Bonjour,
N'ayant jamais eu de barre anti roulis arrière sur mon ek4 (je ne sais pas pourquoi), j'ai décidé d'entre mettre une de 22mm avec renfort ASR et biellettes BLOX.
Déjà les biellettes je ne sais pas si j'ai bien mis les rondelles et écrous ou il faut, si quelqu'un pouvait me dire si ça colle ou pas.
Ensuite j'ai présenté la bar anti roulis voiture levée, j'ai réglé la longueur des biellettes pour que je puisse rentrer la vis dans le bras inf, j'ai mis les ecrous sans serrer.
Déjà je trouve qu'il y a pas mal de contrainte. La barre anti roulis est elle dans le bon sens ? Les biellettes sont correctement mises ?
Au passage, la bar anti roulis est trèèès près de mon twinloop :S
Puis quand j'ai descendu la voiture, les contraintes ont encore augmentés, la barre anti roulis s'est levée.
Je voulais donc savoir si tout à l'air normal ou s'il y a un problème quelque part car vu les forces à ce niveau j'ai pas envi de peter un truc T_T
Ca m'a l'air correct, mais a ta place, je mettrais des contre ecrou sur les bielettes
Apres, je sais pas si t'a un reglage a faire pour les bielette ou pas
J'ai quelques doutes et de mémoire j'ai peur de te dire des bêtises :roll:
Si tu veux je peux prendre des photos du train ar de l'EK4 d'un ami, on l'avait déposé puis remonté ya pas très longtemps pour changer tous les silent-block dont ceux de la bar anti-roulis...
Jfais ça dans l'aprèm et je les poste ce soir à moins que quelqu'un t'aie répondu avant
2 photos de la mienne avec barre anti roulis et trains d'origine:
Ton montage semble correct, pas de souci.
1337CRX a écrit :Ca m'a l'air correct, mais a ta place, je mettrais des contre ecrou sur les bielettes
Apres, je sais pas si t'a un reglage a faire pour les bielette ou pas
+1
si ça touche le silencieux, tu vas l'entendre direct. et éssai de jouer sur la longeur des biellettes.
mets des écrous auto-freiné sinon, parce que la avec les vibrations c'est pas garantie que ça tienne.
moi j'ai une question :
quand vous changer vos SB ou amortisseurs... quand vous remontez et serrez tout, vous le fait les roues pendantes ?
perso je mets un cric sous la roue et la lève comme si la voiture était posée sur ses roues, pour pas trop contraindre les SB.
perso quand je me suis renseigner pour monter mon asr on m'avais dit que les biellettes doivent etres le plus droit possibles.
le probleme c'est que sur tes bras de suspensions tu n'a pas plusieurs trous pour corriger l'inclinaison de celle ci,essaye avec des rondelles.
un conseil met des rondelles en plastiques entre les vis et les rotules cela atténuera le bruit de mouvement de celle ci.
Alors moi aussi je soutient mes bras avec crick ou cales
J'ai mis une rondelle épaisse qui était livrée avec entre la biellette et le bras sinon ça touchait le bras.
Pour l'inclinaison des biellettes, je vois pas comment je peux corriger ça, faudrait une bar anti roulis plus longue, ou des trous dans les bras plus proche du centre de la voiture.
Je metterais des ecrous avec rondelle plastique alors pour pas que ça se dessert et des rondelles plastiques pour eviter les bruits !
Merci
S'il y a d'autres remarques, faut pas hesiter
l'inclinaison des biellettes me parait également bizarre, tu est en butée de la rotule donc je voit pas trop l'interet d'avoir des biellettes rotulées :roll:
tu utilise quoi comme barre anti roulis?
mijy_,
toma, + 1 !!!
Et pour le coup de décaler la rotule avec des rondelles sur la vis (pour qu'elle soir droite) Bah, en augmentant le bras le levier, la vis risque de péter !
Mais ouai, En butée comme ça
C'est roues pendantes au moins ?
EDIT: Je mettrais quand meme des cales, pour que la bielette soit droite, c'est d'ailleur pour cela que le montage est réglable (avec pas de vis)
Pour adapter la longueur de la biellette pour qu'elle soir droite,
PS: pas besoin de contre ecroux, il y est déjà
ALors c'est une bar d'ITR et a part les 3 premières photos c'est voiture posée.
C'est quoi la solution alors ? Mettre une cale genre un tube métalique entre la rotule et la bar comme sur l'image ci dessous ?
Et l'écrou qui est entre la rotule et la bar, il va pas plutot après l'autre (mais dans ce cas ce serait encore plus incliné sans cale.
Nautiljon a écrit :C'est quoi la solution alors ? Mettre une cale genre un tube métalique entre la rotule et la bar comme sur l'image ci dessous ?
OUi une cale entre la rotule et la BAR
Nautiljon a écrit :Et l'écrou qui est entre la rotule et la bar, il va pas plutot après l'autre
Yep !
Nautiljon a écrit :(mais dans ce cas ce serait encore plus incliné sans cale.
Tu parle de quoi ? De l'inclinaison de la bielette ou la BAR ?
Sinon le fait d'approcher la rotule sur la gauche, va "verticaliser" la biellette
(mais pour que la BAR garde la meme inclinaison) il faudra "visser" la paire de rotule l'une dans lautre
En faite je voulais dire que si je met l'écrou derrière l'autre ca va plus incliner la biellette mais si y'a une cale ca va être réglé.
