne d'un des éléments très coûteux d'un diésel moderne : adieu veaux, vaches, cochons, couvées...etc...
Ok un diésel se revend plus cher, mais s'achète aussi plus cher : surcoût d'un crédit plus important, ou capitaux supplémentaires immobilisés si achat comptant.
D'ailleurs même PSA, les chantres du "mazout à tous les étages" commencent à communiquer sur l'utilité de petits moteurs essences pour les citadines.
Wait & See faut voir comment l'offre et la demande en occaze va évoluer.
SK_Flowne a écrit :Il a vendu son PC pour pouvoir payer le plein de la Yaris D4D ? :]
peut être qu' il nous lit avec son I (j' me) touch
Yo Enzgros, si tu me lis répond grosse tafiole
+ 1 pour le commentaire à SK 8)
si le sp pouvait descendre car la demande y est pas forte
voila ce qui arrive quand on suis pas mes conseil
celui d' allé chercher une ae86 au japon