Salut à tous
Je change mes pieces par des pieces perf sur mon EK4 et là je m'attaque au moteur et donc au collecteur d'echappement
J'ai fais des recherche ici depuis 1 mois mais rien de bien concluant je trouve. En cherchant "+collecteur + B16" ou "+collecteur +EK4" rien trouvé de significatif
Donc j'ouvre ce post pr avoir vos avis sur un collecteur pr un B16 pour une EK4 qui est un voiture plaisir qui ne sort quasi que le We qui aura une admission genre AirBox Type MUGEN, une ligne Blueflame sur mesur avec decata et amortisseur MUGEN Showa d'EK9 et 2 Recaro pour etre bien callé
Entre un 4-2-1 ou un 4-1 je suis pas fixé meme si apparement un 4-2-1 Tri-Y serait un bon choix pr moi vu que je roule qd meme pas mal en ville
A vous 8)
Budget ? suivant cela, sa élimine quelques candidats
Je dirai max 400 sinon idealement 300
Sinon j'avais dejà vu le Tegiwa equivalent MUGEN à 430£ fdpin de UK mais hors budget helas sinon c une piece d'orfevrerie
Mais pas vraiment fixé 4-1 ou 4-2-1 ou Tri-Y
Donc j'attends des avis et retour d'experience
dav26 a écrit :j ai juste envie de te dire :
https://www.japancar.fr/forum/search.php
tout est questions de budget et de gouts personnels avant tout
C'est une blague???
J'ai dit que j'ai dejà passer des heures a chercher sur le site mais aps trouver de topic digne de ce nom sur les collecteur. Yen a sur les admission et les boite à air mais les collecteur B16
scotch a écrit :Mais pas vraiment fixé 4-1 ou 4-2-1 ou Tri-Y
Et tu dis que tu as passé des heures......un TRI-Y et un 4-2-1 c'est pareil à titre d'information :ange: .
Sinon je viens de tapper +collecteur +B16A2 dans le moteur de recherche JPC
puis j'ai selectionner le forum HONDA
et "rechercher dans le titre uniquement":
Alakasam!!.
Sinon pour ton information j'ai un TRI-Y (Hytech replica sans les "reversion chamber" pour ceux qui fulminearient
),j'en suis tout à fait satisfait mis à part la garde au sol,il y a du gain sur toute la plage de régime mais je crain que mon CAI foutte le bordel dans tout ça
je vai repasser en boite à air pour voir si j'aurais de meilleures performances.
DocteurH a écrit :scotch a écrit :Mais pas vraiment fixé 4-1 ou 4-2-1 ou Tri-Y
Et tu dis que tu as passé des heures......un TRI-Y et un 4-2-1 c'est pareil à titre d'information :ange: .
C'est pr ça que j'ai mis 4-1
OU 4-2-1
OU Tri-Y Car effectivement c pas du tout pareil
DocteurH a écrit :Sinon je viens de tapper +collecteur +B16A2 dans le moteur de recherche JPC puis j'ai selectionner le forum HONDA et "rechercher dans le titre uniquement":
Alakasam!!.
Sinon pour ton information j'ai un TRI-Y (Hytech replica sans les "reversion chamber" pour ceux qui fulminearient ),j'en suis tout à fait satisfait mis à part la garde au sol,il y a du gain sur toute la plage de régime mais je crain que mon CAI foutte le bordel dans tout ça je vai repasser en boite à air pour voir si j'aurais de meilleures performances.
Je vais aller voir ton lien
Sinon Pr le Tri-Y il m'interesse pas mal vu leur rendement
Apres kece que les "reversion chamber"??
Sinon je suis tomber sur le TEGIWA qui s'avere etre une copie du Toda pr 440£ fdpin et avec un bon gain de ch
DocteurH, "je crain que mon CAI foutte le bordel dans tout ça Flèche je vai repasser en boite à air pour voir si j'aurais de meilleures performances."...
pour ma part, je roule en ek4 avec un collecteur tri-y, ligne en 2.5", twinloop, boite s80 avec 4 et 5 de vti et basemap et niveau admission j'ai essayé :
- Boite origine avec green et gaine raccordée à un évent sur le pare-choc
- Short ram (filtre fujita) avec la gaine aussi
- Cai avec filtre BLOX VELOCITY STACK
- boite à air PROMAX avec filtre fujita
Et le meilleur pour moi reste le cai, la différence se ressent vers 7000trs et dans les 2 derniers rapports surtout.
je tiens à dire que j'ai fait plusieurs tests (contre d'autres voitures) et chronos pour en arriver à cette conclusion.
Désolé pour le HS...