Japan Car

Version complète : [crx] B20VTEC (en cours)
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Sympa, ce projet, tu verra tu appréciera le couple du B20!

Par contre pour ta carto, je voyais plus haut que c'était juste pour faire une carto avec les pistons actuels... Mais si tu garde les mêmes avances avec des pistons High Comp, sa va te faire bizarre.
encore un projet de malade LOL
DIAS a écrit :salut!
moi aussi j'ai un b20vetc mais sur eg6!!! et franchement c'est nikel!
mais bon, il me manque beaucoup de pieces perf!!! lol
pour les pistons et les soupapes, moi j'ai croisé aussi(ça touché)!
pour ta crto je pense que c'est mieux faire une sur mesure(je vais faire une aussi)
et une ligne complete en 63.5 ça aide aussi!!!
lol
concernant les rv monte pas trop haut parceque il faut pas ce oublier que le bloc b20 n'est pas un vtec d'origine, c'est costaud mais bon...!
sinon ba bonne continuation et j'espere que il va arracher le bitume ! lol

La, elle commence a bien bien marcher ta civic mossieur Oops!
salut l'autre....

éh ben mec on é kifkif ! moi aussi je suis avec mon 1ér montage de B20V :d

mais bon je suis en retard par rapport à toi due au piéces etc... Sad

sinon t'aurais du changer les boulons de bielles par d'autres de performance (j'ai lu présque partout que c un point faible dé B20 é B18 non Vtec) ....

ca ne coute qu'env. 50$ é pis t'a la consience libre quands t'es au alentrous de 8000..... Twisted

sinon, si t'a le temps, je te conseil aussi de vérifier l'étanchité dé siéges de soupapes, tré facile...lé roder au cas ou..... ca te permettera de gagner qq points de compression pour présque rien Smile


à part ca comment compte-tu regler ta carto ? kel wideband, chipping ou emulateur de chip ? Confused:

continu mec.... fait le bien, fait le la 1ér foi Smile

à tré bientot Smile
hello desolé pour le retard,mais ma neufbox a recu un coup de foudre :oops!:


bref pour revenir au B20vtec,je suis degouté ca touche Ouinn



















le capot!!!! Join






ca ne m'empeche pas de le fermer,mais ca l'entrebaille un peu,mais rien de genant,mon rex est deja un peu tordu!!! LOL

bref sinon il a bien pris ses 8200 tr/min,pas mal pour des pistons "rectifiés" maison!! :P

bon passons aux photos:

voici l'endroit ou monter le raccord sur la culasse:

[Image: 427034DSCN1100.JPG]


hop,on vise la durite avia sur le T

[Image: 624482DSCN1101.JPG]


on serre la culasse,avec les vis ARP sans oublier de les graisser!

[Image: 214966DSCN1104.JPG]


on branche la durite avia sur la culasse

[Image: 176046DSCN1103.JPG]


par contre sur les b16 le capteur pour le declanchement du ventilo,est placé sur le bloc,voici sa photo:

[Image: 766800DSCN1107.JPG]


sur b20 il est placé vers le thermostat,donc il faut interchanger,et rallonger les 2 fils!


[Image: 612803DSCN1108.JPG]

il faudra aussi modifier un peu le systeme d'eau pour le depart a froid,mais rien de dur!
et modifier le systeme pour la PCV,je mettrais la photo plus tard,mais c'est vraiment fastoche!!



ensuite,pour la gestion je tourne avec mon ancienne carto "spoon",mais j'ai monté des injecteurs de 370cc,et je tourne a 100% de BIOETHANOL!!! :heart:

et ca tourne nickel,pour le cliquetis je ne me fais pas de soucis etant donné le faible RV,et pour la richesse les bougies,sont un poil clair,mais rien d'alarmant!!
j'attaquerais la vrai carto des que les fond seront la pour le ostrich!!

sinon voila mes impressions:

1er demarrage,un bruit plus sourd s'echappe de l'echappement :heart: ,et du coté de l'admission,un veritable aspirateur!!
je laisse chauffer peinard,aucun bruit suspect a signaler,ca commence pas mal!!
ensuite je pars faire un petit tours,et lors du 1er embrayage,le constat est clair quelque chose a changé:







LE COUPLE


on dirais un TDI,le crx s'ebroue sans meme accelerer,c'est vraiment sympa!!
donc je fais quelques kilometres a bas regime pour le "roder" et voir si rien ne cloche,et si au depart je ne voulais pas faire declancher le VTEC (une petite appréhension quand meme,est ce que j'ai bien "usiné" les pistons),j'ai pas pu m'empecher de mettre pied dedans,et que dire???!!!

