Japan Car

Version complète : question sr20de.
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bonjour ,

j'ai un petit probleme avec ma 100nx quand je roule bas dans les tour surtout en premiere 2 eme elle a tendance a brouter voir meme sacader .

passer 3000tr/min plus aucun probleme sur le reste de la plage de régime.
j'ai netoyer le debimetre et l iavc ( valve regulateur d'air pour le ralentie ) rien n y fait . elle n'a pas un ralenti stable a froid . j'ai debrancher cette fichu sonde iavc . pas de probleme pour demaré pas de voyant check engine une fois demaré ; le ralenti été un peu foireu au debut mais il c'est regler tou seul comme un grand g l'impression ( sans intervenir sur la vis de reglage ). bref j'essaye la voiture et elle broute netement moin .

puis je rouler avec cet fichu valve debrancher , ou ya t'ils des risques?
j'ai finit par trouver la solution si sa interresse quelqu'un.

j'ai suivi un manip indiquer dans la RTA pour la p11gt :

c'est a dir laisser reinitialiser le ralentie
-fair tourner le véhicule jusqu'a ateindre la temperature normal .
eteindre , pour cet manip il faut aussi que tou les accessoires soit eteint, phare, clim , degivrage , verfier d avoir les roue droite ...

attendre au moin 5 seconde en ayant remis le contact ,

redemarer debrancher le capteur position papillon ( moteur toujours en marche ) le laisser tourné un petit moment pour reinitialiser la mémoire emballer le moteur a plusieur reprise a 3000tr/min le rebrancher la le ralenti doi tomber si on est bon .


et miracle sa a marcher elle est netemen plus souple :o je consome meme moin Big Grin

ps : j'ai pourtan pas une p11 mais il fau croire que sa doi marcher pour pa mal de sr20 ,

Visiteur

merci de l astuce ce peut m aider !!!
Idem,je vois de mon coté dés demain!
Merci!
Wink
moi j'avais eut ce problème sur ma sunny GTI, j'ai changé les bougies et fin du problème...