Japan Car

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faburisu

[...]
moi je préfere les 2 Big Grin
albator78, +1 LOL
tien pour le poids des element j ai trouvé sa sur ce meme site LOL LOL
moi je vote la puissance car on ai moin limité Twisted

pour eg6
Poids initial : 1080 kg en ordre de marche
goudron du coffre : 7 kg ( info trouvée )
banquette arrière : 13 kg ( info trouvée )
roue de secour : 16,6 kg ( info trouvée )
crick et outil : 3 kg ( info trouvée )
climatisation : 15,4 kg ( info trouvée )
catalyseur : 3,5 kg ( info trouvée )
siège passager : 17 kg ( estimation )
siège bacquet ( 10,8 kg mesuré ) : 4,2 kg ( estimé )
pompe de DA avec support : 4,4 kg ( mesuré )
haut parleurs avants : 1,4 kg ( mesuré )
haut parleurs arrières : 1 kg ( estimé )
radio : 1,4 kg ( mesuré )
réservoir lave glace + eau : 3kg ( mesuré ) ( voir plus si y a plus d'eau )
silencieux d'échappement : 7,5 kg ( info trouvée )
ligne d'échappement : 3 kg ( estimé )
moquette : 4,5 kg ( mesuré )
plastique sous parechoc avant : 0,8 kg ( mesuré )
roues en 13" ( 12,4 kg ) : 16,8 kg ( gain des 4 roues par rapport à l'origine )
réservoir rempli à 12 litres : 20,8 kg

Ce qui fait déja un total de 134 kg

un panneau de porte avant pèse 3kg ( mesuré ) et les panneau arrières devraient faire environs 4-5kg. Il y a moyen de gagner donc environs 16 kg

faburisu

[...]
vu,ke je vais demonter entierement ma eg3 puis ma eg6 je pourrais peser au fur et a mesure les pieces car je trouve certains resultats un peu "foireux".donc je le ferais en concret.voila Twisted
Des cheveaux sans un bon chassis, y'a pas plus simple pour se fouttre en l'air au 1er virage Wink
Attaque les freins/chassis avant de jouer avec les cheveaux, surtout sur une EG4 avec des tambours à l'arrière Wink

gaet63, tes données sont telles que la voiture est totalement vide, juste avec un baquet ... Pas pratique quand même ... Apart si t'es tout seul sur piste Wink

J'ai voté "poid" car pour moi, une caisse plus légère peux plus facilement jouer dans les virages qu'une caisse qui a des chevaux.
Pour moi le pilotage c'est des virages, c'est pas en ligne droite 8-)

faburisu

[...]
c vrai que 100 kilos c est radicale car apres ya plus de confort il faut savoir ce qu on veut LOL

avec ces 100kilos en moin pensez vous gagné des seconde meme sur circuit ????
A vérifier quand même, mais si on remplace le capot et les ailes par des élèments en fibre, on gagne encore. Pareil en supprimant l'ensemble essui-glace arrière.

Puis des vitres en macrolon, un moyeu de volant en carbone, garder juste le baquet conducteur, supprimer les renforts des portières, les tôles de renforts de la malle, les vérins de coffre...

On peut faire une civic vraiment légère mais on modifie aussi la répartition des masses et ça change donc le comportement.
en evitant de mettre le plein on gagne beaucoup aussi!
CEN a écrit :en evitant de mettre le plein on gagne beaucoup aussi!

LOL (c'est sur ^^)
CEN a écrit :en evitant de mettre le plein on gagne beaucoup aussi!

meme de l argent LOL
gaet63 a écrit :
CEN a écrit :en evitant de mettre le plein on gagne beaucoup aussi!

meme de l argent LOL


LoL... se que tu met pas maintenant tu le mettra plus tard Wink.
igne d'échappement : 3 kg ( estimé )


XPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Juste pour info,ma ligne invidia+collecteur dc-sport 4-2-1 pèse deja 14kg de moins que celle d'origine.Pour info toujours 1L d'essence=0.7KG Wink

Sur ma carte grise de mon eg6,il y ya marqué 1T080.J'ai la version sans clim n'y air bag.Ya t'il marqué le même poids pour les eg6 plus "haut de gamme"? car sa me parait bien élevé.J'ai pesé la mienne,qui est un peu vidée+collecteur+ligne et jantes o.z ultraleggera a 960kg avec 1/4 du plein.
EG4 presque full option sa me donne 950kg a vide sur la CG Wink
je crois que le poids carte grise est tous pleins fait , non ?

100kg c'est bien 250kg c'est mieux Mr Green (sur ma prelude 3g(1180kg/150cv) pas sur une civic Wink )

le mauvais coté de la chose , c'est que ca rends le moteur plus lineaire, enfin les sentations le moteur ne change pas LOL, mais on gagne beaucoup plus ne bas qu'en haut (/2 le temps des reprises en 5e sur un 80/120 par ex... - 2sec sur un 0/100)

calcule d'apres ton RPP combien il te faut perdre de kg pour que cela soit equivalent à un gain de 10cv.Voit combien ça coute pour gagner 10cv et les sacrifices à conceder pour perdre ces 100kg et tu auras ta reponses Wink

pour ma part, les 2 LOL je suis passé d'un RPP de à 7.86 à 5.63 (-250kg/+15cv)
ben moi j'avais la ligne dans la main avant de démonté la dernière vis, ben quand elle tombe elle fait pas 3kg croyez mois LOL

faburisu

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Mister_Z@z a écrit :ben moi j'avais la ligne dans la main avant de démonté la dernière vis, ben quand elle tombe elle fait pas 3kg croyez mois LOL
+ 11 pour avoir déja démonter qu'elle que fois ma ligne (rouille soudure inside) quand tu est en dessous de la voiture et que tu tient la ligne a bou de bras je t'assure qu'elle fait pas 3Kg déja rien que le collecteur d'origine a un bon poids alor la ligne...
Sur EG6

