Japan Car

Version complète : ma corolla vaporise l'eau de refroidissement
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vous m'excusez mais c'est ma première avec vous sur ce forum, mon pb est comme suite:
j'ai une corolla break 1997 , acheté récemment l'eau de refroidissement s’échauffe normalement au ralenti mais quand je met de la vitesse s'a refroidi jusqu’à le C , j'ai changé le thermostat et je fait le plein de l'eau dans le radiateur , mais quand je tourne le moteur après un temps la durite inferieur froide le radiateur aussi mais la durite supérieur très chaude et commence la vapeur de sortir du vase d'expansion , c'est quoi le problème, es joint culasse ou purge ou quoi et SVP comment faire , merci d'avance :roll: Wink
salut , tu aurai dû te présenter avant de poster ici !

si tu as une durite froide (et molle) et un autre chaude , pour moi soit :

-calorstat (peut être monté a l'envers ?)
-radia bouché

, y'a peut être autre chose , mais là comme ça je voie pas...

un joint de culasse tu aurais probablement de l'huile dans l'eau
merci pour la repense et je m'excuse pour l'entré sans frappé , revenant au pb ; ma calortat est monté correctement mais ce matin j'ai remarqué trop de vapeur a l'échappent .
La T° ou l'aiguille reste toujours au milieu donc T° normale du moteur mais avec tout les détail cité dessus c'est bizarre non ! :roll:
vapeur a l’échappement si la voiture dors dehors depuis quelques jours c'est normal , a chaud ça le fera plus , c'est l'humidité dans la ligne
BiSBAR a écrit :vapeur a l’échappement si la voiture dors dehors depuis quelques jours c'est normal , a chaud ça le fera plus , c'est l'humidité dans la ligne
un grand merci, Oui ma voiture dors ailleurs pas de garage , mais mon pb pas encore résolu, je vais aller nettoyer le circuit chez un pro. et je vais voir ensuite se que ça donne LOL
fais-le toi-même !

tu vide le radia (regardes si c'est gras au passage) , t'envoies de l'eau par un tuyeau d'arrosage jusqu’à ce que l'eau soit propre , quand c'est fait tu remplis tout avec du liquide neuf , tu fais tourner , tu fais l'appoint , tu roules un peu, tu refais l'appoint , ça lui fera pas de mal et t'économise au passage quelques €€€
BiSBAR a écrit :fais-le toi-même !

tu vide le radia (regardes si c'est gras au passage) , t'envoies de l'eau par un tuyeau d'arrosage jusqu’à ce que l'eau soit propre , quand c'est fait tu remplis tout avec du liquide neuf , tu fais tourner , tu fais l'appoint , tu roules un peu, tu refais l'appoint , ça lui fera pas de mal et t'économise au passage quelques €€€
je l'ai fait tout seul et j'ai fait plus j'ai réglé le pb; j'ai démonté le thermostat et je l'ai tésté dans une casserole avec de l'eau bouilli elle s'ouvre au fond et je l'ai testé plusieurs fois et hop sa roule, pas de vapeur cool :P , un grand merci
cool , plus qu'à rouler