MAGIQUE

mes pauvres pneus en 14" (monte stock),sont depassés,ca arrete pas de burner en courbe,et grace au couple,tu est moins obligé de tirer haut dans les tours,mais 8000tr/mn me suffisent amplement pour l'instant!!

bref un regal a conduire,et j'en parle meme pas dans la conduite de tous les jours,le moteur est onctueux,vraiment tres agreable,je peux repartir sans brouter en 5eme a 50km/h,c'est terrible!

bref je conseille a tous le monde ce swap,vraiment facile a realiser,et surtout beaucoup moins cher qu'un B18!


passons aux petit points negatifs:

quelques petits details,sans quoi cela serait parfait!!

j'ai gardé la pompe a eau de b20,et je le regrette un peu,car lorsque je tape dedans a haut regime pendant assez longtemps,la temperature d'eau augmente un peu (ca ne doit pas bouger sur honda),je pense que la pompe cavite,bref de toute facon cela sera changé (pour une d'integra,avec la distri d'integra aussi) au prochain demontage moteur!

au demarrage a froid,ca broute un peu,mais c'est dut soit au bioethanol,soit a la durite que j'ai modifié,qui est un peu trop coudée(bref rien de grave non plus,mais c'est pas parfait!)

et le dernier point qui m'ennuie le plus,apres avoir tiré dedans plusieurs fois,le vtec ne s'enclanche plus!
Shock

je m'arrete,coupe le contact,redemarre,le vtec se reenclanche 3 ou 4 fois,puis se coupe apres!

donc se n'est pas mecanique,si il remarche apres avoir coupé le contact et redémarré,mais le soucis c'est que je n'est aucun code erreur!!! Shock
oui,le niveau d'huile est bon,avant qu'on me pose la question!!
bref je patauge un peu la,mais j'essayerais de prendre la pression d'huile au niveau de la culasse,on verra bien.

si quelqu'un a une idée,je suis preneur,plus y a de monde,plus y a d'idées!! :cheers:

voila,merci de m'avoir lu,et je vous tiens au jus de la suite des evenements!

prochainement,le powerdynage du biniou,avec en prime le comparatif b16 puce "mugen",b16 puce "spoon",et b20vtec puce "spoon"!!!! Wink
enorme!!
t'as pas trainé...Yes
pour le VTEC, ça pourrait pas être en relation avec la t°c d'eau? (attention, c'est juste une hypothèse...)
tu as mis un peu d'avance avec ethanol ?
Beau boulot effectivement et sinon coter faisceau pas trop de modif ??
cool se reportage.

par contre au lieux de faire arriver l'huile à la culasse par l'extérieur, certain ne perce aps la bloc pour que l'arrivée se fasse comme à l'origine sur le B16?????

niveau cv on peut tirer combien d'un B20 vtec

merci et bonne continuation
ah donc c kom ca... tous le monde à monté son B20v é réste que moi..... ok... pa grave.... je me rattraperais Twisted

lol


sinon avant que mon ancien moteur éxplose (les 2 derniéres semaines) j'avais le méme problem ke toi .... ct à dire le VTEC qui ne s'enclenche plus àpré avoir déclenché plusieurs foi ....
je me demane bien pquoi... ca pourait m'aider moi aussi.... qqun à une idée ? de ce blem ?? ? merci de nous éclaircir Smile
Perso je pense que la prise d'huile pour le vtec, par la sonde de temp d'origine n'est pas fait pour avoir du debit.

Soit repasser par la culasse, soit par une plaque sandwich ??!!
possible oui...... mais moi j'avais le méme problem avec un B16A2 d'origine....

peut-étre que l'huile y'est pr qqchose, si l'huile é trop fine (ex 5w50) je pense que ca pourait ne pa créer une bonne pression .... é donc byebye le VTEC,

pense à vérifier la pression d'huile..... ca pourait éclaircir bcp de choses....
Je post juste pour savoir ou tu en es avec ton REX ?
Et aussi pour suivre le sujet Wink
Micky33 a écrit :Je post juste pour savoir ou tu en es avec ton REX ?
Et aussi pour suivre le sujet Wink

hello

je roule avec tout simplement!! Join

j'ai pas eu le temps de powerdyner l'engin,j'estime la puissance a environ 170cv,
mais j'ai tirer la bourre avec une integra,et je suis devant, Big Grin

je creuse surtout l'ecart dans la zone avant vtec,ensuite c'est moins flagrant,le vtec de l'integra est plus violent Yes

on va dire que les perfs sont similaires,mais pas la meme philosophie de conduite!!