Clim : 17kg réparti comme ça :
Evaporateur + isolation : 3.6 kg
Condensateur + galet tendeur : 7.4 kg
Radiateur + filtre + durites : 6 kg

Ciel de toit + plastiques : 5.2 kg
Moteur essuie-glace arrière : 0.8kg
Panneau de porte : 3.4 kg (par coté)
Retro électrique origine : 1 kg (par coté)
Mécanisme+moteur vitre électrique : 1.8 kg (par coté)
Mécanisme vitre manuelle : 1.4 kg

Roue EG6 en 15 avec slick : 15.2 kg
Bloc ABS : 10.4 kg
Toit Ouvrant + mécanisme (sans moteur) : 11 kg

Mon EG6 Gr N, a été pesé au rallye de la Sainte Baume à 1059 kg avec 3/4 d'essence, roue de secours, cric... l'arceau sparco fait 37kg à lui seul, protège carter : 14kg.
Certains arrivent à descendre à 980 kg... je ne sais pas comment :roll:

http://lh3.ggpht.com/JapanPowerSud/SGv5L...248130.jpg
Romuald a écrit :Sur EG6

Clim : 17kg réparti comme ça :
Evaporateur + isolation : 3.6 kg
Condensateur + galet tendeur : 7.4 kg
Radiateur + filtre + durites : 6 kg

Ciel de toit + plastiques : 5.2 kg
Moteur essuie-glace arrière : 0.8kg
Panneau de porte : 3.4 kg (par coté)
Retro électrique origine : 1 kg (par coté)
Mécanisme+moteur vitre électrique : 1.8 kg (par coté)
Mécanisme vitre manuelle : 1.4 kg

Bloc ABS : 10.4 kg
Toit Ouvrant + mécanisme (sans moteur) : 11 kg

Mon EG6 Gr N, a été pesé au rallye de la Sainte Baume à 1059 kg avec 3/4 d'essence, roue de secours, cric... l'arceau sparco fait 37kg à lui seul, protège carter : 14kg.
Certains arrivent à descendre à 980 kg... je ne sais pas comment :roll:
http://lh3.ggpht.com/JapanPowerSud/SGv5L...248130.jpg


Ben moi,j'ai viré les outils,la banquette arrière,tous les plastiques arrière,roue de secour,j'ai la ligne + collecteur,sièges baquet,coffre en carbone et jantes ultraleggera(-2kg facile par roue)

je l'ai pesée a 980kg sur bascule a une copérative près de chez moi, avec la ligne et collecteur d'origine,sièges av d'origine,coffre d'origine et 1/4 du plein. Donc je suis facile a 960,sachant que rien que le collecteur et ligne je gagne deja 14 kg par rapport a l'origine.

Le lien plus haut ne marche pas Wink
Je parlais de 980 kg en compétition, donc tu ajoute 37kg d'arceau, 15 de roue de secours, roues d'origine, pas de coffre en carbone en Gr N... donc ça fait mini 55 kg de plus que toi déjà Wink
Romuald a écrit :Je parlais de 980 kg en compétition, donc tu ajoute 37kg d'arceau, 15 de roue de secours, roues d'origine, pas de coffre en carbone en Gr N... donc ça fait mini 55 kg de plus que toi déjà Wink

Voilà, n'oublie pas que l'arceau y est pour beaucoup dans "ta" prise de poids Wink

En groupe N, as-tu le droit d'avoir des éléments de carrosserie en fibre ?
avec ce que tu as enumeré tu depasses les 100kg je pense Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :En groupe N, as-tu le droit d'avoir des éléments de carrosserie en fibre ?

non interdit en Gr N... ce qui est d'ailleurs très drole puisque la limite d'homologation de poids est de 923 kg pour les EG... au moins on est tranquille, alors que sur les Saxo et 106, ils sont obligés de laisser des trucs pour pas être en dessous du poids autorisé sur leur fiche.

Si vous avec d'autres éléments pesés, ça m'interesse... Wink
Il parait que le tableau de bord est lourd... 9kg sur une ED, j'aimerais savoir sur l'EG...
Le poids du blaxon extérieur ?
Poids de l'isolant dans l'habitacle coté moteur ?
Entre l'isolant derrière le TDB et le blaxon, t'as quasiment 10 kg à gagner je pense 8)

Par contre avec le blaxon t'as quelques heures de galère à venir, mais tu le sais déjà, c'est surement pour ça que tu l'as pas encore fait LOL
une EG4 de notre team est tombé à 900kg après une cure d'amaigrissement très très poussé, tous les trucs inutiles qui trainaient dans l'auto on appris à voler LOL LOL
En plus du bloc ABS d'une dizaine de kg, on peut enlever l'ecu, le faisceau (qui est enorme), et une boite de fusible.

Derriere le tableau de bord y a encore des kg à enlever.

Le tableau de bord de l'eg est assez light (contrairement à celui d'integra).
Je dirais une bonne dizaine pour l'eg, et plus de 15 pour l'itr.

Par contre le bloc chauffage ventil, lui pese pas mal. Et vaut le coup d'etre enlevé.

Faut pas oublié la batterie qui pese entre 10 a 13kg, et qui peut etre remplacé par une de scoot ou moto entre 1,5 et 3,5kg.

Et oui un arceau c'est lourd Cry
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