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Version complète : [CRX AF53] Interrogation concerant une AUTRE pièce ?
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Merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre pour commencer

Même question mais pour une autre pièce que voici :

[Image: sonde13.jpg]

[Image: cimg0810.jpg]
Salut, je ne connais pas trop les CRX, mais bon, c'est du Honda, perso je dirais un capteur de température d'eau, un thermomètre quoi LOL

Mais sinon, essaye de voir dans le Workshop Wink
Je connais plutôt l'ed9 mais sa ressemble bien au thermocapteur, et à coté la sonde à 1 fil ce serrais l'unité d'envoi de jauge de température.
HS : Pourquoi ton système PGM-FI n'est pas d'origine ? Tu l'as changé ?
Mac Manus a écrit :HS : Pourquoi ton système PGM-FI n'est pas d'origine ? Tu l'as changé ?

J'en sais rien si c'est d'origine ou pas ???
Je l'ai acheté comme ça, on m'a juste dit que le moteur avait été changé...
A quoi tu vois qu'il pas d'origine ???
c'est pour ça qu'elle consomme autant ?????
C'est une EW3, donc un 3rd gen il n'a pas la même apparence que le PGMFI des autres générations. Sur quoi t'es-tu basé pour dire qu'il avait été changer ?
Le_NoNo a écrit :C'est une EW3, donc un 3rd gen il n'a pas la même apparence que le PGMFI des autres générations. Sur quoi t'es-tu basé pour dire qu'il avait été changer ?

C'était indiqué dans l'annonce......je peux aussi te dire que j'ai un autre système PGM-FI à coté mais qui est gris clair!
C'est peut etre celui d'origine mais si il n'est pas sur le moteur ç'est qu'il ne doit pas fonctionner ??? ca peut tomber en panne ce genre de pièces ???
Ma question s'adressait au nouveau sandwich de chez McDo : Mac_Anus Wink
Destinyseed a écrit :
Le_NoNo a écrit :C'est une EW3, donc un 3rd gen il n'a pas la même apparence que le PGMFI des autres générations. Sur quoi t'es-tu basé pour dire qu'il avait été changer ?

C'était indiqué dans l'annonce......je peux aussi te dire que j'ai un autre système PGM-FI à coté mais qui est gris clair!
C'est peut etre celui d'origine mais si il n'est pas sur le moteur ç'est qu'il ne doit pas fonctionner ??? ca peut tomber en panne ce genre de pièces ???
le gris clar, s'il est carré, c'est celui de la 1.6 16s sinon ton moteur est un EW3 et tout est bon, de l'admi au collecteur Wink
Ouai enfin tout est bon, c'est relatif LOL
Mais je pense changer de moteur malgré que tu penses que c'est pas la solution David...
Je sais pas ce qui a été bricolé sur ce rafiot, j'ai emmené au mecano pr règlé un souci de conso dc il a pas regardé autre chose,de plus la poulie de vilbroquin s'est barré (ça prouve que le moteur tient pas la route, ni a été entretenue !!), ça sera quoi la prochain fois, c'est trop pour moi. Je veux plus avoir de surprise Wink
Destinyseed a écrit :Ouai enfin tout est bon, c'est relatif LOL
Mais je pense changer de moteur malgré que tu penses que c'est pas la solution David...
Je sais pas ce qui a été bricolé sur ce rafiot, j'ai emmené au mecano pr règlé un souci de conso dc il a pas regardé autre chose,de plus la poulie de vilbroquin s'est barré (ça prouve que le moteur tient pas la route, ni a été entretenue !!), ça sera quoi la prochain fois, c'est trop pour moi. Je veux plus avoir de surprise Wink
pour ta poulie, je pense que c'est le moteur lors de son stockage Wink
destineed: qu'est-ce que tu peux dire comme conneries Shock :roll:

fais un effort, regardes le workshop, honda vaise (odyssée) a l'EPC et ont pas mal de pièces pour 3e génération de civic...
fais un effort et surtout n'écoutes pas un mécano qui traficote des renaut-pipo- et one again LOL
Kim a écrit :destineed: qu'est-ce que tu peux dire comme conneries Shock :roll:

fais un effort, regardes le workshop, honda vaise (odyssée) a l'EPC et ont pas mal de pièces pour 3e génération de civic...
fais un effort et surtout n'écoutes pas un mécano qui traficote des renaut-pipo- et one again LOL

