Japan Car

Version complète : Projet éventuel MR2
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Salut à tous

dans quelques temps (1 ou 2 an) j'aurais le droit de me payer une petite auto plaisir (si pas de drame d'ici là) et j'étais tout d'abord parti dans l'optique de changer ma civic actuel pour la future toyota GT86 qui me plait beaucoup

Sauf qu'apparemment, elle risque d'être hors budget (> 30.000 €) donc ça me fait un peu chier de me saigner pour une voiture qui en plus me coutera des sous parce que je vais taper dedans forcement, et surtout que j'aurais peur de casser comme la plupart des autos que j'ai eu

La solution? garder ma civic et prendre une voiture vraiment pas cher à coté. Le but étant bien évidemment de prendre une propulsion.

Donc le choix est simple, chez les jap, des autos pas trop puissante qui ont du style, j'ai tout de suite penser à une tite mx5, moteur pas trop gros (assurance et conso) et bouille sympa, pièce assez répendu, voiture pas trop hors norme (contrairement à une grosse supra ou RX7, ou autres).

Ensuite, j'ai pensé E36, et oui, on peut penser E36, BMW, une petite série 3 qui va bien, costaud, fait pour être molester, fiable, et puis pas cher (j'ai tellement de pote drifteur en BM que niveau pièce et entretien, je suis tranquille) mais par contre, tellement commun les BM pour la glisse

et ensuite, on m'a montrer cette annonce

MR2 2.0L 16S 120.000 km à 1500 € (ok, RHD mais bon, si c'est juste une auto plaisir, ca peut passer)

http://www.leboncoin.fr/voitures/271458731.htm?ca=4_s

alors je me suis renseigner... le moteur, c'est quoi? ok, 2.0L 16S, apparemment qui doit sortir 160 ch (contre ma civic 140 ch, ca peut le faire, je serais pas perdant deja niveau peche! attention! je suis loin de tout miser sur la puissance, je prend pas ca pour faire des runs ... )

ensuite, je regarde des vidéos de glisse : ok, ca a l'air gérable... j'avais peur un peu du moteur central arrière.

Donc quand je vois une annonce comme ça, avec une voiture qui a l'air en état, je me dis "oula! mais y a pas une arnaque là??" 1500 €! c'est donné!!! c'est le prix auquel j'avais vendu ma clio 1 1.4L en 2005 qui avait 130.000 km...

est ce que ce modèle et cette motorisation de MR2 sont honorables? y a t il des vices cachés? pourquoi le prix est il si bas? (même si c'est une RHD)


Merci d'avance pour vos infos Wink

(au passage, c'est quoi les sites d'annonce pour les autos conduite à droite? tant qu'à faire, si ça peut faire chuter le prix)
pistonhead pour les annonces du coté anglais Wink

Sinon je ne connais que très peu les MR2 mais le moteur reste robuste (3sge) mais c'est comme tout, ça s'entretien !

Ensuite, l'annonce à 1500€ me parait foireuse car la voiture est décrite sur 2 lignes, rien de plus. D'habitude il y a un peu plus de précision sur l'état exacte du véhicule (petit ou gros accro, entretien ect ...)

Sinon, c'est une bonne voiture jouet Big Grin
Salut,

Bon déjà la MR2 qu'il y a dans l'annonce est une Rev1 donc avec le moins bon des châssis.
Pour le drift c'est gérable, il parait que c'est même une auto agréable pour démarrer car elle autorise les erreurs. J'ai rencontré un membre du forum mr2.fr qui passait son temps à mettre la sienne en travers.

J'ai aussi vu cette annonce. Et bien quand je l'ai vu j'ai rigolé. Pour plusieurs raisons.
Déjà la gueule de la MR. J'en ai une aussi et celle-ci est juste affreuse, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais bon... Il est parti ou l'aileron ?

Ensuite c'est une RHD... Ok pourquoi pas, il y en a beaucoup en France. Mais 1500€ pour 120.000Km j'en ai jamais vu à ce prix là. Les MR pas chère ça existe mais là sérieux je n'y crois absolument pas. Après si tu peux aller la voir, n'hésite pas mais bon.

Sinon pour le moteur si c'est bien le 160ch 2LGTi16 ou 3S-GE, c'est un moteur vigoureux, très coupleux, qui prend tous ses tours. Tu ne seras pas déçu et crois moi, il ne marche pas moins bien que ta civic. Les sensations que j'ai dans ma MR sont proche de celles que j'ai pu avoir dans une EK4 à titre de comparaison. C'est un moteur qui pousse bien, il est très souple et a beaucoup de répondant. Cependant comparer une Civic à une MR reviendrait à comparer une Yaris à une Celica. C'est incomparable.

