alor voila je sais qu'il y déjé eu plein de topo decus
mais je ne trouve pas normal que la température de mon huile étai a 120degré en moin de 10km
et des que j'ai arrété de rouler la température est redescendue
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer
roule plus
deja tu as quoi comme huile? synthese? semi synthese?
120°C ???? en 10min, mais rassure moi pas en partant de moteur froid ??
moi j'arrive à monter à 120°C, mais c'est apres 10min de raoulage à 230-250km/h ....
les gars ! il va y avoir de la piece.....
topfuel, pas faux
200sx200, moi je peux t'expliquer : t'as acheté une sonde de merde
Non sérieux, 120° en 10km c'est pas possible, ça déconne ton kit là.
Ou alors ton moulin est complètement mort :roll:
si l'huile est a 120 j'ose meme pas imaginer a combien est l'eau :roll:
il a mis de l'huile de friture??
topfuel a écrit :si l'huile est a 120 j'ose meme pas imaginer a combien est l'eau :roll:
Bah y'en a plus à cette température
Elle boue à 100° normalement.
La bouchon de pression du rad est taré sur 0.98bar il me semble.
J'ai pas la règle de calcul en tête, mais ça doit faire grimper la temp° d'ébullition vers les 120° p'tête justement.
un post tres constructif,rien qu'a lire le titre deja
sinon peut etre echangeur eau-huile ? mais bon 120° quand meme
moi quand j'ai eu 120° à mon mano c'est j'avais une mauvaise masse, il indiquait beaucoup plus, genre 120° au lieu de 90 reels, et +7bar au lieu de 5...
Asphalt Burner a écrit :Elle boue à 100° normalement.
La bouchon de pression du rad est taré sur 0.98bar il me semble.
J'ai pas la règle de calcul en tête, mais ça doit faire grimper la temp° d'ébullition vers les 120° p'tête justement.
Le LDR boue plus tard aussi, il me semble.
Le glycol ne fait pas qu'antigel, me semble qu'il décale aussi la temp d'ébullition.
Alors pour que la température d'huile monte comme ça, ça peut être un problème d'allumage (trop d'avance).
Vu comme c'est fouttu sur les Nissan, ça pourrait pas être ton CAS qui part en freestyle ?
Ensuite ce qui empêche le ldr de bouillir à 100°c c'est le fait que le circuit soit en surpression, ça retarde le point d'ébullition. (si mes cours de 6ème de sciences physiques sont encore là...).
dj_spark a écrit :Alors pour que la température d'huile monte comme ça, ça peut être un problème d'allumage (trop d'avance).
Vu comme c'est fouttu sur les Nissan, ça pourrait pas être ton CAS qui part en freestyle ?
Ensuite ce qui empêche le ldr de bouillir à 100°c c'est le fait que le circuit soit en surpression, ça retarde le point d'ébullition. (si mes cours de 6ème de sciences physiques sont encore là...).
c'est ca, comme quand tu mets un couvercle sur une casserol d'eau pour que ca chauffe plus vite, la casserole bout, jusqu'a un certain point, cad jusqu'à temps que tout le volume soit rempli de vapeur saturante, apres, ca bout plus et ca monte en pression
et après bin ca pete une fois que ca rerentre en ébullition lol
dj_spark a écrit :Ensuite ce qui empêche le ldr de bouillir à 100°c c'est le fait que le circuit soit en surpression, ça retarde le point d'ébullition. (si mes cours de 6ème de sciences physiques sont encore là...).
Oui c'est bien un peu ce que je viens de dire
folken a écrit :Asphalt Burner a écrit :Elle boue à 100° normalement.
La bouchon de pression du rad est taré sur 0.98bar il me semble.
J'ai pas la règle de calcul en tête, mais ça doit faire grimper la temp° d'ébullition vers les 120° p'tête justement.
Le LDR boue plus tard aussi, il me semble.
Le glycol ne fait pas qu'antigel, me semble qu'il décale aussi la temp d'ébullition.
Effectivement
200sx200, fous ton barda à la benne et prends un vrai mano avec une vraie sonde :P
La surpression fait effectivement bouillir plus tard, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des bouchons tarés plus fort pour des utilisations soutenues.
Maintenant, il me semble bien avoir vu 120°C de point d'ébullition sur certains bidons de LDR.
Pour moi, c'était le point d'ébullition à P ambiante, ce qui serait plus logique vu que le tarage du bouchon peut varier, mais peut être que c'était en pression ?
Je sais pas trop ...
folken a écrit :La surpression fait effectivement bouillir plus tard, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des bouchons tarés plus fort pour des utilisations soutenues.
Maintenant, il me semble bien avoir vu 120°C de point d'ébullition sur certains bidons de LDR.
Pour moi, c'était le point d'ébullition à P ambiante, ce qui serait plus logique vu que le tarage du bouchon peut varier, mais peut être que c'était en pression ?
Je sais pas trop ...
jpense, car ils vont pas mettre pour une certain pression
il mette ca a P ambiant et voilà
après ils ont p/e les courbes a P qui varie
alors en sorten du boulot ce matin j'ai fait plus de 40 km et rien j'ai pas dépassé les 95 degrée
pourtan j'ai tou fais allez comprendre
les sondes viennent de stage 4 (black machin
)
le seul problem que j'ai c'est de l'huile qui coule sur le collecteur
est-ce la culasse ou le joint de cache culbu?
Et tu continu a roulé
t'es au courant que l'huile est autocombustible a une certaine température???
non je savais pas
quand j'ai u la haute température
je me sui mis a 90/110 km/h le température deau a chuté tou de suite
a l'arret c'été l'inverse la température d'eau augmentait et l'huile était redescendut en moins de 5 min
j'ai pensé que ca déconnait pour l'huile (mano)
mais pour la flotte c'est d'origine
Je crois que tu devrais fixé un prix pour les pieces des maintenant.
vous avez le droit revé
meme avec un moteur casse dans tous les sens elle ne sera pas vendu
car j'ai lotorisation de mon entreprise et en dehors des heure des travaille je peut faire des piece
donc pour commence je ferai un bloc avec un matière bien plus resistente et plus légére
mais unique s'il casse car je me servirais de l'origine pour le faire sur CN
t'a interet a verifier que tu n'a plus de fuite d'huile...
ça serait arrivé par forte chaleur , t'aurait fait cramer ta caisse......
ci ca fui encore un peu mais dans la semaine j'irai commander les joints et des cache culbu neuf
car l'alu utilisé pour les cache culbu c'est vraimen de la merde
voyant la fuite j'ai donc sérré un peut plus fort en prennen des vis a téte hézagonal
et la un pti crake alors j'ai arreté et sérré normalement
+1
j'dis peut mieu faire
les camisoles sont distribuées à l'entrée ?
dj_spark, non non juste les chaine.. a toi de faire ton choix pour l'accompagnement