Japan Car

Version complète : [ED7/D16A9] TROUVE..Problème ralenti introuvable...[VID P.2]
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Salut,

Voila depuis quelques temps, j'ai 2 soucis majeurs de ratés sur mon ED7, je m'explique :

- 1er soucis :

Mon ralenti moteur chaud chute de temps en temps et le moteur cale parfois, surtout quand je roule en embouteillage par exemple, ou alors que je laisse ma voiture arrêtée et que je la reprend une 1/2h après, dès le redémarrage mon ralenti tourne très très bas, limite calage.
Depuis ce problème, j'ai changé comme pièces : EACV, bougies, cables de bougie (+ gros diamètre en MSD), tête d'allumeur + doigt + bobine par du MSD bobine externe, module électronique dans l'allumeur neuf, filtre à essence, carto PIV EVO2 et origine, silencieux origine et modifié (+libre).

J'ai également réglé mon allumeur à la lampe strobo, la pollution a été faite (réglage par la vis sur l'ECU), j'ai essayé plusieurs pompes à essence (une 50aine), SP95 ou 98, le main relay a été ressoudé.

Je penche peut être sur une ou plusieurs durites de dépression poreuses (pas essayé encore de les changer), ou bien injecteurs à nettoyer aux ultrasons.


Toutes ces modifs n'ont absolument rien changées a mon problème, et ces modifs ont été étalées sur 15000km parcourus.


- 2ème soucis :

Depuis le montage de ma tête d'allumeur + doigt + bobine externe + fils de bougies MSD, j'ai des coupures très brèves d'allumage en dessous de 2000tr/min si j'écrase un peu l'accélérateur, que ce soit sur la carto PIV EVO2 ou bien l'origine.
J'ai bien évidement réglé l'allumeur à la lampe strobo suite à la modif.
La modif de l'allumeur MSD est récente, j'ai fait moins de 3000km avec.


Ma voiture a 147000km, et a toujours été entretenue chez Honda par les précédents proprios. (je l'ai acheté à 120000km, il y a 2 ans 1/2)

Merci de vos réponses si vous avez des idées pour mes problèmes. Wink
salut

Moi je penserai direct au moteur pas a pas de ralenti, mais la vec tout ce que tu as changer, ca m'étonne que tu soit toujours emmerder, as tu un ralenti net défois quand meme ou ton compte tour oscille en permanence
jeff48, sur l'ED7, y'a pas de moteur pas a pas de ralenti, c'est une valve électromagnétique qui s'ouvre, et je l'ai déjà changée... (l'EACV)
ah dsl, c'est ca qui commande l'ouverture du papillion de l'admission d'air.
Change ton allumeur complet (roulement et module) déjà. Vérifies tes bougies (met des irridiums) . Ensuite tu as le régulateur de pression d'essence, les injecteurs (nettoyage au banc), le capteur PA, MAP, et celui qui se trouve sur le tablier, là où les durites de dépression du dash pot arrivent. Rest aussi reglage du jeu aux soupapes, distri (calage, tension) et prise d'air eventuelle sur l'admi. Ton ralenti tu as tenté de le régler ? (vis sur papillon) ? Et le capteur de papillon ?
nico42 a écrit :Salut,

Voila depuis quelques temps, j'ai 2 soucis majeurs de ratés sur mon ED7, je m'explique :

- 1er soucis :

Mon ralenti moteur chaud chute de temps en temps et le moteur cale parfois, surtout quand je roule en embouteillage par exemple, ou alors que je laisse ma voiture arrêtée et que je la reprend une 1/2h après, dès le redémarrage mon ralenti tourne très très bas, limite calage.
Depuis ce problème, j'ai changé comme pièces : EACV, bougies, cables de bougie (+ gros diamètre en MSD), tête d'allumeur + doigt + bobine par du MSD bobine externe, module électronique dans l'allumeur neuf, filtre à essence, carto PIV EVO2 et origine, silencieux origine et modifié (+libre).

J'ai également réglé mon allumeur à la lampe strobo, la pollution a été faite (réglage par la vis sur l'ECU), j'ai essayé plusieurs pompes à essence (une 50aine), SP95 ou 98, le main relay a été ressoudé.

Je penche peut être sur une ou plusieurs durites de dépression poreuses (pas essayé encore de les changer), ou bien injecteurs à nettoyer aux ultrasons.


Toutes ces modifs n'ont absolument rien changées a mon problème, et ces modifs ont été étalées sur 15000km parcourus.


- 2ème soucis :

Depuis le montage de ma tête d'allumeur + doigt + bobine externe + fils de bougies MSD, j'ai des coupures très brèves d'allumage en dessous de 2000tr/min si j'écrase un peu l'accélérateur, que ce soit sur la carto PIV EVO2 ou bien l'origine.
J'ai bien évidement réglé l'allumeur à la lampe strobo suite à la modif.
La modif de l'allumeur MSD est récente, j'ai fait moins de 3000km avec.


