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Version complète : [DIVERS] info sur les moteur de swift new questions page 2
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bonjour a tous

samedi prochaine je vais cherché ma suzuki swift de 95, a parament c' est une GS.

j' aurai aimé connaitres les differnce entre les moteurs de GS, GT, GTI, car si je ne me trompe pas la GS = 56cv, la GT je sais pas et la GTI=101cv.

mais qu'es ce qui fait la defference de ces moteur ? car c' est le meme blocs si mes renseignement sont bon ?

je suis plus que novice en matiere de swift et tout vos conseils ou infos sont les bienvenue :roll:

merci d' avance
G c'est un 1.3 sohc 8v de 70cv a injection monopoint les talibans ici te diront que ca marche bien je suis d'accord que ca marche bien mais je trouve la conception un peu archaique niveau finition elle est tres proche de la swift gti mais juste le look le reste c'est le jour et la nuit.

GT et GTi sont les memes GT etant l'appelation canadienne (et probablement autres)
La GTi elle est tres differente de ce que la marque montre a son habitude
Un calculo tres elaboré pour l'epoque un bloc moteur hors du commun qui developpe 101v pour 1298cc un chassis suffisant pour le prix de la voiture.
cependant la gti ne fait pas mieux niveau finition interieure (proche des autres)
et la boite de vitesses a une facheuse tendance a se transformer en pûzzle quand on la sollicite trop mais ca reste une chouette voiture tres rare et surtout surprenante.
Pour la GS je ne te donnerais pas trop de conseils mais vu la banalité et la rareté ca peut faire rager de rouler avec ca en france vu la faible dispo et le prix elevé des pieces (je parle d'experience vecue) mes parents ont vendu la leur pour ca
mais pour une GTi ca vaut le coup de payer un peu plus pour les pieces vu la rareté de la bete et les sensations sont la sans compter que tu pourras jouir de l'effet de surprise.
niveau perfs tu seras en gros au niveau d'une corsa B 1.6 Gsi avec un leger retrait en vitesse de pointe plus qu'honroble au vu de la difference de cylindrée et un comportement similaire a une clio I.
Voila j'espere avoir fait le tour les talibans vont pas tarder et vont te dire que ca pootre aussi fort qu'une 320i e46 certes mais pas sur 1000m Mr Green
Ah bin me vlà, le taliban GS Mr Green

La GS c'est 70cv, le look de la gti sans les jupes de BDC.
J'ai pu comparer des gl/glx et mon cab avec ma gs, la gs tire mieux.
Mécaniquement le moteur est semblable en tout point au classique G13 monopoint.
Alors la différence elle est où? J'en sais rien, soit certaines GS ont été équipée de boites de gti ou ma gs a eu une boite de gti après une casse de boite....
Ou j'ai eu tout simplement un "moteur qui va bien" ...
Cedswift le copain de BDL qui roule en rallye avec une sf gti, l'a prise pour son dernier voyage et m'as dit qu'elle tirait fort.

Niveau conso c'est entre 5 et 8L/100.

Le bloc 1300 est identique entre une monopoint/carbu et une gti, le vilo,bielle,piston sont différent et biensur la culasse de la gti est en dohc 16v.

Je trouve la GS une bonne alternative pour un jeune permis.
ben moi en fait la swift je m' en servirai pour faire des sorti circuit et j' aimerai bien lui rajouté quelques chevaux de plus en fait le principe des que je la recupere (samedi donc) je vide l' interieur pour ne laissé que les siege avant donc si vous avez des conseil pour lui faire gangé quelques cheavaux je suis prenneur Wink

en tout cas meri pour les premieres infos Big Grin
si c'est une GS
seul moyen fiable et pas cher de prendre pleins de cv le swap G13B
roma, +1

le meilleur moyen pour gagner 33cv (la GS c'est 68cv et non 70 et la GTi 101)
donc si c'est pas une GTi, fais un swap.
si c'est une GTi, met des pepetes de côté Big Grin
ok mais le G13B c' est koi c' est le moteur de la GTi ??

