Japan Car

Version complète : [D16Y8] Mini me.
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bon je pense me lancer d'ici peu dans le mini me pour ma civic coupé ( ej6, d16Y7 ) et aprés de nombreuses recherches sur le net quelques questions restent sans réponses :
_ je vais devoir mettre quelle courroie de distrib D16Y7 OUD16Y8 ?
il y a t'il un décalage de dents sur la poulie d'arbre a cames entre celle de d16Y7 et celle de d16Y8 ?
c est pour savoir si je vais devoir acheter une poulie réglable !!
si vous avez des liens traitant du sujet je suis preneur aussi !! merci
Euh ! C'est quoi le mini me ??
c est le fait de mettre une culasse de moteur vtec sur un moteur non vtec afin de l avoir et donc gagner des watts ! en simplifié !
Merci, j'ai appris quelque chose Smile
essaye de faire la recherche avec le post d' Umul.il a realisé le mini me sur son d15 lsi.sinon prends contact avec lui.
merci du conseil mais le mini me d'umul et le mien sont différents , les moteurs sont de générations différentes donc cela ne m aidera pas ! j ai finalement trouvé la réponse a mes questions en cherchant:
_les courroies de distrib du D16Y7 et du D16Y8 ayant la méme réference , ce sont les mémes donc pas de décalage au niveau de la distrib !
Ben tu mesures le calage une fois monté monté, et tu seras fixé
civic 16 turbal t entends quoi par mesurer le calage ??
dav26 a écrit :merci du conseil mais le mini me d'umul et le mien sont différents , les moteurs sont de générations différentes donc cela ne m aidera pas ! j ai finalement trouvé la réponse a mes questions en cherchant:
_les courroies de distrib du D16Y7 et du D16Y8 ayant la méme réference , ce sont les mémes donc pas de décalage au niveau de la distrib !

Si les poulies sont toutes identiques ...

Pour être sur de ton coup, faut aller voir sur les forums US, où le sujet a été bien abordé.

Sinon ce que je veux dire, c'est qu'une fois monté il suffit de vérifier comment est calée ta distri par rapport à l'origine honda.
Mais c'est vraiment en dernier ressort, le plus simple c'est de récup l'info sur le web.
j ai lu quasiment tout les postes sur les forum us ( hondatech etc... ) , et a chaque fois ils ne font pas référence aux poulis réglables et ne parlent pas de courroies spécifiques , j a ensuite vu que les courroies étaient identiques ! ils disent également que les blocs sont identiques :
donc a priori pas de probléme mais je préfére étre sur avant de me lancer !!
quelles sont les conséquences d'une distrib mal calée ? moteur fusillé ?
Dans la pratique pas vraiment, puisque tu vas "tester" avant de vouloir démarrer ...
S'ils ne parlent pas de manip spéciale, c'est qu'il n'y a rien de spécial. Donc pour moi calage type origine, vérification et puis voilà.
merci de l info !! j avoue qu' en mécanique auto j ai pas beaucoup de pratique mais bon faut bien se lancer un jour ( j ai le manuel d atelier quand méme !!)
détérrage....

tu en est où avec ton mini me? Wink
il a swappé un b16 LOL
Kim a écrit :il a swappé un b16 LOL

aussi cher mais plus efficace LOL
cool les gens.... je demander ca juste pour info..... z'tes chelou les gars

dactarie

déterrage . vue que ce post tombe tout de suite lors de recherche pour ce mini me. je l'ai fait il y a quelques mois donc si quelq'un a besoin d'infos je suis dispo via ce post ou mp Smile
Envoie quelques photos/vidéos ça serais chouette ! Smile
le minime c'est cool quand tu récuperes les pieces pour pas grand chose ou que tu as une vieille donneuse avec des cylindres dans le vends, techniquement par contre je trouve ça super interessant. la compression est plus forte avec une tete y8 sur y7 non ?

dactarie

(13-06-2013, 21:29:50)heyveno a écrit : [ -> ]le minime c'est cool quand tu récuperes les pieces pour pas grand chose ou que tu as une vieille donneuse avec des cylindres dans le vends, techniquement par contre je trouve ça super interessant. la compression est plus forte avec une tete y8 sur y7 non ?

c'est simple :
9.4.1 pour un d16y7
9.6.1 pour un d16y8
et 10.1 pour un minime d16y8 Smile