Ma voiture a 147000km, et a toujours été entretenue chez Honda par les précédents proprios. (je l'ai acheté à 120000km, il y a 2 ans 1/2)

Merci de vos réponses si vous avez des idées pour mes problèmes. Wink

Débranche une fois ton capteur IMA, et regarde si sa fais exactement la meme chose,si oui ben ton capteur ima et défectueux,mais vu qu'il et branché c'est pour sa que tu n'a pas de code érreur.
On va dire que j'avais un problème similiaire au tiens.
(biensur une fois débranché il y aura un code érreur (n°1))Mais c'est pas grave,regarde juste si la voiture tourne exactement pareil Wink

a+
Camtôa a écrit :Change ton allumeur complet (roulement et module) déjà. Vérifies tes bougies (met des irridiums) . Ensuite tu as le régulateur de pression d'essence, les injecteurs (nettoyage au banc), le capteur PA, MAP, et celui qui se trouve sur le tablier, là où les durites de dépression du dash pot arrivent. Rest aussi reglage du jeu aux soupapes, distri (calage, tension) et prise d'air eventuelle sur l'admi. Ton ralenti tu as tenté de le régler ? (vis sur papillon) ? Et le capteur de papillon ?

Merci pour ta réponse, que je complète :

Une partie de l'allumeur a déjà été changé à 90000km par l'ancien proprio, c'est la parite ou il y a le roulement et le corps en alu de l'allumeur, c'est pour cela que j'ai changé pas du MSD pour le reste.

Pour le nettoyage d'injecteur, il faut que je le fasse, mais je n'ai pas de bac à ultrasons sous la main pour le moment.
Pour les différents capteurs, il faut que je me penche sur le Workshop pour tester tout ca, mais cela requiert pour certains de l'appareillage spécifique.
De plus j'en ai pas bcp car ma civic est une Phase2, je n'est qu'un capteur sur le tablier.
Et je n'ai bien sur aucun code erreur sur l'ECU.

Le jeu aux soupapes a bien sur été fait, ainsi que la distribution, qui est bien calée (aucun changement avant/après).

Pour la prise d'air sur l'admi, ca ne vient pas de la non plus, car je suis passé par l'admi d'origine, un CAI, puis retour à l'admi d'origine avec un K&N dedans.

tris67, lequel c'est le capteur IMA ? Capteur de pression du collecteur situé dessous ? je ne m'en souviens plus


En tout cas, merci pour vos réponses, j'espère que ca va résoudre mon problème, ou du moins faire avancer les recherches
Celui a coté de l'écu(qui et fixé en autre on va dire juste a coté de l'écu)
il m'arrive à peut près la même chose, quand je redémarre le moteur lorsqu'il ést chaud il a un ralenti vers les 500trs et même moins puis il cale

il faut que je la fasse rouler quelques minutes mais ce problème n'apparait plus, le ralenti est vers les 600trs

je regarderais donc ce que vous dites
Fixman, toi c'est le main relay.
tris67, ok pour le capteur IMA, pourtant il a été tourné il y a peu pour le réglage pollution et il agissait bien sur la pollution, ainsi que sur le régime de ralenti si il devient trop riche ou trop pauvre

Fixman, c'est un peu le meme problème qui m'arrive, si je redémarre moteur chaud, le moteur tourne très bas voir cale pendant 10-15s, puis reprend son ralenti normal petit à petit sans que je touche l'accélérateur.
Par contre si j'accélère légèrement à vide et que je relache, le phénomène recommence (descente du ralenti puis il remonte)
Essaye de voir si t'a pas un soucis d'alimentation dans ton MSD ...

Un ami avait le même probleme avec l'allumeur stock, et ca a été réglé chez Honda par un réglage d'un truc dans l'allumeur (Une vis ou quelque chose comme ça, je sais pu exactement)

Il sera surement là au rasso de Février, j'te le présenterais il t'en dira plus que moi Wink
"nico42
[b a écrit :
Fixman[/b], c'est un peu le meme problème qui m'arrive, si je redémarre moteur chaud, le moteur tourne très bas voir cale pendant 10-15s, puis reprend son ralenti normal petit à petit sans que je touche l'accélérateur.
Par contre si j'accélère légèrement à vide et que je relache, le phénomène recommence (descente du ralenti puis il remonte)

ben moi si je ne donne pas de coup d'accélérateur il retombe direct

donc je vais me renseigner pour le mainrelay, merci mcle81
nico42 a écrit :tris67Fixman, c'est un peu le meme problème qui m'arrive, si je redémarre moteur chaud, le moteur tourne très bas voir cale pendant 10-15s, puis reprend son ralenti normal petit à petit sans que je touche l'accélérateur.
Par contre si j'accélère légèrement à vide et que je relache, le phénomène recommence (descente du ralenti puis il remonte)

Salut nico42, Big Grin

Lorsque ça m'est arrivé, je n'arrivais pas à redémarrer à chaud même en sollicitant longtemps, et en circulation urbaine, je calais très souvent. C'était bien le main relay , et pourtant ce n'est pas tout à fait les symptômes habituels. Comme quoi, malgré les soudures, il est peut-être HS.

