Salut!
Depuis que la courroie de distrib a été faite (par mon oncle parti en vacances), j'ai le moyant moteur qui, quelques fois, s'allume en cours de route (en général, 1-2 minutes après que je démarre). J'ai regardé sur la calculateur, le code 9 apparait et il s'avère que ce soit du soit à un pb du faisceau, soit une mauvaise connection. Vous avez déjà eu ca?
je pense nettoyer toute les cosses des prises clipsées aux alentours de la courroie de distri. (quoique ca fait 2 jours qu'il ne s'est pas allumé).
Le code #9 correspond a ça : Capteur d'angle de vilebrequin
Ca n'a rien a voir avec une connectique ou une cosse ... C'est ton allumeur qu'es entrain de mourrir, comme beaucoup de 4G, entre 120 et 150.000km.
bin! j'ai bien fait de poster! si j'pars sur des mauvais renseignements....!
ok donc, j'vais changer mon allumeur, heureusement, j'en ai un autre sous la main!
Merci pour l'info!!
ps : donc, ça serait à cause de ça que j'ai des petits accoups à l'accélération et qu'elle pétarade? (en association avec ma fuite au collecteur!)
Trés certainement
+1 allumeur,
J'ai eu le même soucis et un jour le voyant moteur est toujours restée allumée.
Et je confirme auss qu'il y a une perdre de puissance et ça tourne mal, consommation élevée, pétarde.... ^^
+2, j'ai eu ces petarades, et ralenti irrégulier, mais jamais eu de voyant parcontre!!
ricarlos a écrit :Par contre: corrélation avec le changement de distri??
Toute la magie de la mécanique
Re à tous.
J'ai recup l'ancien allumage de mon autre ED9 et j'voulais savoir une chose avant de démonter :
Pour la position du rotor, ya un détrompeur ou bien plein de petites cannelures?
Faut que je fasse des repérage pour remonter le "nouveau" et j'aimerai bien que ca soit cool à changer.
Pour la position du rotor, tu ne peut pas te tromper, il ne rentre que dans 1 sens
Tu peux faire un repérage entre ton actuel et ton ancien, mais je pense qu'il y aura une différence.
Ce qu'il faut faire si t'a pas le matos pour caller ton allumeur, c'est tout simplement de placer ton allumeur, d'essayer de démarrer pendant qu'un autre décalle légèrement l'allumeur pour donner avance/retard.
Perso j'ai fait comme ça et j'roule depuis 1an sans problèmes
AfR0 a écrit :Pour la position du rotor, tu ne peut pas te tromper, il ne rentre que dans 1 sens
Tu peux faire un repérage entre ton actuel et ton ancien, mais je pense qu'il y aura une différence.
Ce qu'il faut faire si t'a pas le matos pour caller ton allumeur, c'est tout simplement de placer ton allumeur, d'essayer de démarrer pendant qu'un autre décalle légèrement l'allumeur pour donner avance/retard.
Perso j'ai fait comme ça et j'roule depuis 1an sans problèmes
+1
tu prends ta clef platte de 12, un petit marteau, tu te trouve une bonne ligne droite, et tu fais 1-2, tu regles, et tu refais 1-2, pour ma part le temoin de "bien reglé" est quand la deuxieme crisse bien.
hesite pas à faire une petite quinzaine de depart, comme ca tu verras bien la difference.
apres c'est vraiment tres approximatif.
mais ca marche/
avance en ramenant l'allumeur vers toi.
Starnours a écrit :Salut!
Depuis que la courroie de distrib a été faite (par mon oncle parti en vacances), j'ai le moyant moteur qui, quelques fois, s'allume en cours de route (en général, 1-2 minutes après que je démarre). J'ai regardé sur la calculateur, le code 9 apparait et il s'avère que ce soit du soit à un pb du faisceau, soit une mauvaise connection. Vous avez déjà eu ca?
je pense nettoyer toute les cosses des prises clipsées aux alentours de la courroie de distri. (quoique ca fait 2 jours qu'il ne s'est pas allumé).
distribution mal callée