Mais sur cette annonce, au vu de la finition de la voiture, j'ai l'impression que le moteur est le 3S-FE et tu sais quoi, j'en suis même pratiquement sur (ce qui justifierait l'absence de l'aileron et le prix). Le 3S-FE est bien un 2L sauf qu'il ne développe que 119ch et n'a été commercialisé qu'en Angleterre.
I'am 2Fast 2Furious a écrit :Ensuite c'est une RHD... Ok pourquoi pas, il y en a beaucoup en France. Mais 1500€ pour 120.000Km/h j'en ai jamais vu à ce prix là. Les MR pas chère ça existe mais là sérieux je n'y crois absolument pas. Après si tu peux aller la voir, n'hésite pas mais bon.

Moi non plus Join
A la vue du nom du vendeur, c'est un rosbeef qui la vend.
Ça sent bon le 3S-FE ça !
ok, merci pour les infos, ça sentais le roussi aussi

Sinon, les prix les plus bas pour une MR2 digne de ce nom, ca tourne autour de combien??? bien entrenu, ça tient les bornes??

faillure a écrit :pistonhead pour les annonces du coté anglais Wink

ouais, mais c'est des ventes en Angleterre que tu dois importer toi meme et homologuer???
va voir le post que j'ai fait sur l'homologation d'uneMR en provenance d'UK

pour ton info il faut quand meme ce mefier d'une auto qui proviens d'UK, elles sont tres tres souvent bien rouiller

ensuite pour un budget sympa tu peut avoir une REV 3 (en regardans sur piston head) et si c'est toi qui va la chercher et qui l'homologue tu y trouveras ton bonheur Wink
roadrunner77 a écrit :va voir le post que j'ai fait sur l'homologation d'uneMR en provenance d'UK

pour ton info il faut quand meme ce mefier d'une auto qui proviens d'UK, elles sont tres tres souvent bien rouiller

ensuite pour un budget sympa tu peut avoir une REV 3 (en regardans sur piston head) et si c'est toi qui va la chercher et qui l'homologue tu y trouveras ton bonheur Wink

merci pour l'info

peut etre quand d'ici là, je serais moins fénéant pour ces demarches, mais aujourd'hui, j'ai pas la motive, je connais quelqu'un qui est passé par là et c'est la misère...
si tu prends une rev3 pour l'homologuer, vu que c'est un modele sorti sur le marché francais, tu as juste a faire une demande de papier a toyota, avec ce papier tu vas a la prefecture et tu repars avec une carte grise.
shurik-n a écrit :si tu prends une rev3 pour l'homologuer, vu que c'est un modele sorti sur le marché francais, tu as juste a faire une demande de papier a toyota, avec ce papier tu vas a la prefecture et tu repars avec une carte grise.

c'est bon à savoir Wink

Par contre, sur PistonHeads, je trouve pas la section des autos d'occaz
shurik-n a écrit :si tu prends une rev3 pour l'homologuer, vu que c'est un modele sorti sur le marché francais, tu as juste a faire une demande de papier a toyota, avec ce papier tu vas a la prefecture et tu repars avec une carte grise.

Ça marche aussi pour la MR2 turbo ça?! Shock
non vu qu'elle n'a pas été produite pour la france...
Ca marche pour la plupart des voitures produite egalement pour la france. Sinon ce serait trop simple^^
gt-jerome a écrit :
shurik-n a écrit :si tu prends une rev3 pour l'homologuer, vu que c'est un modele sorti sur le marché francais, tu as juste a faire une demande de papier a toyota, avec ce papier tu vas a la prefecture et tu repars avec une carte grise.

c'est bon à savoir Wink

Par contre, sur PistonHeads, je trouve pas la section des autos d'occaz

C'est la section Classifieds dans Pistonheads Wink C'est bien ce que je pensais, pour la turbo, c'est pas évident. Après si tu es motivé il y a la solution atmo passage en turbo, mais c'est pas non plus évident...

