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Version complète : NEW - Moteur CRX démarre pas à chaud.. Suite
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Nouveau problème page 2

Bonsoir à tous

Voila, il y a peu de temps, j'ai acheté une CRX 1.6 16V.. je commence à la rénonver.. Mais voila, j'ai remarqué que lorsqu'elle est chaude, et que j'appuye franchement sur l'accélérateur, le moteur à tendance à s'etouffer ? il descent à bas régime et broutte, si j'accélere douvement, il monte sans problème ...

Auriez vous dejà recontrer ce problème ? problème d'arriver d'essence ou de durites d'air ?

Merci d'avance

Vince

Bonjour à tous


Actuellement, mon intermédiaire est percé... le problème ne peut pas venir de là ?

Des idées ?

Vince
- bougie
- filtre à essence
- filtre à air
- vidange huile + filtre à huile
voila ce ke je changerais si g t a ta place ;-)
mm si ca vien pas de la, ca peut etre ke mieu ;-)

pour le pot je c pas.

a+
Sur les 16i16 qui ont de l'âge, le filtre à essence est à changer....car les dépôts s'accumulent...
Ensuite l'injection est peut-être encrassée (2 pleins avec un additif genre injection 5)
Après pour l'inter de percé, le premier inter après le collecteur ou le second (ou le cata si il y a...) ?

PS, filtre à air passes-le à la soufflette puis WD40 légèrement dessus pour voir si c'est ca (solution temporaire après tu changes le filtre...)

En fait tout comme Zenounet....
au pir c le boitier electronique qui commence a faiblir c une patologie sa vo ds les 160€ che honda
Kamikaze a écrit :au pir c le boitier electronique qui commence a faiblir c une patologie sa vo ds les 160€ che honda

De quel boitier tu parles ? J'ai jamais entendu parler de cette "pathologie" !

Si tu parles du "main relay" c'est absolument pas ces symptômes là.
Jim-fizz a écrit :Sur les 16i16 qui ont de l'âge, le filtre à essence est à changer....car les dépôts s'accumulent...
Ensuite l'injection est peut-être encrassée (2 pleins avec un additif genre injection 5)
Après pour l'inter de percé, le premier inter après le collecteur ou le second (ou le cata si il y a...) ?

PS, filtre à air passes-le à la soufflette puis WD40 légèrement dessus pour voir si c'est ca (solution temporaire après tu changes le filtre...)

En fait tout comme Zenounet....

Merci de ta réponse, effectivement il y a des chances que le filtre à essences soit encrassé... Les injecteurs aussi ?

Par contre, le filtre a air est un cone, mais pour le test je vais essayer de remettre la boite à air d'origine

Pour l'intermediaire, il est percé au second... il n'y a pas de catalyseur.. vu que j'ai recupérer celui de l'épave qui presque neuf...

Je ferai ça ce week end

Merci pour les infos ...

Sinon, pour tous les piéces electriques, j'ai en double, donc pas de souci pour ça ...
Je veux pas te faire peur, mais souvent quand le moteur est au bout du rouleau, il prend toujours ses 7000 tours mais il n'a plus de punch, il est tout endormi dans ses envolées ! les compresions sont en train de rejoindre d'autres cieux ...
CRXAS53ZC1 a écrit :Je veux pas te faire peur, mais souvent quand le moteur est au bout du rouleau, il prend toujours ses 7000 tours mais il n'a plus de punch, il est tout endormi dans ses envolées ! les compresions sont en train de rejoindre d'autres cieux ...

Si j'appuye doucement ou à 25 % de la pédale d'accélérateur le moteur monte bien dans les tours.. mais si j'appuye à fond d'un coup, il s'ettouffe, à mon avis ça doit pas etre trés grave, au pire j'ai un moteur de rechange.
je dirais ton filtre a air,ou si ton pot est pas mal perce,ca peut etre ca aussi,tu as raison,commence par remettre ton filtre a air d'origine,tu verras ensuite,tiens nous au courant Smile
Comme zeneman, je dirais: filtre à essence, injecteur, ou allumage (bougies, faisceau et allumeur)...ensuite, vois si tu n'as pas pas une prise d'air parasite au niveau de ton admission d'air puisque c'est pas un montage d'origine...
Nicky Larson a écrit :Comme zeneman, je dirais: filtre à essence, injecteur, ou allumage (bougies, faisceau et allumeur)...ensuite, vois si tu n'as pas pas une prise d'air parasite au niveau de ton admission d'air puisque c'est pas un montage d'origine...

