Japan Car

Version complète : Boite auto = Puissance à la roue moindre ?
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Bonjour jpcar !
Une question que je me posais sur les boites auto, est ce qu'une voiture à même moteur, on va dire une ESI sortira moins de cv sur une boite auto qu'une boite manuelle ?
En acceleration pure d'accord, la BVA mange de la puissance a cause du convertisseur de couple mais en vitesse stabilisée ?
Je vois que le rapport en BVM sur la 5 est le même que le rapport en BVA sur la 4 donc même régime sur route/autoroute. Mais une fois cette vitesse calée (donc la BVA ne change plus de rapport) la consommation devrait elle être la même ? (on ne prend pas en consideration le surpoids de la BVA)
En gros et pour resumér, la voiture BVA à même regime, même vitesse et même "rapport" consommera t-elle plus que la BVM ou pareil ?
Merci Smile
Bonne question ! LOL
alors si je dis pas de bêtise, un viscocoupleur de boite auto transforme l'energie en couple, donc quand il fait son office "d'embrayage" tu n'as qu'une tres faible perte de puissance (contrairement a un embrayage classique qui transforme de l'energie en chaleur). C'est valable au démarrage uniquement...

Par extrapolation, on peut dire qu'a regime stabilisé, le leger 'patinage' du visco se transforme en couple donc pas (enfin peut) de perte de puissance. Mais le fait est qu'une boite auto bien faite a surement un systeme d'embrayage mecanique a régime établie, qui supléé au visco-coupleur.

Je pense que s'il y'a une difference de puissance aux roues, elle est négligeable.

Tout ça vient de nombreuse infos que j'ai glanés sur le net, je suis pas un specialiste...
non je suis en train de voir la boite auto au CFA et il y'a bien une perte pas si negligeable au niveau du convertisseur du a l'absence de liaison mecanique c'est vrai qu'a vitesse stabilisée ça le fait moins mais le phenomene demeure et suffit a faire consommer plus une bva qu'une bvm sur 2 caisses identiques