Japan Car

Version complète : [prelude 3G] sauvetage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours a tous

je viens de sauvée une Honda prélude 3G de 1989 c'est un 4ws 2.0i 16 son propriétaire aller la mettre à la casse après un petite tour elle a besoin d'un gros nettoyage intérieure et extérieure un distribution les coussinet de bielle et une bonne vidange des fluides

par contre si quelqu'un si connait j'ai besoin d'un coup de main pour calculer les grades des coussinets de bielle

[Image: 100_1511.jpg]

[Image: img_0013.jpg]
Merci pour elle.

Pour calculer, y'a rien a faire a part démonter et plastigeauger Wink

Tu peut pas connaitre ton grade de coussinet sans passer par cette étape, simplement car tu ne peut pas savoir comment s'est usé ton moteur, vu que chaque moteur est traité différemment, n'a pas les mêmes entretiens ni les mêmes conduites etc.... tu pourra pas savoir comme sa Wink

Si tu ne veut pas la bloquer trop longtemps, trouve un autre moteur et garde celui ci de coté pour un éventuelle prépa Wink
ok merci pour l'info, me reste plus que trouver du plastigeauge car j'ai déjà démonter le bas moteur
le plastigauge est commander par contre étend tres mauvais en anglais je ne trouve pas la correspondance des couleur et les jeux mini/max pour les coussinets
Tu veut prendre quel marque?
Mesure déjà grâce a sa, ensuite pour les coussinets, selon ce que t'aura donné le plastigaugage, faudra voir les marques qui t'intéressent (OEM ou "perf", sachant que tu peut encore trouver de l'OEM, pas en france certes, mais tu peut Wink )
ok je te tien au courant des que j'ai le plastigauge

tu à un idée du couple de serrage pour les bielles ?
Choppe la RTA Wink

Tu trouvera sa dans cette même section en post it Wink
j'ai déjà télécharger les 2 pour ma voiture mais je ne trouve rien sur le bas moteur et comme je suis une brelle en anglais je ne trouve pas les côte pour les jeux Sad
Pour les jeux on verra après selon ce que sa a donné, pour le couple, je sais pas du tout la comme sa, faudrait voir avec les ludeurs confirmés ( blista par exemple )
bon j'ai reçu mon plastigauge et j'ai 0.038 mm sur chaque bielle vous en dite quoi ?
et en anglais 1.5
Qu'il faut que tu prenne cette taille la de coussinet Wink LOL

Regarde chez ACL ou alors autodynamicshonda.com Wink
Ok merci Smile
J'ai fait un tour sur les sites et je n'arrive pas à trouve avec certitudes les bons coussinets sur autodynamicshonda.com, car je ne trouve pas exactement le même type moteur que ma prélude ( B20A7 ) et en plus je suis une bille en Anglais