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Version complète : Turbo timer A'pexi : Pas de fonction lambda sur S13 ???
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Je comptais changer mon turbo timer pour celui d A'pexi surtout pour sa fonction ratio air/essence mais je viens de voir sur leur site qu il ne marcherait peut etre pas pour S13:

Citation :■Vehicles that cannot use the A/F function
・Titanium type O2 sensor vehicles
(BNR32 Skyline GT-R,(R)PS13 Silvia/180SX(‘91.1~‘93.10)etc)
■Vehicles that cannot utilize the auto idling feature
・Vehicles that cannot use the A/F function
・Vehicles that do not read an A/F near 14.6 during idle
・O2sensors that warm up slowly(reads“---”in display

http://www.apexi-usa.com/pdf/productDocu...on/198.pdf


C est quoi cette connerie de sonde en titane Confused
Personne ne l'a ce turbo timer Sad
Tu t'en balance royal : ça sert à kedal en lecture une sonde lambda courte :roll:

Pourquoi tu veux monitorer ça ?
Ben ca donne quand meme une legere indication de la richesse du melange.


Par contre j ai trouver la reponse a ma question, a savoir que la lecture du ratio A/F via ce turbo timer ne marche qu'avec des sondes large bande donc pas pour S13 Evil
cutzilla13 a écrit :Ben ca donne quand meme une legere indication de la richesse du melange.
Légère oui c'est bien le mot qui convient LOL


cutzilla13 a écrit :Par contre j ai trouver la reponse a ma question, a savoir que la lecture du ratio A/F via ce turbo timer ne marche qu'avec des sondes large bande donc pas pour S13 Evil
Effectivement c'est ce qui est mis dans ton PDF (je viens seulement de le lire).
Maintenant si tu veux vraiment te prendre ça, c'est pas compliqué : tu achètes une lambda wide band avec seconde sortie narrow.
M'enfin vu le prix ... Confused
En faites je cherchais la solution la moins honereuse et la plus simple de controler le ratio air/essence :roll:

Puis comme j avai deja le boost controller en Apexi :]
Bof, un truc qui t'indique juste un chiffre c'est pas pratique pour surveiller le sens de la variation : faut garder les yeux rivés dessus Confused
Je préfère largement un mano avec le gros chiffre au milieu et les LED autour qui font un peu comme une aiguille sur un mano analogique :P
cutzilla13 a écrit :Ben ca donne quand meme une legere indication de la richesse du melange.


Par contre j ai trouver la reponse a ma question, a savoir que la lecture du ratio A/F via ce turbo timer ne marche qu'avec des sondes large bande donc pas pour S13 Evil

Ba c'est quoi qui y'a,si c'est pas une large bande,c'est bien une lambda,non ??? Confused Tension de 0v à 1v,non ???
Fast GT !!! a écrit :
cutzilla13 a écrit :Ben ca donne quand meme une legere indication de la richesse du melange.


Par contre j ai trouver la reponse a ma question, a savoir que la lecture du ratio A/F via ce turbo timer ne marche qu'avec des sondes large bande donc pas pour S13 Evil

Ba c'est quoi qui y'a,si c'est pas une large bande,c'est bien une lambda,non ??? Confused Tension de 0v à 1v,non ???
Toi t'as tout dans l'désordre LOL

Lambda = sonde de mesure de richesse des gazs d'échappement
Wideband = plage de mesure de la sonde (0 à 5V) => la seule valable pour une surveillance du moulin
Narrowband = plage de 0 à 1V => juste bon pour stabiliser le ratio au ralentit ou en vacuum à faible régime (<4.000tr)
Merci pour ces infos,donc si j'ai bien compris,sur la s13,il y a juste une lambda mais pas une narrowband ???
Wink Car sur la Sub,il y a les 2,car mon TT apexi m'indique le A/F de 0v à 1v !!! Wink

Merci Asphalt Burner Wink
Raaaahhhhhh :noyade:
Nan !!

Y'a qu'une sonde lambda !!!!!

Mais elle est soit narrowband (0 à 1V) dans ta Sub comme dans les S13 phase 2 (donc sert à rien pour le monitoring !!!), soit wideband (0 à 5V) en aftermarket.
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Raaaahhhhhh :noyade:
لا! !

هناك أمر واحد فقط O2 الاستشعار!!!!!

ولكن ومن اما النطاق الضيق (0 إلى 1v) في سوبارو الخاصة بك كما في s13 المرحلة 2 (ولذا ، لا يخدم أي غرض لرصد!!!)، اما الإتساع (0 إلى 5v) في aftermarket.
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raaaahhhhhh :noyade:
不! !

是不是只有一个氧传感器!!!!!

但无论是窄带( 0 ,以在1 v ) ,在你的斯巴鲁,在第13条第2阶段(因此,没有作用,为监测!!!),要么宽带( 0至5 )在售后市场。
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raaaahhhhhh :noyade:
아니오! !

길은 오직 한 o2 센서 !!!!!

있지만이 중 하나를 협대역 (0 ~ 1v)에서 귀하의 스바루 에서처럼 s13 위상 2 (따라서, 서브 아니오 목적에 대한 모니터링을 !!!), 중 광대역 (0가능한)의 애프터.
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raaaahhhhhh :noyade:
いや! !

が1つしかないo2センサー!!!!!

しかし、それはどちらかの狭帯域( 0 〜 1v )は、スバルのようにs13フェーズ2 (そのため、サービスを提供しない目的のためのいずれかの監視!!!),広帯域( 0 〜 5vの)アフターします。
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Raaaahhhhhh :noyade:
Нет! !

Существует только один O2 датчик !!!!!

Но он либо узкополосных (0 для 1V) в вашей Субару, как и в S13 этапа 2 (следовательно, не служит никакой цели, для контроля !!!), либо диапазоне (0 на 5V) в надувных.
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Raaaahhhhhh :noyade:
No! !

C'è solo una O2 sensore !!!!!

Ma è una banda stretta (0 a 1V) nella vostra Subaru come nel S13 fase 2 (quindi, non serve per il monitoraggio !!!), sia larga (0 a 5V) nel mercato secondario
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C'est plus clair comme ça ?


Sac
Ok,ca marche,j'ai pigé... LOL merci

Par contre,je crois qu'avec la narrowband (0v à 1v),le TT Apexi fait du monitoring,sur ma Sub,il m'indique le voltage de 0v à 1v,et le ratio aussi 14.5/14.0.......................................!!! Wink mais pas tres précis Wink