Japan Car

Version complète : 120°c
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alor voila je sais qu'il y déjé eu plein de topo decus
mais je ne trouve pas normal que la température de mon huile étai a 120degré en moin de 10km
et des que j'ai arrété de rouler la température est redescendue

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer
roule plus LOL
deja tu as quoi comme huile? synthese? semi synthese?
120°C ???? en 10min, mais rassure moi pas en partant de moteur froid ??

moi j'arrive à monter à 120°C, mais c'est apres 10min de raoulage à 230-250km/h ....

les gars ! il va y avoir de la piece.....
topfuel, pas faux LOL

200sx200, moi je peux t'expliquer : t'as acheté une sonde de merde Wink
Non sérieux, 120° en 10km c'est pas possible, ça déconne ton kit là.
Ou alors ton moulin est complètement mort :roll:
si l'huile est a 120 j'ose meme pas imaginer a combien est l'eau :roll:
il a mis de l'huile de friture?? LOL
topfuel a écrit :si l'huile est a 120 j'ose meme pas imaginer a combien est l'eau :roll:
Bah y'en a plus à cette température LOL

Elle boue à 100° normalement.
La bouchon de pression du rad est taré sur 0.98bar il me semble.
J'ai pas la règle de calcul en tête, mais ça doit faire grimper la temp° d'ébullition vers les 120° p'tête justement.
LOL

un post tres constructif,rien qu'a lire le titre deja LOL
sinon peut etre echangeur eau-huile ? mais bon 120° quand meme Big Grin

moi quand j'ai eu 120° à mon mano c'est j'avais une mauvaise masse, il indiquait beaucoup plus, genre 120° au lieu de 90 reels, et +7bar au lieu de 5...
Asphalt Burner a écrit :Elle boue à 100° normalement.
La bouchon de pression du rad est taré sur 0.98bar il me semble.
J'ai pas la règle de calcul en tête, mais ça doit faire grimper la temp° d'ébullition vers les 120° p'tête justement.
Le LDR boue plus tard aussi, il me semble.
Le glycol ne fait pas qu'antigel, me semble qu'il décale aussi la temp d'ébullition.
Alors pour que la température d'huile monte comme ça, ça peut être un problème d'allumage (trop d'avance).
Vu comme c'est fouttu sur les Nissan, ça pourrait pas être ton CAS qui part en freestyle ?

Ensuite ce qui empêche le ldr de bouillir à 100°c c'est le fait que le circuit soit en surpression, ça retarde le point d'ébullition. (si mes cours de 6ème de sciences physiques sont encore là...).
dj_spark a écrit :Alors pour que la température d'huile monte comme ça, ça peut être un problème d'allumage (trop d'avance).
Vu comme c'est fouttu sur les Nissan, ça pourrait pas être ton CAS qui part en freestyle ?

Ensuite ce qui empêche le ldr de bouillir à 100°c c'est le fait que le circuit soit en surpression, ça retarde le point d'ébullition. (si mes cours de 6ème de sciences physiques sont encore là...).

c'est ca, comme quand tu mets un couvercle sur une casserol d'eau pour que ca chauffe plus vite, la casserole bout, jusqu'a un certain point, cad jusqu'à temps que tout le volume soit rempli de vapeur saturante, apres, ca bout plus et ca monte en pression Big Grin et après bin ca pete une fois que ca rerentre en ébullition lol
dj_spark a écrit :Ensuite ce qui empêche le ldr de bouillir à 100°c c'est le fait que le circuit soit en surpression, ça retarde le point d'ébullition. (si mes cours de 6ème de sciences physiques sont encore là...).
Oui c'est bien un peu ce que je viens de dire Wink

folken a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Elle boue à 100° normalement.
La bouchon de pression du rad est taré sur 0.98bar il me semble.
J'ai pas la règle de calcul en tête, mais ça doit faire grimper la temp° d'ébullition vers les 120° p'tête justement.
Le LDR boue plus tard aussi, il me semble.
Le glycol ne fait pas qu'antigel, me semble qu'il décale aussi la temp d'ébullition.
Effectivement Wink




200sx200, fous ton barda à la benne et prends un vrai mano avec une vraie sonde :P
La surpression fait effectivement bouillir plus tard, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des bouchons tarés plus fort pour des utilisations soutenues.

Maintenant, il me semble bien avoir vu 120°C de point d'ébullition sur certains bidons de LDR.

Pour moi, c'était le point d'ébullition à P ambiante, ce qui serait plus logique vu que le tarage du bouchon peut varier, mais peut être que c'était en pression ?
Je sais pas trop ...
folken a écrit :La surpression fait effectivement bouillir plus tard, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des bouchons tarés plus fort pour des utilisations soutenues.

Maintenant, il me semble bien avoir vu 120°C de point d'ébullition sur certains bidons de LDR.

Pour moi, c'était le point d'ébullition à P ambiante, ce qui serait plus logique vu que le tarage du bouchon peut varier, mais peut être que c'était en pression ?
Je sais pas trop ...

jpense, car ils vont pas mettre pour une certain pression
il mette ca a P ambiant et voilà

après ils ont p/e les courbes a P qui varie
alors en sorten du boulot ce matin j'ai fait plus de 40 km et rien j'ai pas dépassé les 95 degrée
pourtan j'ai tou fais allez comprendre Confused

les sondes viennent de stage 4 (black machin Big Grin )

le seul problem que j'ai c'est de l'huile qui coule sur le collecteur
est-ce la culasse ou le joint de cache culbu?
Et tu continu a roulé Shock
t'es au courant que l'huile est autocombustible a une certaine température???
non je savais pas

quand j'ai u la haute température
je me sui mis a 90/110 km/h le température deau a chuté tou de suite
a l'arret c'été l'inverse la température d'eau augmentait et l'huile était redescendut en moins de 5 min

j'ai pensé que ca déconnait pour l'huile (mano)
mais pour la flotte c'est d'origine
Je crois que tu devrais fixé un prix pour les pieces des maintenant. Confused
vous avez le droit revé Big Grin
meme avec un moteur casse dans tous les sens elle ne sera pas vendu

car j'ai lotorisation de mon entreprise et en dehors des heure des travaille je peut faire des piece
donc pour commence je ferai un bloc avec un matière bien plus resistente et plus légére

mais unique s'il casse car je me servirais de l'origine pour le faire sur CN
t'a interet a verifier que tu n'a plus de fuite d'huile...
ça serait arrivé par forte chaleur , t'aurait fait cramer ta caisse......
ci ca fui encore un peu mais dans la semaine j'irai commander les joints et des cache culbu neuf
car l'alu utilisé pour les cache culbu c'est vraimen de la merde

voyant la fuite j'ai donc sérré un peut plus fort en prennen des vis a téte hézagonal
et la un pti crake alors j'ai arreté et sérré normalement
Shock
Shock +1
vous devriez ecrire un romen

Big Grin Smile Sad Confused Cry Oops! :P :x
:tape:
Shock Shock +1


voila :]
Sac
j'dis peut mieu faire Big Grin
les camisoles sont distribuées à l'entrée ? LOL
dj_spark, non non juste les chaine.. a toi de faire ton choix pour l'accompagnement
Sac
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