Japan Car

Version complète : passage en turbo sur EE/ED
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salut a tous,
je suis en cour de montage de turbo et j'ai un soucis de radiateur d'eau,celui que j'ai acheter( pour EG) ne passe pas,il est trop haut.
donc je voulais savoir quel radiateur choisir tout en sachant qu'il doit faire 35/38cm de large sur 40 cm max de haut bouchon inclus...

donc si vous avez des tof de montage ou des info pour les radias pensez a moi Wink
Pour le radia, faut que tu refasses des pates et que tu le mettes de biais.
J en avais acheté un mais finalement revendu car j en avais pas réllement l'utilité

Bonne chance
oui mais le capot le fermera plus...ou alors il faut virer le systeme d'origine et fermer le capot avec des attache rapide...
lolo29 a écrit :oui mais le capot le fermera plus...ou alors il faut virer le systeme d'origine et fermer le capot avec des attache rapide...

tu as testé à blanc en le mettant de biais?

Sinon seule solution, refaire des pattes inférieures qui le décalle en arriere et plus bas (je sais plus la place qu'il y a entre la traverse et le bloc moteur)

Désolé de ne pouvoir t'aider plus Cry
moi j avait decale la partie basse du radiateur vers l avant, dans les trous de la traverse, ca tombait pilpoil
sinon chez fluidine??
merci pour votre aide,tout cela je l'ai essayer,a blanc et pour que ça puisse aller il faut que je decoupe ma face avant et la descendre.
ensuite il y a ma downpipe qui sera tres (voir tres tres) proche du radia,donc j'ai un espace limité en largeur.
je pensait a un montage en v-mount mais il faudrai carrement changer de pare choc avant et mettre un dans ce style:

[Image: CRX_88-91_R33_Front_Bumper.jpg]
:roll: perso je suis pas fan,donc j'aimerais cammoufler le tout derriere mon pare choc d'origine...
je ferait des photos pour illustrer un peu.
+1 pour le pc, faut dire que la couleur sur la photo est top. :top:

Bon, la seule manière à ma connaissance de le faire rentrer c'est de faire une découpe dans la traverse inférieure pour pouvoir rabaisser le rad. Ensuite reste plus qu'à faire des pates custom pour le maintenir en place.
J'ais déja fais un poste dessus, faudraitle retrouver (v dodo la)
Sinon je crois que c'est civic turba 16 qui a pris un radiateur d'EG ou demande à piv Wink

Bonne nuit
ok je leur demanderais demain Wink
pour l'instal custom je pourrait m'y mettre d'ici deux semaine,j'aurais un MIG a disposition Smile
sinon faut acheté un traction bar

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1175861&page=1


( évite les collier rislans lol )

les pates pour radiateur eg sur ef se vende
merci pour le lien,interessant!
La solution la moins "manouche" a été donnée : la traction bar.

A la base, tu peux faire sans. Il faut retirer la doublure du capot sur la zone (mini disque par ex), faire une patte de fixation "maison". Avec ça tu peux rester en config "origine" (traverse et fermeture capot).
Après avec la TB moi j'ai viré la traverse et mis des goupilles, mais dans ce cas aussi c'est sur que tu peux rester en config "origine".

Pour le coup de la DP, c'est vrai que ça passe pas loin (enfin suivant le "sens" du turbo). Moi j'ai posé le radia avant de faire la DP en conséquence, et ya pas large.
Pour un radia "aftermarket", tout dépend du type. S'il est uniquement plus "épais" ça passera, mais la largeur est un poil augmentée ça ne passeras plus (sur EF bien sur...)
je vais voir pour decouper ma face avant dans la partie inferieur et la replacer par un fer plat pour redescendre le radia au max,et faire aussi une protection pour proteger le radia dans le bas...

civic_16Turbal,as tu des photos de ton montage?
tourne ton turbo ....escargot qui regarde vers la boite, et DP qui regarde vers la distrie Wink cela reglera enormément ton probleme....

tiens une tof pour que tu regarde la position du turbo .... et je t'assure .. gain de place conscequent..
[Image: photo060bk6.jpg]
j'ai eu le même soucis....
comme dit plus haut il faut faire sauter les pates de fixations du radia d'origine et faire une "encoche" dans la traverse au dimension du radia pour descendre le radiateur au maximum....mais ce n'est pas suffisant il fait aussi découper la doublure du capot pour faire de la place et ça le fait "pile-poile"...
pour la DP, même soucis (radia alu plus épais que le EG OEM) :
tu peux faire modifier ton collecteur pour avoir la sortie échappement du turbo du côté distri, tu gagnes énormement de place pour faire ta DP et ça évite aussi d'avoir la DP collée sur le radiateur...

