Japan Car

Version complète : honda civic ec9 record kilometrage
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faut appeler le guinness des records je viens d'emmener mon civic ec9 de 1990 à 375000 bornes:
je viens de faire la grosse révision:
double vidange complètes
changement de tous les filtres
purges du liquide de frein
purge du liquide de refroidissement
remplacement des durites à air porreuses
remplacement des plaquettes de frein et des garnitures arrières
rectification des disques avant ventilés
changement des joints d'étanchéité des puits de bougies
changement du joint cache culbu
changement des bougies
réglage des deux carbu
changement du kit d'embrayage
changement des silenbloc de la ligne d'échapement
parralélisme
pneu avant
et enfin contrôle technique:
résultat?

RAS au contrôle
pas un pet de rouille
pas une fuite
pas un souci
pas un seul jeu
pas un seul jeu
Repartie comme en quarante.
Repartie pour 400 000 bornes

Y a pas à dire honda c du mai alors du costaud...
pas comme ces grosses daubes de renault!!!!
MDR alors la je suis d'accord avec toi pour les renault! idem les peugeot d'ailleuirs.
j'ai mes ami sa copine as une saucisse (206) juste avec 80.000 ils ont du la mettre a la casse car elle ne demmarai plus, calculateur qui ne marche plus le truc plus cher que la voiture etc..

la mienne d'ec9 de 91' as presque 203000km et tourne parfait!

je vient de faire le contrôle technique et a part les bosses carosserie, rien!
Ec9 1990 ph.2, 160 000km, c'est bon, il me reste encore de quoi faire 8)
EC9 1991 ph.2, 90 500km, c'est bon, il me reste encore de quoi faire 8)



Tu m'éxcuseras Tynos, j'avais la flemme..... LOL
c'est clker que toi tu as encore de la marge a 90.000mil lol elle est juste rodée la mdr
c'est vrai qu'on a jamais vu de renault ou de peugeot a 375 000 kms... faut arreter les gars serieux vu d'un oeil exterieur ça en deviens ridicule... Confused
a coté de ma civic j'ai mon mitsu pajero de 89 qui cumule les 310.000km
et puis mon opel calibra Turbo de 93 qui en as pres de 200.000 et qui as 365ch sans pièces renforcées!
Ma civic à 175000 kms et fait que de caler dernièrement... j'espère que je trouverais le truc pour que ça reparte bien
@Jamie : comme toi j'ai une EC9 et un mitsu pajero 1 LOL
Par contre pas de calibra mais un VW sharan pour la vie de tous les jours Wink
joe200sx a écrit :c'est vrai qu'on a jamais vu de renault ou de peugeot a 375 000 kms... faut arreter les gars serieux vu d'un oeil exterieur ça en deviens ridicule... Confused

Beaucoup d'essence?
pour donny
le mien est un pajero 1 aussi regarde le dans le garage le mien n'est plus tres standard ;)
jamie a écrit :mon opel calibra Turbo de 93 qui en as pres de 200.000 et qui as 365ch sans pièces renforcées!

Piston et bielle stock forgée quand meme Wink Wink
nan même pas!

voici la liste de prépa a quelques pièces pres:

turbo le plus gros des KKK
arbres a cames
ecrous de culasse ARP
intercooler monté a l'avant
dump valve
Apexi AVCR
eprom 310
ligne inox complète décata
pompe a éssence compétition bosch
régulateur de pression essence

voila en gros tout ce qui est possible de faire sans démontage moteur quoi
Non mais c'est une afirmation...

