Japan Car

Version complète : [ED9] Compte tour eronné ( elle prends trop de tours )
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Hello a tous,

Voici depuis uen semaine alros que j'ai fait une vidange complète avec tous les filtres + bougies NGK iridium + demotnage du carter d'huile changement du joint et changement pour un collecteur DC Sport ( je sais ca a rien a voir mais c'est depuis que j'ai fait cela ), ma voiture est faussée au niveau du coupte tours.

Pour mieux expliquer, a froid elle indique 400 au lieu de 1800 puis le ralenti a 1000 au lieu de 700 et surtout a chaud l'aiguille se bloque a udela des 8000 tours. Par moments cela le fait et par d'autres non. La je reviens d'une ballade et elle l'a fait tout le temps.

J'ai parcouru quelques topics et je me demande de quoi ca pourrais venir, histoire de ne pas faire de frais dans le vent :

- allumeur en train de rendre l'âme ?
- capteur RPM ( dans l'allumeur il me semble )
- ECU ?
- Bloc compteur ?

Merci d'avance pour votre aide Big Grin :P
Shock

En lisant le titre de ton post (elle prend trop de tours) et vu les changements je t'aurais dit " ton moteur a pris un coup de jeune, et ton allumeur marche d'un coup beaucoup mieux et donc rupte plus tard". Mais non là apparement c'est un bug . Commence par foutre de la bombe pour contact dans tes cosses de l'allumeur, ou contrôle le fameux fil bleu (je crois) du capteur rpm. Tu peux aussi ouvrir l'allumeur et voir si un fil n'est pas mal branché, mettre de la bombe contacts dans la cosse du bloc compteur qui concerne le compte tours et verifier tout le câblage/fusiblage.
toute facon le rupteur est fais en interne par l'ecu donc peut importe ma config stock ou non jdoi rupter au même régime normalement ...

Jvai aller me procurer une bombe alors mais je trouve totu ca bizzare...

J'ai testé le rupteur a contre coeur mais en fond de 2 je prends toujours environ 105 compteur sauf que au lieu d'avoir l'aiguille a 8000 comme ct le cas avant a chaud, maintenant elle monte jusqu'a se bloquer donc prends 600 tours de trop Sad

d'autres idées ?

HS : par contre le collectyeur ets un vrai bonnheur au lieu de se réveiller a 5000 le moteur part bien dès les 3000 rien a voir ... Big Grin
Pour le collecteur ca le fait, ce sera peut être un investissement un de ces quatres...

Tu ruptais à 8000 avant ??? C'est 7300 l'ed9. Ton compte tour devais déjà être faussé. Quand au rupteur, ca dépend, l'ecu ne met qu'une sécurité à froid puis une autre à chaud, sur les voitures non électronique ca rupte quand l'allumeur ne peux plus suivre (sisi, j'ai déjà entendu une 2cv rupter, sûrement à 8500trs d'ailleurs) . Mais si ton régime vibratoire arrive plus tard c'est possible que ta crx rupte plus tard ecu stock ou non.
ben a froid quand j'avais le calorstat bloqué gt toujorus en mode froid donc 7300 A FROID et a chaud normalement c'est 7650 je crois mais l'aiguille indique un chouille plus ( je crois que l'ordre d'erreur est de l'ordre de 200 rpm ) ce qui fait que je suis tout tout près des 8000 a l'aiguille...

le capteur de RPM se situe ou exactement ( si kku na une photo ou une indication ) que je puisse verifier son cablage ?
C'est juste un soucis d'allumeur, mais c'est pas vraiment grave apparement ...

Un ami avait ça sur son ED7 a l'achat (Elle prennais des tours pas possible au compteur, c'était nimporte quoi LOL ), et une fois passé chez HONDA, le mécano lui a dit qu'il a régler quelque chose sur l'allumeur et depuis plus de problèmes Wink

A mon avis c'est un simple cable de masse ou une merde comme ça qui déconne.