Et donc oui si y'a une cale, la biellette va etre plus verticale (faut qu'elle le soit completement ?) et donc il faudra que je ressert les biellettes pour reduire la longueur.
je pense qu'avec une barre d'ek9 tu n'aura pas eu se problème, dans le lien poster par bugBtz on voit bien que le mec à le meme souçis que toi en voulant monter la barre d'itr il est en butée de rotule ça risque de peter à mon avis
mijy_, pas si il monte une cale
+1 avec Mijy_ , la barre d'ITR va sur EG mais sur EK je pense pas , d'ou le fait que tu ais ce soucis de biellette !!
Nautiljon a écrit :La bar anti roulis d'EK9 est la même que celle de l'ITR à ce que j'ai lu, les deux se montent sur l'EK4.
Celle que j'ai c'est l'EK9 en tout cas d'après l'annonce http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...01483&rd=1
Quand même bizarre cette histoire >_>
oui les barres sont les memes,perso quand j'ai commander mon asr avec la barre anti roulis et les bielettes tous étais fournis.
si j'ai le temps je prendrais quelques photos si cela peut t'aider.
RB26DETTvs2JZ a écrit :mijy_, pas si il monte une cale
oui tout a fait, je parlais dans le cas du montage de base, après il y a moyen de bricoler tout ça
les barres oem sont différentes, les aftermarket aussi en générale.
il existe des "pack" avec renfort asr,biellettes et barre itr pour montage sur ek mais la barre d'itr ne fit pas directement sur ek. d'ailleur ça doit etre le montage fait sur le lien poster au début.
DC2
EK9
C'est la première fois que je vois la forme de celle de l'ek9 que tu as mise. J'ai vu plusieurs fois des OEM EK9 (aerodynamics etc.) et c'était toujours de la forme de celle que j'ai et de celle de l'ITR.
Pareil dans les kits aftermarket =>
http://weaksauceparts.com/store/product....587&page=1
Y'a pas de raison alors que ça colle pas sur l'EK la bar d'EK9 que j'ai qui a la même forme que celle de l'ITR. Je vais tenter de me faire des cales pour arranger les choses déjà !
toma a écrit :Nautiljon a écrit :La bar anti roulis d'EK9 est la même que celle de l'ITR à ce que j'ai lu, les deux se montent sur l'EK4.
Celle que j'ai c'est l'EK9 en tout cas d'après l'annonce http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...01483&rd=1
Quand même bizarre cette histoire >_>
oui les barres sont les memes,perso quand j'ai commander mon asr avec la barre anti roulis et les bielettes tous étais fournis.
si j'ai le temps je prendrais quelques photos si cela peut t'aider.
Oui je veux bien des photos si tu as jusqu'aux biellettes comment c'est mis en place ! Merci
la barre d'ek9 de la photo que j'ai mise est de la meme forme que sur le lien que tu as mis de bernard 28, elle ne sont pas prise sous le meme angle c'est tout.
mais elle n'a rien a voir avec une barre d'itr.
si tu regarde ou tu fixe ta biellette tu verra que l'epaisseur est différente entre les deux et donc la tienne est bien celle d'ek9.
la forme générale de la barre est également différente.
tes rotoule on bocoup tro d'efort a mon c si tu doi kasser kelke chose ce sera les rotule c une barre de EG ou EK
En effet mijy c'est bien celle d'ek9 que j'ai, l'attache est plus fine au niveau de la fixation des rotules. J'avais pas fait gaffe que la forme de la mienne était pareil que celle que tu as mise, on dirait qu'elle est un peu exagéré celle que t'as mise, enfin bon, de toute facon maintenant j'ai plus trop le choix, cales obligées !
Si ça se trouve avec la bar d'ITR ça aurait mieux été !
mijy_ a écrit :ça irai peut etre mieux avec des biellettes d'origines
http://store.autodynamics-honda.com/hos04reristl.html
+1 perso remet les biellettes d'origine,les rotules de type unibal sont souvent utiliser quand tu a des bras de suspension plus epais comme mon cas ou les billettes d'origine sont trop courtes.
sa fait pas mal de bruit ce qui est normal mais la rigidité est top.
si le temps me le permet je prend des photos demain car le sol étais un peut dégueulasse.
B'ah au point ou j'en suis je vais me faire des cales ca coutera moins cher ! Et puis si ça se trouve la longueur ne sera pas bonne vu que j'ai plus mes bras d'origine mais des BLOX a la place.
Ces biellettes d'origines, ahlala je les hais, j'ai defait les avant ce matin, faut mettre une clé a laine a l'interieur pour pas que ça tourne quand on defait l'écrou, b'ah ça fait 11 ans qu'elle a pas été défaite, rouillée jusqu'a la moile l'écrou et vis, du coup en forcant trop la clé a laine a tourné dans le vide, niqué pour défaire, jai du limer le boulon au lapidaire, j'ai été voir honda, 92 euros LA biellette, pas dispo avant le 4 janvier youhou, j'me suis débrouillée pour remettre en etat celle d'origine ... Comment perdre 2 heures sur un écrou rouillé...
moi j'ai pris mes biellettes sur ebay uk pour l'avant, elles sont de marque FAI, très bonne qualité et dans les 40 euros les deux livré
Ah si t'as un lien mijy je suis prenneur, même si a part le pas de vis elles me semblent encore bonnes, on sait jamais
Bon b'ah j'ai un peu arrangé l'inclinaison des biellettes avec des cales, il aurait fallu qu'elles soient plus longue mais c'est toujours mieux qu'avant et la vis aurait été trop courte après.
J'ai également rajouté des rondelles caoutchoutées autour des rotules
Avant :
http://nautiljon.free.fr/upload/images/1198751130.JPG