Nettoyer le circuit d'essence me paraît être également une bonne solution, à voir également si la pompe à essence fonctionne toujours bien.

A+
Hier j'ai testé toutes mes sondes avec le Workshop, et elles sont toutes ok.

J'ai également demonté et entretenu le CYL Sensor (capteur qui est en bout de l'arbre à cames d'échappement)

Il me reste à voir si les durites de vacuum ne sont pas poreuses. Avez vous une technique pour savoir si les tuyaux sont poreux ou non ?
Pas vraiment de technique, hormis balancer une mousse dessus et de voir si moteur tournant y a du mouvement sur la mousse (bulles). Tu le vois à la gueule de toute façon, pi avec plus de 15 ans, les japs' ont beau mettre des bonnes durites, à un moment il faut changer. Si tu changes ttes tes durites de dashpot (dépression donc) tu nous diras le prix et les refs, ca servira à pas mal de monde Wink
essaye de changer ton capteur atmospherique,
tu vois ou il est ???
Pour les durites si je les change, je vais en prendre au metre et couper aux longeurs voulues, ca reviendra bien moins cher que de les prendre chez honda (faut que je regarde les prix, mais a mon avis c'est bien plus rentable).

pour le capteur atmo, oui, il est dans l'habitacle vers les pieds du passager, j'ai tester selon le workshop, et tout va bien (ils n'indiquent pas comment tester le capteur en lui même, juste l'alimentation du capteur)
Et puis j'aimerais bien changer les capteurs, mais cela à un cout élevé, et je roule pas sur l'or. Je veux être sur de savoir d'ou vient mon problème avant de changer qqch pour rien
ne l'achete pas, demande a quelqu'un de t'en preter un, tu test, et tu sera fixé,
j'avais un probleme de ralentis aussi, et ca me fesait vraiment ch**r !, j'ai directement changé mon capteur de PA, reglage culbu, la distrib etait decalée, donc recalée, et plus aucun probleme de ralentis !
Ok je vais essayé d'en trouvé un, mais c'est rare par chez moi.

Tu avais un code erreur sur l'ECU ? Tu es sur que ton problème venait du capteur et pas de la distri décalée ?

Merci Wink
Tu a bien fait la purge du circuit de refroidissement ? J'avais un problème de ralenti , sa monté a 1500 puis sa redescendé très bas limite calage ...

J'ai juste bien refait la purge et nikel !
nico42 a écrit :Ok je vais essayé d'en trouvé un, mais c'est rare par chez moi.

Tu avais un code erreur sur l'ECU ? Tu es sur que ton problème venait du capteur et pas de la distri décalée ?

Merci Wink

non je navais pas de code erreur,
une fois la distrib recalée, le ralentis etait tjr instable, apres le changement du capteur de PA, nikel, plus de soucis.

chez honda ,y'a bien moyen de s'arranger avec un des mecanos pour se procurer un CPA..........en tous cas cest ce que j'ai fais
J'ai changé mon liquide de refroidissement il y a maintenant + de 20000km, c'est vrai que c'est a peu pres a ce moment la que j'ai eu un ralenti pas trop régulier, mais depuis j'ai repurger le circuit et le problème persiste Confused

Pour le capteur PA, je pourrais p'tre en tester un autre fin de semaine, a suivre...
Quel était exactement ton problème de ralenti ?
disons que ca le fesait quand ca voulais, mais ca regulait bcp,
soit sans s'arreter
soit completement haut presque 2500trs
soit c'etait a la limite de caler
Intéressant la piste du capteur PA... Ca pourrais résoudre mes ti soucis aussi (enfin allumeur avant).
Nico mon voisin vient de me parler d'une boîte à st é (france caoutchouc ?) spécialisé dans les caoutchouc et durites aussi, je lui en ia causer justement car je pensais changer les miennes aussi (cet été si je suis motivé je change toutes les durites de refroidissement et de dépression, ca fera pas de mal) Wink
j'ai le meme soucis
Ca m'est arrivé après des soucis d'allumeur
Avec l'allumeur neuf ca me le faisait puis la plus de nouvelles ca fait 2 mois qu'elle à pas callé

Ca me turlupine ...... Big Grin
interessant, moi mon ralenti est ok, mais des petits ratés au ralenti assez genant... je suis ce topic......!!!

ca coute combien un CPA??
crx91 a écrit :interessant, moi mon ralenti est ok, mais des petits ratés au ralenti assez genant... je suis ce topic......!!!

ca coute combien un CPA??

pour les petits ratés ouvre ton allumeur
ponce doucement les 4 plots sous le couvercle

ainsi que le doigt d'allumeur petite tige en plastique qui tourne ave le moteur

moi ca a réglé les ralentis ki yoyotent
coubi : ba c'est vraiment bisarre mais pr ma part le ralenti ne bouge pas, se sont des ratés principalement....
ratés je sait pas elles le font toutes un peu
Rien d'inquietant de ce coté je dirais
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