ou le trouvé ??

sur quelle autre suzuki a t il été mit ??

pour le swap j' ai besoin du faisceaux moteur ??

ou es ce les meme ??
Le G13B est le 1.3 DOHC et on le trouve que dabs les swift gti
il te faut faisceau ecu moteur et de preference la boite.
Si c pour du circuit il est fort conseillé de swapper le train arr avec les disques.
En gros ca te coutera moins cher de prendre la GTi
De retour après une très longue absence


faut pas oublier qu'il te faut une pompe a essence de gti aussi si tu changes.
la GS a un autre aac, et est donnée pour 71.des cacahuetes ch et la gl 68ch. d'apres ma vieille memoire.

vu la difficulte a trouver un moteur gti et le faisceau + pompe + divers, je pense que la solution swift sedan 1600 est une bonne alternative :


1600 ( pas mal de couple) dans les 95ch (seulement 6 de moins qu'un gti) , une tres bonne peche, une boite a raccourcir avec les elements de ta gls, freinage avant a recuperer ( disques en 250 de la gti, etriers de la gti ) jantes en 14, et peut etre les barres antiroulis, ça je ne sais pas.

si tu trouves une 1600, tu aura toutes les pieces pour faire avancer ta swift avec 250 a 400 euros.

je pense que c'est une tres bonne alternative.


par contre, il est limité en regime, a cause d'un equipage mobile plus sensible ( gorgé sur la gti) et d'une course allongée.

avec une culasse gti, le moteur prend 120 ch , mais il y a du taf, et il faut imperativement le brider en regime sous peine de le voir passer a travers le capot.
c'est quoi un equilibrage mobile gorgé? Mr Green
Pour gagner un peu de cv "à pas cher" tu peux changer la culasse du 1300 pour une culasse de vitara 1600 8v (les soupapes sont de plus gros diamètre) tout en remettant l'aac de ta swift ainsi que de monter l'injecteur de la vitara.
Je le fait de temps en temps sur les sam, on a un pti gain en cv et en couple.

Tu peux aller jeter un œil sur la faq de swap possible sur un samurai là:
http://membres.lycos.fr/samuraisuz/faq/samswap/
Ca te donnera quelques idées Wink
roma a écrit :c'est quoi un equilibrage mobile gorgé? Mr Green


c'est juste une erreur de frappe :roll:


mais je ne ferai pas d'erreur sur toi LOL
ok ben merki les gas j' ai recupéré ma swift hier donc dans les jours avenir je vais fire un peu le tour de la belle pour voir les travaux a fair et un bon netoyage aussi Big Grin
petite question en passant es ce que quelqu'un sait ou l'on peu trouvé une RTA pour swift de 95 :roll: heu en francais si possible

sinon si quelqu'un a le programme de chez suzuki avec les vue eclaté

mais j' ai le programe des piece detaché porsche et sa m' apas mal aidé avec ma 944 et ma 924 Wink


sinon j' ai une autres question je voulais savoir quele etait l' appellation de mon moteur car j' ai trouvé un kit de refection moteur sur ebay.com et je voulais savoir si cela correspondais a mon moteur alors mon type mine c' est : EAA35S avec un 1300cc 8S et le kit que j' ai trouvé c' est pour ce moteur là : SUZUKI: 1.3 (1298cc) G13BA SOHC 8V [74mm]

voici le lien web :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...otohosting

dite moi si c' est le bon pour mon moulin et je passe commande com sa j' aurai moteur tout neuf :roll: Wink


