Japan Car

Version complète : [eg6] compte tour qui s affole
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salut tout le monde !

juste un petit soucis sans gravité mais un peu embetant quand meme lol

la derniere fois sur circuit j avais par moment le compte tour qui s affolé !

admetons en pleine acceleration l aiguille compte tour passsé de 8000 a 9000 tr/m en une fraction de seconde et revenait a 8000 pour continué ca course !

donc pas facile de savoir si le rupteur est loin ou pas !

donc si quelqun a deja eu se probleme d ou est ce que ca viens ....

merci
Allumeur sur le chemin de la mort
aille aille aille pas cool lol !

aparemment il n etait pas vieu ....

il ne doivent pas aimer les 9000 tr/m peut etre lol
Regardes dedans pour voir sa tête
oki merci ! je vais poster une photo !
up çà m'intéresse

j'ai eu le même problème entre 6500 trs et 8000 trs
+1 avec spark : surement allumeur...
Salut,

J'ai a peut pret le meme probleme le comte tour de mon eg5 s'affol mais a la difference que parfois l'aiguille indique 0 tr alor que je sui a 110 km/h et ensuite remonte au dessus de 4000 tr toujour a la meme vitesse.

Tout cela peut il provenir?

Merci
Salut,
Il n'y a pas d'autre causes ??
Car j'ai les mêmes prôblèmes avec mon compte-tours avec en plus des montées irrégulières de l'aiguille.
Mais mon distributeur est neuf. Acheté il y a un mois à Distributor King.
Confused:
faux contact sur les cosses a l'interieur de l'allumeur

a vérifié Big Grin

j'ai eu ce pb une fois d'aiguille de compte tour folle et c'était ça pour moi
bitubo, merci pour le conseil ! moi ca me l a fais que sur circuit a un certain moment ..

mais je n ai jamais eu aucun probleme d allumage !
+1 1 avec bisexuel , regarde les cosses
merci les gas pour l'info c simpa
au debut arrivé vers les 7 / 8000 tr/m j avais les compte tour qui malgres une monté en regime constante "balayé" il montait et descendait ...

mainstenant ca me le fait quaziement en permanence et j ai aussi maintenant de gros raté avec des monté en regime plutot laborieuse

je pense bien que c est le distributeur d allumage qui me lache ..
KingDistributor (Ou l'inverse) sur eBay Wink Meilleurs tarifs et livraison rapide Wink

Surtout qu'avec le court du $ par rapport a l'€ ... Pourquoi se priver Big Grin ?
allumeur en fin de vie Wink méme symptome que toi... il ma laché y'a tout juste une semaine en soirée... remplace le avant de tombé en panne un conseil Wink
+1 avec jojo33 exactement la meme situation sur mon eg4 !!! le compte tours qui s'affolait et blam allumage HS !!!
bon j ai fais les essais avec un autre allumeur

resultat : l aiguille ne s affole plus mais les raté perciste ...

j ai essayé d autre fil de bougie et c est toujour pareil ...

donc je pense au bougies et peut etre l interne comme pas mal l on dis pour l aiguille !

je vais donc essayé d ouvrir pour jeter un oeil dedans

EDIT : j ai ouvert la tete d allumeur et il y a dessuite une peiece qui est en mouvement mais il me semble qu elle a un jeu enorme est ce que c est normal ????

et comment peut on enlevé cette piece pour jeter un oeil derriere ?
Module d'allumage ptètre aussi Wink
tibo a écrit :jojo13, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

merci d'editer ton titre Wink

c est fais !
La piece en mouvement est le doigt d'allumeur, si elle a du jeu c'est que ton roulement d'allumeur est HS donc soit tu te fais chié a changer ce fameu roulement (il y a uu FAQ faut le chercher) soit tu change direct l'allumeur complet (c'est le mieu chez distributor king) Big Grin
J'ai semble t il le meme souci que toi Jojo13 sur mon EG9. C'etait quoi au final ?

Mode Deterrage ON
allumeur HS
Ok merci.