15-11-2004, 22:49:22
Bah ouais, ne trouvant pas de becquet s13 a ma convenance, je me suis lancé avec mon pere dans la realisation d'un becquet sur mesure.
Pas besoin d'etre un pro (sauf pour tailler la forme).
Munissez vous d'une cire calibré, resine et fibre de verre ainsi qu'un bloc de mousse.
Cachez l'arriere de la caisse avec du scotch et du papier craft, dessinez sur le scotch la forme du becquet que vous desirez
Mettez la cire calibré sur les ailes (3mm) pour pas que le becquet touche les ailes une fois fixé
une couche de gelcoat avant resine
Poser la fibre de verre et etaler la resine dessus
Prenez une mousse grossiere (type lab) et collez le a la choucroute sur la parti deja stratifié
Ensuite taillez votre mousse a la forme du becquet souhaité
et réetaler de la fibre + resine sur la parti superieur.
et voila le travail.
ensuite un couche d'apres polyester un peu de poncage et une couche de peinture.
On a commencé le samedi matin et on a terminé la diamnche dans la soirée
a bon entendeur et bon bricoleur bien entendu
Pas besoin d'etre un pro (sauf pour tailler la forme).
Munissez vous d'une cire calibré, resine et fibre de verre ainsi qu'un bloc de mousse.
Cachez l'arriere de la caisse avec du scotch et du papier craft, dessinez sur le scotch la forme du becquet que vous desirez
Mettez la cire calibré sur les ailes (3mm) pour pas que le becquet touche les ailes une fois fixé
une couche de gelcoat avant resine
Poser la fibre de verre et etaler la resine dessus
Prenez une mousse grossiere (type lab) et collez le a la choucroute sur la parti deja stratifié
Ensuite taillez votre mousse a la forme du becquet souhaité
et réetaler de la fibre + resine sur la parti superieur.
et voila le travail.
ensuite un couche d'apres polyester un peu de poncage et une couche de peinture.
On a commencé le samedi matin et on a terminé la diamnche dans la soirée
a bon entendeur et bon bricoleur bien entendu