Fred 62 a écrit :PS: le fait d'injecteur de l'eau dans les moteurs d'avions permettaient de compenser le manque d'oxygene a haute altitude.
l'injection d'eau dans un moteur augmente la densité de l'air !
les avions n'utilisaient pas de methanol dans l'injection car ils utilisaient déja un carburant spécifique.
@+
fred
PS2 dans certain type de feu, l'eau est un catalyseur de combustion, tout est histoire de proportion.
Et il y a bien de la science dans l'injection eau/methanolcar si on en met trop ca fait pas du bien et si on met trop peu ca sert juste à vider son porte monnaie.
Si je prends un exemple concret : race pump 2001 aquamist et gicleur de 0.5mm
d'aprés le graphique de fred 62 ca donne 200ml/min à 10b
si on a des injecteurs de 235cc/min à 85% de fonctionnement ca donne 200 / (235*4*0.85) = 25%, c'est encore acceptable
mais si on déclenche l'injection alors que les injecteurs ne sont qu'à 70%
200 / (235*4*0.7) = 30% là on est plus dans une fourchette "safe" pour le moteur, on va le "laver"
il est donc important si on utilise un système simple comme le 1S de chez aquamist de savoir quel est l'IDC des injecteurs au moment de la mise en route de la pompe pour ne pas dépasser ces 25% (valeurs max admises par tous les vendeurs / fabriquants).
Alors si on juge que c'est un produit simple alors qu'on a pas la moindre notion d'IDC à un certain régime à une certaine pression ca peut devenir cahotique comme fonctionnement. C'est pas au plus on en met au plus ca marche.
Quand à l'histoire des goutelettes (je vais essayer de prendre une photo d'un test que je ferai bientot) le fait de cracher à travers un gicleur (aussi petit soit il) sous pression (10b) ne fait pas passer le mélange de l'état liquide à l'état gazeux !
Les "gouttes" sont trés fines et trés nombreuses, la surface d'échange thermique entre ces gouttes et l'air est donc trés importante, ca refroidi mieux l'air "chargé" d'eau et de methanol, mais on est loin de l'état gazeux
dans une station de lavage, un karcher fonctionne à quel pression ?
à quelle température est l'eau qui en sort ?
est ce que si tu te met à 50cm t'es pas mouillé ?
est ce que si tu te met à 2m t'es pas mouillé ?
Il y a 2 façons de créer une vaporisation (passage de l'état liquide à l'état gazeux) : soit par ébullition (on y est pas à 100°C), soit par évaporation.
Dans les centrales nucléaire les réacteurs sont refroidis par eau, elle reste à l'état liquide à 300°C malgré l'ebullition car sous pression.
Quand on roule, meme fort, en atmo ou en turbo, le collecteur d'admission (lieu de passage obligatoire aprés le papillon et tout ce qui le précède) on peut poser sa main sans se bruler ca veut dire qu'on est loin de 60°C. Considérons que tout est devenu gazeux (mais c'est le cas) : si le mélange air/eau/methanol touche le collecteur il y a de grande chance qu'une condensation se produise sur les parois du collecteur.
On voit souvent des démontages moteurs avec ce type d'appareillage, la nette différence est que les cylindres, les collecteurs et tout le chemin empreinté par l'injection eau (sans forcément avoir du méthanol dedans) sont ultra propre, mieux que neuf.
Alors qui de l'oeuf ou de la poule était le premier sur terre ?
j'en sais rien, mais l'injection eau/methanol n'est pas gazeuse srotie de gicleur et l'est encore moins aprés le papillon d'admission
ca veut dire qu'une partie de ce qui est dit ici est comparable à ce que l'on peut lire comme "erreur" sur le net, désolé
rice burner mais aprés plusieurs test bien tordu on comprends la différene entre gaz et liquide, entre telle ou telle position de gicleur, et on se rend compte que c'est pas un produit "si simple" que ca
l'essayer c'est l'adopter, surtout sur un moteur turbocompressé, pour le reste il y a master card