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Version complète : [EK4 - 96] Question sur la consommation ?
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bonjour a tous je possede un ek 4 et il conssomevrément bocoup
au dela des 10l/100km en roulant trankil
es-kil ya a un souci ou c normal
merci d'avance
Pour un 1.6 10L en roulant pépère ça fait vraiment beaucoup.

Tu as changé dernièrement bougie, filtre à air, filtre à essence, fait la vidange, l'entretien classique quoi???

En même temps tu fais quoi comme type de trajet? Si tu fais beaucoup de ville, petit trajet à froid, ça ne m'étonne même pas
Moi c'est à peu près ça, je dois rester cool pour pas dépasser 10l/100, mais je roule surtout en ville et je fais des petits trajets.
pour lentretien oui c a jour
et je fé tou les type de trajet
ah on va bientot rever avec des consommations de diesel ici LOL
9/10l au 100Kms en conduite soft rien d'anormal sur EK4.
[Nicco] a écrit :9/10l au 100Kms en conduite soft rien d'anormal sur EK4.

j sui bien odela des 10l
ex 20 euro je fé 100km
Sad
franchement avec mon ancienne EK j'avais du mal a faire 400kms avec un plein,donc je pense rien d'anormal,perso il faut m'expliquer comment font les gars qui font 500 bornes avec le plein.
toma a écrit :franchement avec mon ancienne EK j'avais du mal a faire 400kms avec un plein,donc je pense rien d'anormal,perso il faut m'expliquer comment font les gars qui font 500 bornes avec le plein.

+1

mon record avec un plein 490km sans dépasser 3500/4000tr et c'était sur long trajet

sinon j'tourne autour de 10L/100km en utilisation normale
ok merci pour les info

bone boure a tous
j ai fais l aller retour circuit de zolder "819"kms en faisant des reprises et en roulant a une moyenne de 140 j ai mis 77 euros
Citation :j ai fais l aller retour circuit de zolder "819"kms en faisant des reprises et en roulant a une moyenne de 140 j ai mis 70 euros

Parler en € ca veut pas dire grand chôse ^^ (sauf si on conanit le prix du litre..)

Allé, si on prend 1.35 €/l :

70/1.35 = 51.85 l

5185/819=6.33 l/100km
Euhh ça parait peux quand même, ou alors, l'essence était pas chère

Et puis je ne voie pas comment tu peux savoir ce que tu a consomé :
La seule solution, c'est que
tu soit parti avec le plein
tu a refait le plein pour le retour
tu a refait le plein a l'arrivé (sans celui là tu peux pas savoir ce que t'a consommé ^^)
bein l essence etait a 1.38 quand je suis parti et a 1.50 au retour j avais a peut pret 5 l dans le reservoir au depart j ai mis 47.30 euros et au retour 30 euros en espece
ek4, c'est bien le meme moteur que la EG6? car moi, avec ma EG6, je suis a 8L/100 en conduite quotidienne, c'est a dire passage de rapport a 4000trs, mais quelques fois tout de meme dans les tours Wink
Comment tu peux dire que tu fais du 10/100km avec 20€ pour 100km?

Quand on calcul combien on consomme de litre au 100km c'est pas comme ca qu'on s'y prend...

Faut mettre le plein jusqu'a que le pistolé distributeur fasse "CLAC" (ce qui veux dire que tu peut pas mettre plus et que ton reservoir est plein... LOL )

Ensuite tu roule jusqu'a que ton aiguille de niveau d'essence tombe tout en bas du compteur jusqu'a que ton voyant d'alerte s'allume. (Sur ma civic EJ8, perso je sais que je peux encore faire 100km quand il s'allume pour la premiere fois du plein)

Puis la tu fait ton calcul par rapport a ton plein et le nombre de kilometre tu as parcouru.

Et la tu pourra savoir de combien de litre au 100km.

Je comprend pas les gens qui arrive a faire seulement 400km avec une caisse de -100cv. La mienne fait 127cv et pourtant je fais 600-650km avec le plein de 45L.