Je commence à m'y intéresser moi-aussi, depuis que j'ai appris que l'intérieur était spacieux LOL Je pensais que c'était du genre S2000 ou RX7, visiblement je me suis trompé! Et en noire elle jette bien.
Une MR ce n'est beau qu'en rouge hein Mr Green

Plus sérieusement, il commence à y en avoir pas mal en France des MR Turbo déjà homologué. Il y'en a à vendre sur LBC.

mimix

Je me diser aussi quel etait pas chère elle doit etre vendu comme ca sans homologation ce qui explique le prix
I'am 2Fast 2Furious a écrit :Une MR ce n'est beau qu'en rouge hein Mr Green

Plus sérieusement, il commence à y en avoir pas mal en France des MR Turbo déjà homologué. Il y'en a à vendre sur LBC.

Le noir vaincra! xD Hmm dernière fois que j'ai regardé, les seules à avoir moins de 70-80.000km étaient des rev4, or je n'aime pas trop la rev4..

Puis pour le kilométrage, ce n'est pas forcément un gage de fiabilité, mais une MR2, on l'achète pour taper dedans, pas pour promener mamy, et le bestiau va me servir tous les jours :roll:
On peut taper dedans et la respecter... La mienne en est le parfait exemple. Je l'ai acheté avec 0 défauts sur le CT. Et le moteur est un des plus solides que Toyota est fabriqué.

PS: Elle a 220.000 Km ! Et RAS même pas une goute d'huile !!!!
Vanarian a écrit :C'est la section Classifieds dans Pistonheads Wink C'est bien ce que je pensais, pour la turbo, c'est pas évident. Après si tu es motivé il y a la solution atmo passage en turbo, mais c'est pas non plus évident...

le turbo n'est pas une obligation, un 2.0L atmo de 160 ch ca me suffirait


mmmmhhh ca donne envie!!!

http://www.pistonheads.com/sales/3516396.htm
1100£ Shock
gt-jerome a écrit :
Vanarian a écrit :C'est la section Classifieds dans Pistonheads Wink C'est bien ce que je pensais, pour la turbo, c'est pas évident. Après si tu es motivé il y a la solution atmo passage en turbo, mais c'est pas non plus évident...

le turbo n'est pas une obligation, un 2.0L atmo de 160 ch ca me suffirait


mmmmhhh ca donne envie!!!

http://www.pistonheads.com/sales/3516396.htm

J'ai mieux pour toi, 55.000 miles, les jantes sont pourries mais le reste a l'air propre, et boostée à 280ch si tu la veux : http://www.pistonheads.com/sales/3458252.htm

Mais gare aux frais d'homologation sur les turbos! Moi j'en ai vu une qui me plait, T-Top turbo Rev3, mais tout dépendra de son prix (non indiqué). Vous les propriétaires de MR2, vous êtes dangereux LOL Vous convertissez un adepte des Supra à cette voiture à force d'en parler! Puis elle plait à ma belle, alors pourquoi pas Big Grin
shurik-n a écrit :si tu prends une rev3 pour l'homologuer, vu que c'est un modele sorti sur le marché francais, tu as juste a faire une demande de papier a toyota, avec ce papier tu vas a la prefecture et tu repars avec une carte grise.

faux et archi faux
ma MR est une rev 3 et ce n'est pas sa du tout
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165317
Vanarian a écrit :J'ai mieux pour toi, 55.000 miles, les jantes sont pourries mais le reste a l'air propre, et boostée à 280ch si tu la veux : http://www.pistonheads.com/sales/3458252.htm

belle auto également, mais comme je l'ai deja dit, nul besoin de tant de chevaux... mon frangin a une supra atmo et franchement, ça dépote bien assez pour commencer sur une prop! 280 ch sur les roues arrières, ca a toujours son utilité, mais bon, je me connais moi et mon pied droit en plomb... Smile

Après, tout est question d'habitude, mais j'ai toujours préférer ne pas griller les étapes
roadrunner77 a écrit :
shurik-n a écrit :si tu prends une rev3 pour l'homologuer, vu que c'est un modele sorti sur le marché francais, tu as juste a faire une demande de papier a toyota, avec ce papier tu vas a la prefecture et tu repars avec une carte grise.

faux et archi faux
ma MR est une rev 3 et ce n'est pas sa du tout
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165317

C'est pas faux si tu en prends une d’après janvier 96 et que tu fais une demande de certificat européen et non pas une attestation de conformité.

