Japan Car

Version complète : Combi KW V1 ou KYB AGX + Coil Over ebay
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je ne veut pas simplement etre a -50mm

je cherche a tenir la route aussi.

si je voulais juste etre rabaissé et rien de plus ca fait longtemps que j'aurais pris des simples coilovers sur mes amortos morts.

je cherche aussi a bien comprendre comment choisir des amortisseur.
twentymak a écrit :je ne veut pas simplement etre a -50mm

je cherche a tenir la route aussi.

KW V1
perso je plussois pour les B6 + eibach.

si tu compte pas changer l'assiete de l'auto toute les semaine je vois pas l'interet de partir sur du fileté.

mais si tu veux absolument du -50mm dans ce cas ou tu passe chez Quaq et tu sera pas déçu.

Sinon effectivement les KW sont un bon compromis aussi
inconvénient des kw, on règle certe la hauteur, mais en jouant sur la précharge du ressort, donc + on est bas, + on est souple.
pour ceux qui veulent des rabaissements important, la meilleure solution technique est d'avoir des amortisseurs comme les tein dont certaines ref ont un réglage de hauteur indépendant du réglage de précharge, on ne modifie donc que la hauteur, sans rendre + dur ou + souple car la précharge reste constante, et en + on a un réglage hydraulique, mais on est plus dans la même gamme de budget.
Donc avec les KW si rabaisse trop je vais etre trop souple et donc bouffer mes pneus avec mes ailes, ce qui se passe deja avec mes amotos stock a -35mm.

Je pense donc partir sur des Bilstein B6 + Ressort Eibach (- 40mm)

Est que les coilovers GroundControl sont vraiment incompatibles avec les Bilstein B6 ? Car j'aimerai bien pouvoir ajuster la hauteur comme je veux.
ben alors doudou, tu as la réponse plus haut LOL LOL
les coilover ont exactement les meme pb qu'un kw fileté car tu joue sur la hauteur avec la précharge.
la seule différence entre un ground control et un coilover ebay, c'est que le tarage est livrable sur mesure, ca évite d'avoir un bout de bois, et que les ressorts sont d'une qualité eprouvée ( eibach ), mais qq soit la marque, un coilover ca reste du gadget
okay ca confime donc que le top pour de la petite route de campagne c'est les bilstein B6 + ressort Eibach -40mm ?
bilstein b6 ou b8 + eibach, le rabaissement dépend du modèle de voiture, mais dans tous les cas, il est pensé par rapport à l'amortisseur bilstein, donc pas de pb.
Hey Arno, tu penses a qui sur le mauvais échos ?
Pour les ressorts eibach il ya deux modeles pour EG5.

Les Prokit qui sont -35mm avant / -25mm arriere

et

Les Sportline qui sont -40mm avant/arriere

A part la hauteur quel sont les difference entre les deux ?
il me semble que c'est -35/-35 mm les Prokit...

Aparement les Prokit seraientt "progressifs" donc plus souple sur les petites bosses et adapté a un rabaissement correcte et a une utilisation quotidienne.

les Sportline sont plus courts et il me semble "pas progressifs", mais dans tous les cas un peu plus "raide", de ce fait il ne sont a utilisé qu'avec des B8 (car tige plus courte que B6)

Après les avis varient, car il y a sur les Bilstein une rainure suplémentaire sur le corp de l'amortisseur pour la coupelle inférieur du ressort permetant de rabaissé d'1cm de plus

pour les routes défoncés il faut quand même que tu garde un peu de débattement Wink
Lien des prokit

Lien des SportLine

On voit bien que les prokit sont a -1.4" / -1.0" et les SportLine a -1.6"/-1.6"

Les routes que je prend ne sont quand meme pas rempli de trou et de bosses, mais c'est loin d'etre de la piste.

Donc le melange B6 + SportLine ne convient pas.

Donc soit je prend du B8 avec du SportLine ou du B6 avec du Prokit

Une question que je me pose sur le prokit, pourquoi est-il plus bas de 1cm a l'avant, ca ne déséquilibre pas de ne pas etre a la meme hauteur avant ariere ? Quel intéret d'etre plus bas a l'avant qu'a l'ariere ?

Je sais je pose beaucoup de questions mais bien comprendre les choses, et je desteste etre deçut d'un achat.

Merci a tous ce qui ont la patiente de me repondre.
Salut!J'ai pas tout lu les reponses de ton post,mais perso le choix des amortisseur dependent vraiment de l'utilité de son vehicule (petit trajet,grand trajet,circuit....)aussi la conduite!Je pense qu'on a pas tous la meme maniere de conduire!!Donc chacun aura un avis differents sur toutes sortent d'amortisseurs et moi perso j'ai deja eu des amortos koni avec ressort origine et des coupelles plus basse pour un ptit rabaissement sur mon ancienne ee9 et c'etait bien sur route mais 1 peu tape U,par contre super sur circuit,ensuite j'ai pris du AGX avec ressort stock sur mon eg6 et franchement c'est super aussi!J'ai ensuite mis des coil d'ebay pour le rabaissement,et je trouve pas que sa a changé sur la tenu de route mais c'est trop tape U!!!Depuis j'ai rapetissi de 2 cotes!lol!En conclusion,si tu as l'occasion de pouvoir essayer differents amortos,c'est la meilleur facon de te decidé sur ton choix!desolé pour la longueur du messages!
le fait d'etre plus bas devant rajoute de l'appui sur le train avant donc une meilleur motricité.
En contrepartie le fait d'avoir l'arrière moins bas va favorisé les transfert de masse et rentre l'auto plus survireuse.

