Salut a tous alors je vais bientôt devoir changer mes amortos.
Il ya les combinés-filetés KW V1 qui me plaisent bien, mais le prix est un peu élevé.
Donc je me disait que des Kyaba AGX avec des coils-overs ebay pourait etre une bonne solution.
Mais les coils-overs ebay me font un peu peur.
Est-ce que des coils-overs ebay sur des Kayaba AGX n'est pas un peu stupide? (mélange amortos haut de gamme avec coils overs pas cher)
Est-ce que la difference de prix se justifie entre ces deux choix ?
environ 830 les KW V1 et environ 600 pour les KYB AGX + Coils Overs.
Sachant mes amortos seront réglé a environ -50mm et en dureté quasi-maximale.
pour un peux plus cher que les AGX, tu as l'option combinés filetés WEITEC qui sont fabriquer par KW mais en bien moins cher
sans hésiter les KW V1, ou alors des coil over Ground controls + les AGX mais certainement pas du ebay ...
Il sont quand meme a 300 les coilovers Ground controls.
Ce qui donne le meme prix que les KW V1.
Petite question.
J'ai deja des ressort court -35mm (je me souviens plus la marque, je croit que c'est du eibach.)
Est-ce que si je prend des coil-overs ebay et que je monte ces ressort la a la place ca donnerai des bon coil-overs ?
(je viens de voir que mon topic a été déplacé, j'ai hésité entre les deux sections mais comme c'est pour une EG5, j'ai pensé que Honda été mieux aproprié)
j'ai deja essayé les coils over ebay et comment dire ... en fait le meme modele fait toutes les honda de 1980 a 200 tous modeles confondus ...
resultat immontable et une fois bricoles inroulables ...
fais une rechechre il me semble que l'on avait fait un post sur les differents coils overs .....
600 pour un mix agx/no name ca fait un peu cher...
pour moin de 500 tu as du agx/tein ou other
attention les agx ne supportent pas des rabaissement trop important
les ressorts conseillés sont les H&R
djguigui a écrit :attention les agx ne supportent pas des rabaissement trop important
les ressorts conseillés sont les H&R
Est ce que tu pourrais dévelloppé s'il te plait.
J'ai des kayaba AGX rabaissement -4 avec coil ground control sur mon delsol et c'est vrai que le moindre défaut de route me chasse sur l'autre voie.
merci d'avance.
la je pense que c'est plutot le deport de tes jantes qui n'est pas conforme.
Merci a tous donc voyant toute ces reponses je pense partir directement sur les KW V1
les agx ne sont pas des amortisseurs haut de gamme, ce sont des conception basique bitube avec juste un réglage, un produit de qualité mais + de l'ordre du gadget que du réel amorto sport, pas + rigide qu'un origine, pour de la rigidité, la conception monotube inversée du bilstein est fantastique, celle la est haut de gamme et d'un mécanisme évolué.
ce n'est pas le réglage qui fait la qualité, on a des amortisseurs non réglable mais parfaitement dévelloppés qui fonctionne mieux que d'autres réglables
si tu as deja des eibach, garde les et monte du bilstein b6 ou b8, la tu auras un ensemble efficace pour un usage routier sportif.
suis juste préparateur en suspension moto, je ne fais de la suspension qu'a longueur de journée, donc jdis ca jdis rien
shaftracing a écrit :les agx ne sont pas des amortisseurs haut de gamme, ce sont des conception basique bitube avec juste un réglage, un produit de qualité mais + de l'ordre du gadget que du réel amorto sport, pas + rigide qu'un origine, pour de la rigidité, la conception monotube inversée du bilstein est fantastique, celle la est haut de gamme et d'un mécanisme évolué.
ce n'est pas le réglage qui fait la qualité, on a des amortisseurs non réglable mais parfaitement dévelloppés qui fonctionne mieux que d'autres réglables
si tu as deja des eibach, garde les et monte du bilstein b6 ou b8, la tu auras un ensemble efficace pour un usage routier sportif.
suis juste préparateur en suspension moto, je ne fais de la suspension qu'a longueur de journée, donc jdis ca jdis rien
Merci pour ta lumière. Je sais se qu'il me reste à faire.
Qui veut des kayaba de moins de 1000km ?
Merci pour ces super infos.
J'ai conduit l'EJ1 a 1337CRX qui est monté en Bilstein B8 + coilover Tenzo R et c'est vrai qu'elle est collé a la route, c'est impressionant.
Pour mes ressort, je ne suis pas sur que se soit des Eibach, ils sont rouge il ya marqué FKS 105 HA et sont a -35mm, j'ai fait quelques recherches sur cette reference, je n'ai rien trouvé qui confirme la marque.
Je voudrai quand meme changer mes ressort, pour rabaisser plus que -35mm.
Quelle est la difference entre Bilstein B6 et B8 ?