merci d' avance
G13BA je crois mais sur pas du tout sur
Pas mal, et apparement c'est le bon kit.
mais tu n'aura pas trop de chevaux en plus, ou alors profites en pour taper un peu la culasse, mais tu n'aura jamais ne fut-ce que le rendement d'un gti.
voir si c'est interessant avec les frais de port.
sinon, la solution 1600 me selble raisonnable, mais il faut trouver les pieces.
ben en fait eme si j' aurai pas les perf d'un GTI c' est pas garve je repartirai avec un moulin "neuf" et c' est deja pas mal car le G13B c' est pas les meme piece que pour le GTI ?? sinon il me manque la culase c' est sa ?? enfin c' est pas grave si je repart avac un moulin " neuf " c' est deja ca Wink
meme avec une culasse de gti tu auras toujours un hybride avec des perfs moindres comparé a un vrai bloc GTi
Le bloc est identique, l'équipage mobile non.
Je ne vois pas pourquoi refaire l'interne?
T'as pris les compressions?
Il bouffe à l'huile à mort?
Sinon j'en ai qui ont dans les 400MKM et la seule chose que j'ai du y faire c'est changer les bourrages d'aac et de queue de soupapes...
Et poser une culasse de gti sur un bloc 8V ----> boum les soupapes dans les pistons et quand on met des pistons de 16v c'est boum le vilo....
Arf j'ai oublié, si tu veux je connais un moulin 1300 sohc 16v de baleno 82cv 82mkm, il est complet pour un swap (il est vendu avec l'injection multipoint complète, la tresse électrique, le boitier électronique, la pompe à essence, le carter est endommagé a cause de l'accident) pour 300€ en Belgique.
voila un bon plan...
je vien de faire changé les plaque et j' ai roulé un peu avec hau SA MARCHE LOL elle grippe vite c 'est dommage que je n' ai pas de compte tours s'il y en a un parmis vous qui ont un blocs compteur avec comptetours je suis prenneur :roll: ben l'idée du kit moteur rbuild c' etait de repartir avec un molin neuf mais je le ferai que s'il savere que celui ci est rincé et a mon avis c' est pas le cas apres controle du moteur on verra Fleche

pour le moteur de balnéo sa peut etre interéssant mai je suis en region parisienne et la belgique est pas proche ele est pas loin non plus mais au niveau budget ce mois si c rikrak Confused mais sa peut etre bien le carter qui amorflé c' est celui d'huile si tu a des tof je veut bien en MP Wink
le 1.6 on peut mettre la culasse gti Smile
a choisir avec un kit de remise a neuf prend le 1.6 Smile
Wii je pense que c' est ce que je ferai mais le problem c' est de savoir comment il va arrivé chez moi car je suis a 30km de paris et il est en belgique :roll:
L ' AURELIEN

ben roma va te le ramener, il roule au gazzzzzzzzz Big Grin
wé mais passéé la froniere le GPL il est plus cher Smile
mais bon moyenant finance ya toujours moyen LOL

edit :thon² aussi il roule au gazzzzzzzzz mais depasse pas un perimetre de 30km autour de chez lui LOL
laxmilover a écrit :Arf j'ai oublié, si tu veux je connais un moulin 1300 sohc 16v de baleno 82cv...

C'est pas un 1600 hein...
Et c'est une annonce que j'ai vue, il n'y a pas de tofs.
Pour le carter/crépine, suffit de remettre ceux de swift.
C'est 12cv pour 300€ et 1 WE de taf.
C'est vrai que l'idéal est de trouver une gti complète, mais à vraiment pas cher, faut demander la formule Swiffer LOL
alors le moulin de balnéo tite question

y a la boite devitesse avec ??

et si je monte ce moulin avant y aurai moyen de lui collé un turbal Twisted sans changé les pistons et les bielles ??

en gros l'idée c' est prendre ce moteur lui mettre une culasse de GTI ( Sy j' en trouve une :roll: ) lui mettre un trubal, un intrecooler etc......

et la caisse ben lui mettra des freins LOL retravailé les suspension en les changean par du tein part exemple si ca existe pour ma swift ou autres choses

et hop sur piste Twisted
Une culasse gti c'est sur un bloc avec vilo/bielles/pistons de gti sinon BOUM.

Turbal, Roma a déjà fait un post là dessus ----> recherche.

Les freins de ton sf font 231 en diam, une gti 250 sur lesquels on peut apparemment coller des étriers de crx ed9.

Si c'est uniquement pour jouer sur de la piste, prend une gti direct ou alors amuses toi avec comme elle est sans plus.
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