Perso en stock elle a le même comportement mon ED...
Par contre en Piv quel binz!...
ah oui en effet c'est bien bas!!!
Perso ca me faisait ca quand mon allumeur etait mal reglé. Mais ca me le fais quelques fois quand moteur a chaud que j'eteins et rallume apres
Pour la carte evo2 la c'est le délire, le check engine qui s'allume d'un coup puis s"eteint.
Vu que j'ai eu un peu pres le meme souci et tjrs pas vraiment résolu, je suis cette affaire...
t'as réglé le capteur d'angle de papillon?
Bon je m'avance pas trop, car on sait jamais, mais je crois que j'ai trouvé.
Lundi je m'y suis mis, j'ai démonté le corps de papillon, j'ai tout nettoyé au nettoyant frein, le passage d'air de la vis de ralenti était bien crade coté collecteur d'admi (pate visceuse faite avec les vapeurs d'huile), tout passé à la souflette (7 bars, j'ai l'habitude avec le nettoyage des conduits de carbus sur les motos)
Hier je remonte tout ca et redémarre, et tout tourne impecable, j'ai repris la voiture ce matin et pas de ralenti qui descend très bas, donc normalement ca a l'air d'être bon (j'ai testé que la carto d'origine pour le moment)
En redémarrant à chaud, le ralenti ne descend plus, au contraire il monte un peu pour redescendre à sa valeur normale.
Ce matin j'ai refait mon réglage ralenti, mais il était pas loin d'etre bon, quand j'aurais plus de temps, je nettoyerai les injecteurs aux ultrasons pour peaufiner la chose.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, en espérant que c'est bien ca
:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
cool , alors , enfait tu regle ton ralenti sans la pivevo2, mais lorsque que tu passe en piv , il se deregle automatiquement ?
Merci.
up pour plus d'infos
je suis concerné
a++
Que veut tu savoir de plus ?
Depuis le nettoyage, tout remarche nikel, j'ai plus de problème de ralenti, que ce soit sur la carto stock ou PIV.
Je ferai nettoyé mes injecteurs (en juin normalement) pour que ce soit parfait, car ils ont bientot 150000km comme la voiture, ca peut pas y faire de mal.
Avec la piv, tu as le ralenti a combien ? a chaud, a froid ?
Merci
Le ralenti est exactement le même que l'origine, que ce soit à chaud ou à froid (dans la carto, les valeurs renseignées sont les mêmes)
750/800tr, c'est très bien
Cordelius a écrit :En effet le ralenti est zarb
En parlant de ça, est-ce que le mien est correct?
http://youtube.com/watch?v=D7CY_Qf-Uh0
ah voila un compatriote belge,comme moi...
Mlz,ressaix,binche,carniere,haine st pierre...
tu es d'ou gib???
roverfree a écrit :Cordelius a écrit :En effet le ralenti est zarb
En parlant de ça, est-ce que le mien est correct?
http://youtube.com/watch?v=D7CY_Qf-Uh0
ah voila un compatriote belge,comme moi...
Mlz,ressaix,binche,carniere,haine st pierre...
tu es d'ou gib???
Estinnes.
ok moi je suis de harveng mais je travaillais a mlz
la concerto ca va sinon???
sorry pour le hs
roverfree a écrit :ok moi je suis de harveng mais je travaillais a mlz
la concerto ca va sinon???
sorry pour le hs
Elle roule tjrs même si je suis en crx maintenant :P
Sérieux,crx 16i16 ou vtec???
Sinon tu sais pas me renseigner, sur bray en face de sofaland,y a un mec qui vend des autos d'occase et dans l'arriere court chez lui quoi,il a une vieille rex noire en train de pourrir,tu sais pas si il la vend???
je vais tester donc juste netoyer le pap ?
roverfree a écrit :Sérieux,crx 16i16 ou vtec???
Sinon tu sais pas me renseigner, sur bray en face de sofaland,y a un mec qui vend des autos d'occase et dans l'arriere court chez lui quoi,il a une vieille rex noire en train de pourrir,tu sais pas si il la vend???
CRX 1.6-16.
Non, aucune idée pour la noire, j'ai été chercher la mienne du coté de Gosselies
Il se touche peut-être sur le prix :roll:
Oups, hs
Coubi a écrit :je vais tester donc juste netoyer le pap ?
Ouaip, démontage + nettoyage du papillon et des petits conduits au nettoyant frein + air comprimé.
Mais rien qu'au démontage, j'ai vu que c'était crade
roverfree, il y a les MP pour les discussions hors sujet :roll:
j'aurais voule savoir exactement ce qui faut démonter (tofs si possible )pour ce qui est a nettoyer (ed7 de 230 000 km)
a++
steve69 a écrit :j'aurais voule savoir exactement ce qui faut démonter (tofs si possible )pour ce qui est a nettoyer (ed7 de 230 000 km)
a++
Tu démonte le manchon qui est entre la boite à air et le papillon, tu débranche les différents fils et durites qui arrivent au papillon ainsi que le cable d'accelerateur, et pour tomber le papillon, tu as seulement 4 vis a enlever.
Apres sur le papillon, tu vera tout les ptits conduits de passages d'air a nettoyer
tu a des tofs please
merci pour tout
a++
je vais surement le faire demain ^^
Biens que mon probleme soit supportable
bon je viens au idée parce que j'ai toujours des soucis
Plus aucun probleme de démarage a chaud mais ralentis qui se ballade et qui chutte doucement
Peut etre régler le ralentis je sait pas
Essaie réglage de ralenti, mais avant, as-tu nettoyé papillon + l'EACV ?
Tous tes périphériques (filtres a air, essence, etc...) sont bons ?
l'eacv je l'avais démonté j'avais rien vu de sale
tout le reste est bon oui
Mon ralentis est a 500 c'est 800tr dans la doc c'esst peut etre ca le soucis pis avec le VM allégé ca aide pas
ah oui, remonte le à 800tr/min, en plus la lubrification du bloc est pas top si le ralenti est trop bas (pas assez de débit de pompe à huile)
je test pis je vous dis ca ^^
ca le fait au compte tour ou vaut mieu un tachy ?