Des fois c'est signe de fin de vie d'allumeur aussi ...


Pour information personelle, un ED9 rupte à chaud a 7200tr, et a froid à 6800tr Wink
je vais essayer de passer chez honda pour voir ca merci de l'idée !

d'autres idées ?

j'hésite quand meme a commander un autre allumeur Confused

si on change l'allumeur on change bien le capteur RPM ?
fait gaffe tu va prendre les pistons dans le Q lol
On doit pas avoir les mêmes délires sexuels, j'aime pas les hommes, peut être que toi si Langue
je dirasi fin de vie de l'allumeu ou du capteur
Ouvre le ( l'allumeur) vire le cache plastique sous le doigt d'allumage et regarde dedans tu as 2 bobines fixés sur la partie fixe de l"allumeur regarde si elles ne se décollent pas
PS t'en a une qui est dans le fond tout cachée
nan mais je crois que jvai pas chercher plus loin jvai acheter u nallumeur neuf + cables et on verra bien Big Grin

question subsidiaire, j'ai toruvé sur ebay motors des cables pour D15/D16, tous les blocs d15 et d16 ont les mêmes cables d'allumage que ca soit des SOHC ou DOHC
pour ma part méme symptome que toi sur mon eg4... jusqu'a qu'elle tombe en panne LOL
allumeur changer et hop sa marche beaucoup mieux Wink
Citation :On doit pas avoir les mêmes délires sexuels, j'aime pas les hommes, peut être que toi si
holla l'ami du calme on peut pas blaguer ici ou quoi ??
ct pour vanner mais ct pas méchant la réponses lol regarde le smiley a la fin Big Grin

toute facon en général je suis a prendre au 10° degré Wink
ok pas de souci alors Yes
BOn j'ai recu mon allumeur des states a a l'air de plsu deconner j'ai plus qu'a le faire caler chez honda dans le semaine pour etre au top du top ^^
alors ça va ce rex ? tant mieux alors Smile

HS : hésites pas à me refaire signe quand tu prends la PIV Wink
la PIV ca dépends parceque pour le moment j'attends de savoir si je change pas toute ma crémaillère, jveux refaire tous mes trains roulants a neufs pour repartir sur une base neuve et saine a l'ultime, donc je veux identifier la provenance de mon jeux dans le direction si c la cremaillère, une bielette ou je ne sais quoi, et après voir si ca se regle avec la vis de récupérage du jeux ou non...
A-tu un code panne sur ton ecu??
apparament non pas de code panne, j'ai changé l'allumeur ca marchais nickel ...

Malheureusement au bout de une journée, l'allumeur neuf a laché Sad
Après démontage un plots en alu qui permets de faire passer le courant du cylindre 4 s'est tordu !!!! DOnc voilla, j'essaie de demonter l'ancien de de le retapper avant de recommander la piece hs chez honda et voir si ca change kkch ...

le soucis ets pas encore identifié peut etre, jcommence a me dmeander si ca serais pas betement mes bougies, avant que je mette les NGK iridium j'avais aucun probleme Confused
Bon petit up pour m'aider le problème est toujours pas résolu :

ca déconne toujours avec le nouvel allumeur, pourtant j'ai encore racheté un doigt d'allumeur complet chez honda pour changer celui de mon allumeur neuf qui s'est abimé au bout de 4h de route ( plot en alu tordu )

j'ai bien shunté la fiche pour prendre compte des nouveau paramètres

j'ai vérifié mes calbes d'allumage 10Kohms pour les 2 plus longs, 7k pour les autres donc c bon

vu que les soucis ont commandé lorsque j'ai mis les bougies NGK iridium j'ai même essayé les ancienens bougies c'est pareil ...

J'ai fait un reset ECU rien a faire


Si quelqu'un peut m'aider ...
bon ben j'ai a priori trouvé la solution le bloc compteur déconnais donc je récupère le compteur d'un collègue en attendant un compteur d'EE8