Voila, le probleme est résolu, un problème d'allumage, j'ai changé la tête d'allumage et les cordons, vérifier les bougies... et maintenant ça fonctionne sans problème .. Merci pour votre aide.
tout rentre dans l'ordre c'est cool
je parle du boitier ds l'allumeur le boitier electro d'allumage gen connais 8 kon peter sur des caiise allant de l'ed7 au del sol les symtome sont le compte tour ki saute et ki s'affole 5000tr pob 0 sautille entre 3000 et 4500 bref i pette un plombs.
Kamikaze a écrit :je parle du boitier ds l'allumeur le boitier electro d'allumage gen connais 8 kon peter sur des caiise allant de l'ed7 au del sol les symtome sont le compte tour ki saute et ki s'affole 5000tr pob 0 sautille entre 3000 et 4500 bref i pette un plombs.

la piece en questio est alors igniter unit
[Image: ignit.jpg]
c sa merci bigmon
Dans mon cas, il a besoin d'un bon nettoyage sur les contacts de la tête d'allumage (un peu oxydé) et du rotor, vu que j'ai un moteur D16A9 entier de coté, j'ai pris les piéces dessus qui était récente... et les cordons aussi que j'ai recupèrer de l'autre moteur..
Salut à tous

Voila, aprés quleques papiers avec l'administration française, ma CRX était prête pour aller rouler sur les routes de Frances... Hier, première sorties, a première vue, tous fonctionne bien, sauf un parallèlisme a faire... mais surtout mon Problème de moteur est revenu.. plus de précision :

- Le moteur démarre au quart de tours à Froid
- Un fois le moteur à température opéretionnel, impossible de la redémarrer, il faut attendre qu'elle refroidisse (hier 10 minutes, vu le froid dehors) et zou, elle redémarre au quart de tours...

A mon avis, ça doit etre une piéce dans le systèmes d'admission d'air qui doit réagir avec la témpérature du moteur. (Le faiseau d'allumage est Ok, la bougie ok...)

J'attend vos commentaire et idées . sachant que j'ai un second moteur entier sur le coté, donc pour les piéces d'amission, il n'y a pas de problème d'approvisionnment.

Merci d'avance

Vince
C'est ton relais de pompe à essence, soudure ki commence a etre HS
Kim a écrit :C'est ton relais de pompe à essence, soudure ki commence a etre HS

A quoi sert ce relais ? il y a une position quand le moteur est chaud et une position quand il est froid (Starter automatique ?)

Merci de ton infos.

Vince
quand tu mes en route ta voiture ecoute si la pompe a essence fonctionne , juste avant de demarrer le voyant jaune s'allume et des qu'il seteint il y a un petit clac , si tu ne là pas alors pb
Faudrai savoir lire le CRX workshop http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual vincentes2000 Wink

Tout est dedans !

Ici le main relay, faut refaire toutes les soudures. Tu dégages l'ancien étain à la pompe et tu remet tout tout beau tout neuf. C'est reparti pour 10 ans :]

[Image: mainrelay.gif]
tu penses comme moi icefluid? Wink
Salut les gens Big Grin

Je viens de tombé sur ce topic qui m'intéresse au plus haut point, et pour cause => l'ed9 de Sergio que je m'apprête à acheter souffre de ce problème (pour faire un démarrage à chaud : obliger de le faire pied au plancher).

Sergio, t'est là ?? lol As-tu déjà essayer cette manip' ?
Pied au plancher pour démarrer ? C'est pas le solénoide de gestion de ralenti qui déconne = EACV ?
Je ne sais pas vraiment Sad

Lors de mon essais (car la voiture n'est pas encore à moi Langue) lorsque je l'ai démarré (le moteur était arrété depuis 3 ou 4 minutes à tout cassé) : démarrage pied au planché, moteur en route (dès le premier coup de clef Wink) le ralenti m'avais l'air pas très stable durant les 5 première secondes puis après plus rien ralenti super stable et rulez ...
icedfluid a écrit :Faudrai savoir lire le CRX workshop http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual vincentes2000 Wink

Tout est dedans !

Ici le main relay, faut refaire toutes les soudures. Tu dégages l'ancien étain à la pompe et tu remet tout tout beau tout neuf. C'est reparti pour 10 ans :]

[Image: mainrelay.gif]

Merci Icedfuild, j'aivais parcouru rapidement cette parti de mon actuel pdf favori qui m'aide à remettre en état mon CRX, mais je recherche le rapport entre la chaleur du moteur et ce relais... je vais le lire plus en détail...
J'ai trouvé une raison du nauvais fontionnement du relais, ce serait à cause que ce realis surchauffe et ne fonctionnerai plus correctement... donc le week end prochain j'essayerai cette solution... il faut maintenant que je retrouve le second relais qui est un carton....

http://www.importforum.com/cgi-bin/yabb/...1085101925

Citation :Engine won't start hot:
You've driven your car for a while and you stop somewhere for a short time. When you try to start the car again, it won't start.

Possible causes:


Ignition module or main EFI relay may be overheating: Replace affected parts.

Vapor lock: Open hood and allow the engine to cool for about 30 minutes. Insure heat shields and/or supplemental cooling fan is working properly.

There is a fuel injection problem: EFI system meeds to be scanned to find problem. Possibly a bad ECM or Coolant Temp Sensor.
Parfait.. j'ai remis un relais que j'avais de coté, et maintenant ça fonctionne du tonnerre, ça démarre au quart de tours à froid, à chaud... maintenant, il y a encore pleins de choses à faire..
Evil la mienne commence à me le faire aussi, et c'est plus marqué en ce moment que la temp. extérieure et basse...
Ne me lapidez pas, mais il se touve où le "main relay" LOL (je ne peux avoir le work chop...) .
L'emballage se démonte bien pour accéder aux soudures?
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