Une solution encore plus simple est de prendre un collecteur comme celui de Road Runner qui évite de changer de radia et tout ce qui en découle....

pour la WG, si tu as une WG sur le collecteur et pas sur le turbo, il va falloir également creer un coude pour la coucher un peu sinon ça ne passera pas non plus en hauteur....
[Image: imgp0842dg7.jpg]

[Image: imgp0849ke4.jpg]


ça y est j'ai trouvé comment faire,descendre la face avant de 5 cm voir 6...
la semaine prochaine se sera fait,je vous tien au jus Wink
lolo petit cachotier LOL


ceci dit sa va pété un max!!!!
whaaaaaa j'attend les news

(juste pour info combien ta déboursé pour se radiateur xs ?? )
ton moteur est stock?
car je suis surtente..
mais jai peur car moteur pu tout jeune et stock en interne.

pour la carto ca se passe comment?
le radia ss 140 euros livré,et pour l'interne ça a 212 000 km,et je m'en fou si ça pete,c'est pour essayer,le moteur a deja sa dose,il conssome de l'huile comme un salop.
mais bon je vais pas pousser la pression ,0.3 ou 0.4 max...
tu met une pompe plus gros debit?
injecteur?
ou tu tente stock comme ca..
je vais suivre ta storie...ta fait un poste quelque part ou pas sur ton montage?

ou trouver une carto adaptee?

excuse je te bombarde de question mais ton topic tombe pile poil pour moi lol
la pompe a essence restera stock pour le moment,les injecteurs sont des 450 cc,et pour la carto j'ai demander a menfou des valeurs d'allumage,apres pour les valeurs d'injection c'est du custom..
je le ferait moi meme,je trouve plus que c'est compliquer...
lolo29 a écrit :le radia ss 140 euros livré,et pour l'interne ça a 212 000 km,et je m'en fou si ça pete,c'est pour essayer,le moteur a deja sa dose,il conssome de l'huile comme un salop.
mais bon je vais pas pousser la pression ,0.3 ou 0.4 max...

interne stock!!! Confused j espere que t a prevu mieux !!
pourquoi monter un gros turbo et pousser qu a 400gr???
tu verra ca te suffira pas, la prepa honda vtec turbo c est un putain de budget si tu veux faire bien et que ca marche mieux qu une prepa NA :P


pour ma part j ai deja donné et j ai pas les moyen de faire bien Cry , donc je fait pas et je reste en NA


en tout cas je te souhaite plein de courage et je suis ce post de pres Wink
ba nous on a de la chance on garde le radia d origine et ca passe au poil de cul,phooto bientot sur le post de crxman
avec des injecteur en 450cc, ta pompe a essence, ne suivra pas du tout... essai de choper une walbro 255l/h ou une pome de supra ou 3000GT
avec des 440 tu peut gardé la pompe a essance s'origine


vu sur d16 et b16 turbo , aucun souci particulier







aprés avec ce colllecteur , impossible de tourné le turbo faut modifié la bride et la conduit pour la wastegate
les avis divergent pour beaucoup de chose,c'est pour ça que je ne voulais pas trop en parler de cette prepa...
pour l'interne j'ai un deuxiemme bloc qui va acceuillir bielles et piston forgé(vtec le sait :wink)
et la pompe a essence ça attendra les hautes pression,
je veux essayer sur un bloc stock avant de me lancer dans une grosse prepa,
pour me faire une experience...
ok tres bien, je te souhaite plein de boooooooooooooost!!!!!!!!

je kiffe les honda turbo t inkiet!!!!!


vtec balance le lien de la prepa zenki Wink
la prepa zenki ds le post de zenkiman LOL
Faut dire que t'a acheté exactement le genre de radiateur qui ne passe pas sur EF sans grosses modifs.
Sans compter le fait que son utilité risque d'être très limitée.
J'ai des photos, mais ça ne te servira à rien. J'ai essayé à un moment de passer ce genre de radia, en pensant qu'il était simplement plus épais, mais c'est vraiment trop chiant.
Un Vti (ou un fluidyne si c'est vraiment nécessaire) passe direct et fait très bien l'affaire.
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