j'adore le moteur rageur de l'integra,mais j'aime aussi rouler avec le couple du b20,

bref vivement que je le passe en hight comp!!! Twisted


ricarlos,pas bete pour la temperature d'eau,vu que la pompe cavite a haut regime,l'ecu recoit peut etre une info erroné,je vais matter cette piste en faisant un datalog (si j'arrive a faire marcher freelog Evil ),en tout cas c'est une piste interressante a suivre,merci!! Yes

sinon pour l'huile j'utlise de la castrol 10w40 comme dans toutes les honda sportive que j'ai eu,et jamais eu de soucis,donc la viscosité n'est pas en cause! Wink

sayak,je n'ai pas encore touché la carto,donc pas d'avance en + pour l'instant!!

ldrick pour le faisceau la seule modif a faire,est celle que j'ai mis en photos + haut! Wink

nico le dingo,perso je ne tenterais pas de percer le bloc,car si tu te foire tu peut le jeter!!! Confused

sinon pour la puissance,comme dit plus haut,je pense a environ 170cv
mais avec + de pieces j'aimerais bien 220,240cv!!! :P

voila,je vous tiens au jus pour le powerdyn!! Wink
Top comme montage !!
Très curieux de voir la suite Smile
vivement la suite NINJA ça donne envie Smile
Pas mal Wink
bravo pour le projet, et le reportage, c'est bien de faire avancer les choses.
Dommage que ce sot un peu manouche
Pour ton vtec, je pense que c'est un pb de mécanique.
simpa tus sa. tu dis que tu aime le cotée rageur de l'ITR mais le couple du B20 et tu peux avoir les deux Big Grin
bas B20 avec culasse B18 Big Grin

StreetWithin

nico_ledingo a écrit :simpa tus sa. tu dis que tu aime le cotée rageur de l'ITR mais le couple du B20 et tu peux avoir les deux Big Grin
bas B20 avec culasse B18 Big Grin

moi jme demande la différences de levée des soupapes ? car si on peux choisir un culasse b18c6 et qu'on monte des pistons sttyle JE fait pour B20 avec B16 head (11.5 de rv) que les soupapes fasse quand même bisoux au xpistons tout neufs... Confused
coool 8)

heureux pour toi qua ca à réussit !

ca me rend confiant de lire tes posts Langue .. lol


"on va dire que les perfs sont similaires,mais pas la meme philosophie de conduite!! "

cske je pensais moi aussi......
la puissance c le méme chiffre à pe prés
mais disponible à plus bas régime Smile ...
ca rattrape le coté "fénéant" à bas régime du B16A2

(quoique moi quands j'avais acheter ma VTi je vous assure ke gt surpris par le couple à bas régime.... Confused)

sinon une question le VTEC à 5500rpm ca doit étre plus violant non ? LOL Evil
Cool que ca commence à rouler, t'as pas été lent finalement, reste à comprendre ton problème de "a plus le VTEC la"...c'est un point un peut préoccupant.
Pour ton problèmes de vtec ta laissé la pompe a huile du b20 ou pris celle du b16? Si je dis pas de connerie il faut récupérer celle du vtec Wink
Sinon je suis ton projet c'est intéréssant il y a de plus en plus de monde qui se lance!
Bonne continuation Wink
StreetWithin a écrit :
nico_ledingo a écrit :simpa tus sa. tu dis que tu aime le cotée rageur de l'ITR mais le couple du B20 et tu peux avoir les deux Big Grin
bas B20 avec culasse B18 Big Grin

moi jme demande la différences de levée des soupapes ? car si on peux choisir un culasse b18c6 et qu'on monte des pistons sttyle JE fait pour B20 avec B16 head (11.5 de rv) que les soupapes fasse quand même bisoux au xpistons tout neufs... Confused

alors apparement rice nurner disait qu'avec les AAC B18 au déclanchement du vtec sa touchais grave. je dis sa c'est pour piston stock du B20, après y dois exister des pistons ou sa passe
les piston JE PISTONS sont pas mal le plsu simple estde trouver poru b16 head

pour b18 head on a plus de mal deja enfin d'apres se que j'ai pu voir

sur ebay ou mm chez je piston
piston ek9 aussi Langue
sayak a écrit :piston ek9 aussi Langue

ça risquerai de ne pas démarrer là :roll:


la culasse de b16 et de b18c6 est identique, ce sont toutes les deux des pr3, par contre aux us lorsqu'il parle de culasse b18 c'est pour les culasse de gsr qui sont des p72 et différentes des culasse pr3, le dome est moins prononcé et donne un plus gros rv que les pr3 pour cette raison.
donc si vous trouvé des piston compatible avec cette culasse, il devrait donné une légère marge de sécurité si utilisé avec une culasse pr3
Citation :la culasse de b16 et de b18c6 est identique, ce sont toutes les deux des pr3,

Je croyais que la culasse de l'ITR était retravaillée au niveau des conduits ensuite ??
Je crois que c'est juste l'angle des soupapes qui varie.
tres beau projet Wink

je pense que ca doit etre vraiment bourré de couple et donc tres agreable en daily Big Grin

vivement la suite Big Grin
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