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Version complète : Petites questions sur courroie de distribution
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Salut a tous,

il y a quelque chose qui me tracasse, hier je me suis acheté une courroie de distribution neuve chez Honda, je la met dans mon coffre, et en rentrant chez moi je remarque que mon sac de sport apres un virage serré est venue s'appuyer sur ma courroie, la serrant contre la paroie du coffre, est-ce grave docteur? Je sais qu'il ne faut pas plier une courroie...mais a quel point?

Merci
non je pence pas car quand tu la tend comme un b****t parce que tu t'est pas un pros elle m'est environ 5000kms à casser. Ca reste asser solide mais temps que tu ne voit pas de trasse sur la courroie ca devrait etre bon
Oui rassure toi, il en faut plus que ça pour les abimés, si c'était un objet coupant qui avait eu un contact avec la courroie la ça aurait été risqué mais sinon c'est solide Wink
Wep c'est se ke je me disais, mais je voulais en etre sur Big Grin

En fait quels pourraient etre les causes d'une casse de courroie?

-Usure normale : apres 100000 kms ou 5 ans.
-Mauvaise qualité de la courroie : imitation.
-Facon de conduire : conduite sportive, circuit, run...
-Mauvais montage comme l'a mentionné SupotypéR

Ou d'autre cas encore?
100 000kms si elle casse c'est limite normale, elle peut cassé si elle est tendu a mort ou si elle bloc( exemple une soupapes qui casse est qui bloc le piston au pmh) ou si elle a séché c'est a dire comme en casse au bout de 5 ans de stockage
Une poulie ou pignon vrillée aussi peut crée un usure anormale, mauvaise tension etc...