Est-ce plus intéréssant des Bilstein B6 ou B8 + coilover GroundZero ou les KW V1 ?
twentymak a écrit :J'ai conduit l'EJ1 a 1337CRX qui est monté en Bilstein B8 + coilover Tenzo R et c'est vrai qu'elle est collé a la route, c'est impressionant.
Sur du billard oui, maintenant, a voir sur route moyenne...
twentymak a écrit :Est-ce plus intéréssant des Bilstein B6 ou B8 + coilover GroundZero ou les KW V1 ?
KW V1 poulet
b6 longueur origine
b8 meme conception que le b6 mais + court, donne donc un peu + de precharge au ressort, donc + de fermeté sur les petits chocs.
Donc si je comprend bien, pour mon usage (petites routes de villages en mauvais etat) mieux vaut les B6 ???
Pour 100 de plus tu as les Posji Tech ou Zenki Racing,e t c'est du très très bon matos !
crqkowz a écrit :Pour 100 de plus tu as les Posji Tech ou Zenki Racing,e t c'est du très très bon matos !
130 de plus et il a du KW, et c'est quand meme un autre monde.
avantage des b6, ils sont reconditionnable ou préparable au besoin, et avec un service technique en france pour l'entretien.
crqkowz, Faut le dire vite, j'ai au moins un mauvais echo la dessus, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...
Va pas comparer du Bilstein B6 ou B8 + Eibach avec du Zenki ou du Posji tech.
C'est pas parce qu'un amortisseur est hard qu'il est bon, la plupart n'ont aucun débatement, tout est dans la la rigidité du ressorts, à la moindre aspérité hop ça décolle du sol.
Tu veux de la qualité va voir Cusco, va voir Eibach, va voir Tein, va voir Function ou va voir Quagliozzi, lui il sait de qui il parle!
CHRIS EST DEMANDE, JE REPETE CHRIS EST DEMANDE! lol
Une autre bonne alternative pourrait être des Tokico Illumina et des ressorts H&R , pour avoir fait un tour dans l'ED7 de Koebi qui en est équipé, le confoert de roulement est saisissant, et la tenue de route d'un très bon niveau ( attention les pneus suivaient aussi
). En plus de ça, un prix plutôt attractif
Après les combinés filetés c'est à toi de voir, c'est une histoire de compromis, vois comment est la route par chez toi pour voir si tu en as vraiment l'utilité :P
techniquement, un bon amortisseur, ce n'est pas un amortisseur dur, ni un amortisseur réglable, mais pour un usage routier, c'est un amortisseur capable de conserver du confort et de la sécurité quand c'est dégradé, et qui limite le roulis, et les transfert de masse en usage sportif, c'est le cas de bilstein/eibach car concu pour cet usage.
la majorité des combinés, bien qu'annoncé pour usage routier, ont des ressorts bcp trops ferme pour ca, ca passe quand on a du billard, pas sur de la route de campagne défoncée, quand on lit usage street, faut comprendre usage circuit occasionnel avec dominante ferme, parfait pour les highway californienne lisses comme des fesses de bébé à 50 mph
c'est bien d'avoir des ressorts capable d'encaisser un tranfert de masse au freinage à 240 km/h, mais sur route, c'est d'un interet limité
il vaut mieux un bon amortisseur non réglable qu'un mauvais réglable.
enfin, jdis ca jdis rien
tu as déja essayé les kayaba agx ?
Donc ca confirme bien que des Bilstein B6 + coilover Ground-Control serait le top pour moi.
Petite route de campagne, avec un goudon de merde, virage gauche droite gauche...
et un peu de circuit quand l'occasion se presente
Dans ce cas chuis pas sur que des Coil soient bien adaptés, de bons ressorts Eibach ou H&R feront tout à fait l'affaire, AMHA. Mais après c'est une question de feeling :P
Sinon complètement d'accord avec toi Shaftracing :!:
Renesis, Ground Control sont des ressorts Eibach avec réglage de hauteur ( donc coilovers, on opposition avec full coilovers qui est un combiné fileté) destiné au marché américain.
Un exemple pour illustrer le coilover ground control :
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Renesis, Ground Control sont des ressorts Eibach avec réglage de hauteur ( donc coilovers, on opposition avec full coilovers qui est un combiné fileté) destiné au marché américain.
Un exemple pour illustrer le coilover ground control :
Autant pour moi alors, je savais pas que Ground Control faisait des coils sur base Eibach, je me coucherait moins bête ce soir ^^
Heu oué, j'ais pa d'arguments objectifs mais ca faitpeur ces trucs
Pourquoi s'enmerder avec des coills ou des filetés
: ton seul but est de rabaisser à -50 ?
Part sur du KW...
eLdaroM a écrit :Heu oué, j'ais pa d'arguments objectifs mais ca faitpeur ces trucs
Pourquoi s'enmerder avec des coills ou des filetés : ton seul but est de rabaisser à -50 ?
Part sur du KW...
Ca fait 2 mois que je lui dis de prendre du KWV1