J'arretes pas de faire des efforts, sinon je serais encore en train de vous souler avec le vendeur qui m'arnaqué :roll:

Quand à mon garage jette un coup d'oeil là et regarde les voitures qu'il a ds son garage , ça va te faire changer d'avis LOL
Puis j'ai un crx de 85 dc pas de 3 ème génration mais de 1 ère LOL
Et le workshop, je trouve rien qui corresponde à 100 % à mon véhicule dc l'intérêt est un peu limité pour moi...Puis j'y connais rien en mécanique mais RIEN dc encore moins d'intérêt LOL

http://www.retro-actifs.com/pros/collect...anovas.htm

Bon j'ai une autre question:

Vu qu'apparemment il s'agit de la sonde de température d'eau qui est fichue...
J'aurais voulu savoir en quoi cette pièce aurait empeché le mécano de règler mon problème de consommation car à première vue je ne vois pas le rapport ??? (je doute pas de ses compètences hein... je suis juste curieux)
Je suis pas mécano je précise LOL
En première intention je dirais que si la sonde est H.S, le moteur se "croit" tout le temps froid, donc il enrichit en permanence, d'où le probléme de consommation.

Mais je manque de connaissance dans cette génération, arrêtez-moi si je me trompe.

PS : Quand je parle de génération, c'est au niveau général de Honda, par par modèle Wink
un af53 c'est une 3e génération LOL
Kim a écrit :un af53 c'est une 3e génération LOL
oui de civic ou 1st de crx LOL
Et bien parce que le PGM-FI d'origine de l'EW3 est différent : les lettres sont gravées sur le système, et non sur une plaque collée dessus.

Mais il faut avouer que la plaque fait mieux fini...
salut, je viens de voire ton topic...
alors déjà le PGM-FI est bien celui d'origine pas de souci la dessus, et il me semble bien que ton souci vient bien de la sonde de température ce qui fait que le moteur pense qu'il est toujours froid et donc surcharge en carburant...
Il semblerait que je me suis trompé : en effet, certains AF ont eu droit à cette plaque sur le PGM-FI ; sans doute les derniers...
laulaucar a écrit :salut, je viens de voire ton topic...
alors déjà le PGM-FI est bien celui d'origine pas de souci la dessus, et il me semble bien que ton souci vient bien de la sonde de température ce qui fait que le moteur pense qu'il est toujours froid et donc surcharge en carburant...

Bon c'est encourageant vous etes déjà 2 à penser de cette façon Smile

Reste plus qu'à dégotter cette sonde Wink ...
On peut locker ce topic Wink

Merci
Nan en fait le lockez pas, mon frère a semble trouvé une cause plus probable de mon problème avec cette pièce :


[Image: sonde13.jpg]

[Image: cimg0810.jpg]


Vous pouvez me renseignez sur ça svp Big Grin
Destinyseed a écrit :Nan en fait le lockez pas, mon frère a semble trouvé une cause plus probable de mon problème avec cette pièce :


[Image: sonde13.jpg]

[Image: cimg0810.jpg]


Vous pouvez me renseignez sur ça svp Big Grin
ben c'est la sonde de temperature d'air cette fois ci LOL rebranche la, ca doit etre la cause a tout tes problemes
En fait quand elle est débranché ça marche, si je la branche ça déconne...
faut peut être faire un reset ecu branche ta sonde débranche ta batterie 15 min et rebranche voire si elle fonctionne mieux!
J'avais fait un reset ecu pour une autre sonde qu'on pensait défaillante et ça n'a rien donné!

Donc y'a peu de chance pr que ça marche ?
essai toujours ça coute rien LOL , et pis si ta fait un reset ecu et que t'avais pas branché cette sonde , bah ça marche pas , il faut que tu rebranche la sonde avant de faire le rest ecu LOL
ont peut pas lire les code défaut quelque part? comme sur l'ed9 voyant sur l'ecu?
J'en ai aucune idée ???
j'ai un truc sous mon siège passager, c'est ça qu'on appel l'ECU ?
je cherche je te donne des nouvelles!
Je jetterais un coup d'oeil demain pour voir si il y a des voyants...

Mais quand j'y pense si je l'emmène chez honda pr faire une recherche de panne ça m'éviterait de me casser la tête....Hop il branche un truc relié à l'ecu et voilà ?

Je veux dire c'est à ça que ça sert ?
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