d'ou une auto plus joueuse. vaut mieux ça que l'inverse (motricité moins bonne et sousvirage)

après ça reste théorique, donc faudrait l'avis de personnes ayant testé,
et ça dépend aussi des tarage de ressort et du bon travaille de l'amortisseur
mais avec du Bibi, très peu de personne en sont dèçu

c'est surement mieux que d'etre colé par terre avec des suspensions trop fermes

Sinon, pour pas énormément plus chers, tu demande a Quagliozzi et t'as du sur mesure (sur base bilstein) et c'est difficil de faire mieux pour le prix.
Donc avec du Bibi tu pouras toujours les faire améliorer plus tard ...
Mes amortos arieres viennent d'une ED7, donc je suis plus bas de l'ariere que de l'avant. Et c'est vrai que ma caisse a tendance a sous-virer, et a du mal dans les transfert de masse.
twentymak a écrit :Mes amortos arieres viennent d'une ED7, donc je suis plus bas de l'ariere que de l'avant. Et c'est vrai que ma caisse a tendance a sous-virer, et a du mal dans les transfert de masse.

Ta caisse ne sous-vire pas Wink

C'est ton train av qui est a la ramasse.

15" + T1-R et ca ira deja BCP mieux tu vera Wink
je suis deja en 15" en 195/50/15 mais c'est sur que les pneus sont pas loin du temoin.

des qu'il sont mort, je pars sur les memes que les arrieres, les T1R.
twentymak a écrit :je suis deja en 15" en 195/50/15 mais c'est sur que les pneus sont pas loin du temoin.

des qu'il sont mort, je pars sur les memes que les arrieres, les T1R.

bof bof les t1R :roll:
CRX FOR EVER a écrit :bof bof les t1R :roll:

C'est mon 2eme train complet j'en suis ravi.

Et TOUT mes collegues qui roulent avec pareil.
1337CRX a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :bof bof les t1R :roll:

C'est mon 2eme train complet j'en suis ravi.

Et TOUT mes collegues qui roulent avec pareil.

je roules aussi avec et c'est aussi mon 2eme train de pneus. Mais je suis en 215/40/16 donc c'est peut etre pas pareil pour toi que pour moi.Moi j'aime bien le rapport prix/perf mais ya les goodyears eagle f1 en 15 qui sont au meme prix et 1000 foix mieux Wink .enfin c'est mon avis Oops!
Intéréssant a savoir pour les goodyears eagle f1... On verra pour le prochain train complet.

Que valent ces amortisseurs la ?
http://www.suspension-amortisseur.fr/sus...-8653.html
le bitube, c'est de la conception, il ne suffit pas d'avoir une hydraulique + ferme pour se pretendre amortisseur sport
oui c'est sur qu'il ne sont pas comparable au Bilstein B8 + Eibach.

Mais ils ne sont quand meme pas mauvais ?
perso j'ai des tokico illumina + des ground control 380/300

sa va nikel pas tappe cul du tous et sa tiens bien le pavé pour infos je suis monté en gsd3
moi je voudrais apporter mon grain de sel ayant eu des Bilsteins B6 + eibach -3,5cm (sur peugeot 306 xs hdi, pneus bridgestones S03 195/50/15 W + BAR)

- deja elle ne s'etait rabaisser que de 2,5cm car la XS est deja 2cm plus basse que les 306 de base
- le débattement en compression était plus court (environ 4cm max au lieu de 6 ou 7 d'origine) et venait tres souvant en butée lors des appuis
sur route propre pas de problème ca tenait le pavé mais sur route dégradé ca sautait donc pas terrible. Sur conseils de 2 rallyman donc un professionnel (serge Lubrano qui m'avait fait un reprog) j'ai remis les ressorts d'origine. Hormis le fait de prendre plus de roulis ca tenait la route pareil et sur route défoncée c'était largement mieux Big Grin

Pour les ressorts Eibach, il y avait 2 ref pour 306 a l'époque (2004)
- une pour 306 TD classique
- une pour tous les modèles essence + la HDI
mais 2 ans apres la ref HDI a changer pour utiliser la meme que la TD Evil

J'ai lu plus haut que les B8 avaient un débattement plus court que les B6, donc suivant ou on habite et les routes utilisées, plus bas et plus dur se signifie pas forcement meilleure tenue de route.
Apparement le meilleur choix pour une tenue de route idéale sur les petites route de chez moi serait bilstein B6 + Ressort Stock ?

Cette solution la ne me branche pas trop car meme si la tenue de route est ma priorité, ressembler a un 4X4 ne me branche pas du tout.

Perssone n'aurait un avis sur les Weitec Combi-Sport -60mm ??
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