Quand on voit ce que toyota ne peu pas attester pour l'homologation (éclairage) c'est quand même pas trop compliqué^^
Tu as mis combien de temps pour l'homologuer?
apres janvier 1996 c'est une rev 4, pour mon cas j'ai mis 4 mois a faire toute les demarches
je pensais que c'était 97 pour les rev 4...
enfin bref au final tu prends une voiture de apres 96 sorti en france et c'est super simple ou une avant 96 toujours sorti en france et ca reste assez simple.
shurik-n a écrit :je pensais que c'était 97 pour les rev 4...
enfin bref au final tu prends une voiture de apres 96 sorti en france et c'est super simple ou une avant 96 toujours sorti en france et ca reste assez simple.

Sujet intéressant soulevé ici! J'ai refarfouillé dans les sections homologation du forum, en réalité une japonaise d'après 1996 homologuée dans l'un des pays communautaires et dont le certificat européen de conformité a été obtenu n'est plus assujettie aux problèmes de la RTI (DREAL/UTAC --> 3xxx€), c'est bien ça?

Il faut des documents divers relatifs à l'acheteur, au vendeur et à la voiture, un contrôle technique valable (éclairage pollution, freins et bruit) et tout est dans l'ordre pour aller en préfecture tant que la belle est d'après 1996 et que le fameux certificat est bien là! J'ai bon ou j'ai tout faux?
Vanarian a écrit :
shurik-n a écrit :je pensais que c'était 97 pour les rev 4...
enfin bref au final tu prends une voiture de apres 96 sorti en france et c'est super simple ou une avant 96 toujours sorti en france et ca reste assez simple.

Sujet intéressant soulevé ici! J'ai refarfouillé dans les sections homologation du forum, en réalité une japonaise d'après 1996 homologuée dans l'un des pays communautaires et dont le certificat européen de conformité a été obtenu n'est plus assujettie aux problèmes de la RTI (DREAL/UTAC --> 3xxx€), c'est bien ça?

Il faut des documents divers relatifs à l'acheteur, au vendeur et à la voiture, un contrôle technique valable (éclairage pollution, freins et bruit) et tout est dans l'ordre pour aller en préfecture tant que la belle est d'après 1996 et que le fameux certificat est bien là! J'ai bon ou j'ai tout faux?

le reel problème que tu va avoir, c'est que peut importe l'année de l'auto si elle viens d'UK tu n'auras pas de certification de conformité total a cause des feux, les anglais ne roule pas du meme coter que nous
ensuite si la caisse est une qui a ete vendue en europe, sa ne te couteras presque rien car tu n'auras que la dreal a passer
par contre si c'est une US, JDM enfin bref hors CE tu auras aussi l'UTAC a 1500€ la visite
d'ailleurs pour info, une st205 de 96 qui a été produit pour l'italie (donc pays de l'ue a cette époque) n'a ni de certificat de conformité totale, ni de certificat de conformité européen...
le mieux et de chopper les numéros de chassis auprès du vendeur avant de l'acheter et d'appeler le siège de la marque en france pour savoir quelle papier ils vont délivrer.
shurik-n a écrit :d'ailleurs pour info, une st205 de 96 qui a été produit pour l'italie (donc pays de l'ue a cette époque) n'a ni de certificat de conformité totale, ni de certificat de conformité européen...
le mieux et de chopper les numéros de chassis auprès du vendeur avant de l'acheter et d'appeler le siège de la marque en france pour savoir quelle papier ils vont délivrer.

D'accord, merci pour ces précisions. Cela dit une voiture qui possède le certif européen de conformité à l'étranger déjà doit-elle malgré tout passer l'UTAC? Pourvu que le certificat soit valable en bon et dû forme, même avec un numéro de châssis réduit, faut-il quand même refaire la RTI?
normalement non. Mais bon il faut ce méfier^^
Pour la mienne (st205), un homologateur (nouveau mot Smile ) m'avais dis d'y aller avec un texte de lois européen, a la fin du controle il me dis que je dois passer a l'utac, je lui mets les textes de lois sous le nez pour lui montrer que non, légalement je ne dois pas passer a l'utac. Réponse? De toute facon c'est moi qui décide...
4 mois plus tard, un pote décide d'homologuer une celica ss2, il passe devant le meme controleur, le mec regarde 2 ou 3 trucs et lui donne son papier... Pas besoin d'utac ou quoi que ce soit... C'etait du grand n'importe quoi...
Donc ce méfier quand on est dans le cas certificat partiel!
Théoriquement il devait y avoir d'autre lois européen pour facilité les echanges mais je les attends toujours... vive l’Europe!!!
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