Avec une EK4, tu devrai pouvoir faire tes 500km tranquille
Ayant une EG6 je confirme que la conso tourne à 9L en conduite pépère (passage à 3000rpm) mon record étant de 586km avec le plein a rabord mais avant panne sèche (50km en réserve oui oui!!).
Après moi j'ai rien contre les gens qui trouvent leur consommation élevé mais j'ai envie de dire que quand on choisit une voiture sportive, on se soucie pas de la consommation ou alors on change de style de bagnole et de carburant de toute urgence.
Je préfère faire 300bornes en prenant plaisir que 500 en étant les yeux rivés sur ma jauge et mon compte tours. L'EK4 c'est un bolide. La consommation révée de 6L était peut etre possible quand la voiture avait 5000kms en rodage etc mais maintenant faut pas réver. Mini = 9L stock
j'ai une ek4 de 96 et je consomme du 9 à 10l au 100km en conduite normale et mixte
en faisant que de l'autoroute je fais 500 bornes à l'aise
1.50 le litre 20 sa fé 15
et je fé 100 borne en roulant a 2500/3000 tr
Une moyenne de 8L pour moi depuis 8mois: mélange ville, route et bourre.

Ca doit varier de 7L sur autoroute a 10L/11L en bonne bourre/montagne.
Ca me fait 530Km max dans la réserve.
Citation :1.50 le litre 20 sa fé 15
et je fé 100 borne en roulant a 2500/3000 tr

15 litres au 100 alors en conduite cool ca fait bcp bcp lol
Mais aussi faut pas se fier a nos aiguille pourri de nos civic... elles ont tendance a jouer a l'ascenceur...Faut connaitre sa voiture pour connaitre sa conso.
Citation :Mais aussi faut pas se fier a nos aiguille pourri de nos civic... elles ont tendance a jouer a l'ascenceur...Faut connaitre sa voiture pour connaitre sa conso.

Euh non, ni l'une ni l'autre, il faut la calculer a chaque plein en relevant le compteur journalier, le nombres de litres mis dans le réservoir, et ne pas oublier de remettre le conpteur journalier a zero pour la prochaine fois !

Toutes les autres méthodes ça ne veux rien dire !

Moi je le fait a chaque plein avec un beau tableau excel :

x km x litres x l/100km

avec un beau graphique, un mini, un maxi et une moyenne...
Lol pas con l'idée du tableau excel Smile

Sinon c'est sur que c'est la méthode, mais bon 10L/100 sur un 1.6l (comme dit plus haut) c'est beaucoup quand même.
J'en profite qu'il y en a qui parle de voyant de réserve pour poser une question, sur mon EJ9 (c'est une EK4 sans le moteur et le châssis LOL), comment savoir si j'ai un voyant, car l'autre fois, j'ai mis 41l (je bourre le réservoir à chaque fois), et j'avais pas de voyant... hors dans le manuel il est indiqué que le voyant s'allume quand il reste environ 6.9l dans le réservoir... comment savoir si j'ai un voyant... ou pas...

Merci.
Dans mon ek4 je met 44 au grand maxi au fin fond de la réserve, donc a 41L, ça devrait s'allumer logiquement.

Pour ceux qui on la flemme de faire un tableau (ce qui est mon cas), allez faire un tour sur http://zagaz.com il font des beaux suivi de conso dans l'espace membre

Voila ce que ca me donne:

[Image: 2ywr45tl.jpg]

hadoq

Alcyoneus a écrit :ek4, c'est bien le meme moteur que la EG6? car moi, avec ma EG6, je suis a 8L/100 en conduite quotidienne, c'est a dire passage de rapport a 4000trs, mais quelques fois tout de meme dans les tours Wink

moi aussi c'est plutôt comme ça

conso mini: nationales pépère, chargé, en partant en vacances, plus de 600 bornes avec le plein

conso maxi: 300/350km avec le plein

en temps normal (mixte) entre 8 et 9L

plus de 10L en roulant cool c'est trop
8.5l en moyenne pour moi. J'ai roulé décata+ligne un moment et je tournais plutôt à 8l de moyenne :roll:
J'ai une Ek3 je peux jouer avec vous ? Mr Green
OveRBoosT a écrit :8.5l en moyenne pour moi. J'ai roulé décata+ligne un moment et je tournais plutôt à 8l de moyenne :roll:

j'ai un décata/collecteur/ligne et je suis a 8L Wink ça voudrai dire qu'on consomme plus en etant d'origine? LOL
Perso je fait moins de 10l/100km meme avec ma prépa... LOL

A l'époque, j'avais vu une différence apres avoir changer mon filtre à essence. J'avais pas mal gagner
[HS ON]
kenini, ton EK4 en vente est vraiment belle, si j'avais 9000€, j'dis pas que j'te la prendrais pas ^^, mais malheureusement j'ai (et j'aurais pas avant longtemps) cette somme LOL
[HS OFF]
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