Les piston et les bielles de Calibra Turbo sont des Mahles (Orthographe ?) forgé d'origine...
lol
uhm la je ne pourrai te dire si c'est vrai ou pas je m'y connai pas mal en calibra mais je sais aussi qu'il y a tellement de différents pièces qu'ils ont utilisé..
enfin bon une voiture Francaise qui passe de 210 a 365ch sur le moteur d'origine elle ne ferai pas bcp de bornes!
c'est trés clair Honda c'est TRES TRES TRES....TRES FIABLE!
Ma EE9 367412 kms ce soir et CT vierge y'a un mois,et puis le vtec marche du feu de dieu Twisted
qu'en est t'il de la fiabilité des nouvelles Honda? les toutes dernières?
car pour moi je trouve quand même quand on regarde que les nouvelles voitures deviennent de moins en moins fiables.

pour autant que le désign est tres novateur des toutes dernières civic je trouve quand meme que la ligne c'est un peu perdu

j'ai vu la type R la semaine dernière au garage Honda et oui c'est vrai c'est assez bo mais il y a des détails que j'aime pas comme le sélecteur de vitesse qui se trouve en avant sur la console du tableau de bord berk
je sai pa si sa répond a ta question mais au boulot on a un client qui a une honda accord i-ctdi de 283000 kms (c'etait il y a 6 mois donc maintenant???) Il ne sai jamais plein et tout est d'origine ont a fait que les entretiens standart!!
Donc je pense que en fiabilité sa va!!
Apres cela dépend aussi de l'assemblage -> Quand le numero de serie commence par JHM (japonais)aucun souci mais quand c'est SHH (anglais) on a que des prob sur ces modéle notament toutes les news civic!!!
quand je parlai de récent c'est de 2006 2007 que je parlai ;)
jamie a écrit :quand je parlai de récent c'est de 2006 2007 que je parlai Wink

Comment tu veux connaitre la fiabilité a long terme d'un modele de 2007 ? LOL LOL
lol
oui je suis d'accord tu as raison
mais des fois une voiture sort et il y a un an apres plein de petites couilles qui arrivent!
ce qui peut indiquer que dans l'avenir ca vas etre pire lol
comme les renaults qui sont rapellées en masse etc
:lol:
CTR 2002 86 000kms et aucun prob,le K20 marche du tonnerre Big Grin Big Grin
mon eg3 a 192000 km tourne du tonnerre mon pote garagiste honda la conduite et m'a di qu'elle ira au double de ça

ps il a un ferio eg9 qui a 280000km il est en meilleur etat que les autres ferio qu il entretien qu'ont 113000km et 138000km

comme quoi un suivi régulier sur l'entretien peut les faire aller loin et puis c'est costaud HONDA =)


et mes felicitation pour ta civic vivement les 400 000 km =)
joe200sx a écrit :c'est vrai qu'on a jamais vu de renault ou de peugeot a 375 000 kms... faut arreter les gars serieux vu d'un oeil exterieur ça en deviens ridicule... Confused

et en plus ça éxiste alors arretez de dire des bétises.
exemples:

mon ancienne 21 2.0l turbo (essence turbo hein Wink ) vendue a 280 000km avec une prépas a 220-240 ch pendant 80 000km sans ouvrir

et un pote a moi a une 205 D il a 270 000 compteur, mais son compteur s'est arrété il y a 6 ans et il continue a rouler bôcoup.

arretez certaines tiennent longtemps d'autres pas ....
déja vu twingo 311000kms !
power-of-dreams, Véridique une kangoo à Djerba, 415 000 kms. moteur d'origine! embrayage changé 3 fois
power-of-dreams, Véridique une kangoo à Djerba, 415 000 kms. moteur d'origine! embrayage changé 3 fois
EdUcAtIoN-CiViC, une voiture entretenue avec chauffes respectées peut aller tres loin, pas seulement nos braves hondas Wink

à mon avis là ou les hondas tirent leur epingle c'est : longévité des pièces, rareté des maladies sur chaque modèle, rendement moteur toujours OK malgré les km, design encore dans le coup malgré l'age, moteurs aux caractères "moto" avec regimes ahurissants (à comparaison concurrence égale)...
bon donc logiquement mon ej9 avec ses petits 55000 je la garde a vie :top:
Ué , avant que tu puisses l'emmener au bout il y aura plus de pétrole LOL