Japan Car

Version complète : [D16A8] segmentation ou joints de queue de soupape?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou

Je sollicite vos lumières:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-...6243437730

Les trois dernières montées sont au delà de 5000 tours, et l'avant dernière est un rupteur (fumée noire)
(la mécanique était chaude, je vous rassure, je ne m'amuse pas ces choses là d'habitude Mr Green )

en fait, c'est un problème depuis que j'ai acheté la voiture.
Je consomme entre 1 et 2 litres d'huile aux 1000 (c'est variable).

Pour les bougies: les trois premières ont un bon aspecte, mais celle du cylindre numéro 4:

[Image: VZRziUdkYbijsJXEO2cq.jpg]

voyez la bougie de droite.

Je sais qu'il y a un test avec de l'huile dans les chambres (ça remonte ou ça descends etc. ) mais je ne suis pas assez sur de moi pour faire la manip... un endoscope serait l'idéal, mais j'ai pas et le pote qui à accès à ce type de matos n'est pas trop dispo en ce moment.

En fait, j'ai acheté un moteur au cas où ça soit la segmentation, mais plusieurs amis m'ont mis un doute concernant les joints-de-queues de soupape (symptôme similaires), alors je vois si certains parmi vous ont l'oeil affuté. Bien sur, je n'attends pas un diagnostique, mais simplement des avis éclairés (ce qui ne manquera pas, je n'en doute pas Smile )
alors je sais pas si je vais pouvoir t'éclaircir le problème mais j'avais cru comprendre que sur une une décélération si consommation d'huile ce sont les joints queue de soupapes à incriminer.

sinon mon B16 consomme aussi un peu, entre 0.5 et 1L aux 1000 mais c'est peut être dû à ma conduite car une fois moteur chaud je tire souvent dessus quand même LOL
par contre il y a un un mois je suis descendu à montpellier et fait 2000 kms aller-retour en roulant à l'économie et là j'ai rien consommé Shock

donc je sais pas non plus quoi trop incriminer, une usure quelque part, ma conduite ?
par contre je n'ai jamais une quelconques fumée noire comme sur ta vidéo ...
patrice a écrit :alors je sais pas si je vais pouvoir t'éclaircir le problème mais j'avais cru comprendre que sur une une décélération si consommation d'huile ce sont les joints queue de soupapes à incriminer.

En fait je ne comprends pas bien le principe de la "décélération": chez moi, ça le fait quand je "tape" dans mon moteur (pas très souvent... beaucoup de courts/moyens trajets, donc pas le temps d'avoir le moteur assez chaud pour me le permettre); quand je monte dans les tours quoi.
la décélération est l'inverse de l'accélération donc en fait quand tu as arrêté d'accélérer et que le moteur perd ses tours et quand le papillon d'admition est fermé ...
C'est quoi comme huile déjà ?
patrice a écrit :la décélération est l'inverse de l'accélération donc en fait quand tu as arrêté d'accélérer et que le moteur perd ses tours et quand le papillon d'admition est fermé ...

Confused oui ben là ça le fait à l'accélération aussi :noel: ça craint Big Grin

civic_16Turbal a écrit :C'est quoi comme huile déjà ?

Castrol GTX3 (donc 10W40), comme préconisé Wink
ça dépend, c'est peut être la segmentation en effet.
Pour en avoir le coeur net faut ouvrir, c'est pas le plus compliqué mais ça coute quelques joints à remplacer...