Japan Car

Version complète : queston BVsur EJ9
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J'ai une EK3 et la boite est affreusement longue, une amie cherche une civic, je lui conseille une EJ9 mais je voudrais savoir si c'est la même boite de vitesse, ou si elle est plus courte ?

1ere=60
2eme=100
3ème=150

a peu près ....

merci d'avance Wink
sur ej9 : 1ere 40/50
2e 90/95
3eme un truc du style 130
Je crois qu'elle est bien taillée la boite sur EJ9 et t'a la cinquieme qui est une vitesse pour cruiser à 90 ou a 130 (même si il faut retrograder en 4 en montée)
L'EK3 à plus été concue dans un but economique
wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique

Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse Shock

Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]

Et ca consomme moins que l'EK3 Fleche l'Ej9?
bd45 a écrit :
wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique

Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse Shock

Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]

Et ca consomme moins que l'EK3 Fleche l'Ej9?
Ca consomme un peu plus je crois, j'ai conduit les 2, l'ej9 est surprenante, celle que j'ai essayée (decata+silencieux) poussait autant voire plus qu'une EK3
bd45 a écrit :
wade a écrit :L'EK3 à plus été concue dans un but economique

Oui c'est clair, mais pareil pour la 5ème, si tu réappuies, tu prends quaziment pas de vitesse Shock

Remarque , je m'en fou , c'est la voiture de ma femme, moi j'aime trop ma Vti :]

Et ca consomme moins que l'EK3 Fleche l'Ej9?

il me semble que niveau conso c'est pratiquement kif kif voire meme a l'avantage de l'ek3

par contre l'ej9 sur autoroute a 130 /140 tu repasse la 4 pour accelerer sinon faut oublier
Par contre en effet l'ej9 est surprenante pour ses "petits" 90 ch d'origine mais seulement sur les 3 premiers rapports.

Enfin ca reste un 1.4 tres rageur je trouve Twisted
Oui, de tout les 1.4 que je connais
PSA 90cv 16s et renault 98cv 16s
Le 1.4is est sans doute celui qui a le plus de personnalité, on peut le comparer à un 1.6 16v peugeot (110cv) et encore, mon pote leur passe devant en fin de premiere...
wade a écrit :Oui, de tout les 1.4 que je connais
PSA 90cv 16s et renault 98cv 16s
Le 1.4is est sans doute celui qui a le plus de personnalité, on peut le comparer à un 1.6 16v peugeot (110cv) et encore, mon pote leur passe devant en fin de premiere...

oui je confirme (contre une 307 1.6 et une 206cc 1,6)en sortie de peage Wink je passe devant (j'ai la version 1,4i debridée en is mais sans aucune option donc pas loin de 60kg de moins il me semble) sachant que on partait en vacances avec ces 3 voitures et qu'on devait etre chargés a peu pres de la meme maniere Big Grin
ranucci a écrit :
wade a écrit :Oui, de tout les 1.4 que je connais
PSA 90cv 16s et renault 98cv 16s
Le 1.4is est sans doute celui qui a le plus de personnalité, on peut le comparer à un 1.6 16v peugeot (110cv) et encore, mon pote leur passe devant en fin de premiere...

oui je confirme (contre une 307 1.6 et une 206cc 1,6)en sortie de peage Wink je passe devant (j'ai la version 1,4i debridée en is mais sans aucune option donc pas loin de 60kg de moins il me semble) sachant que on partait en vacances avec ces 3 voitures et qu'on devait etre chargés a peu pres de la meme maniere Big Grin
Attention, les deux exemples que tu cites sont tout sauf des foudres de guerre... Le CC est trop lourd par rapport à son moteur, et la 307 presque pire...
ah je n'ai pas dit le contraire d'est juste pour illustrer :P je pense que face a une 206 classique 1,6 ca se vaudrait
ranucci a écrit :par contre l'ej9 sur autoroute a 130 /140 tu repasse la 4 pour accelerer sinon faut oublier

comme l'Ek3 quoi Wink
bd45 a écrit :
ranucci a écrit :par contre l'ej9 sur autoroute a 130 /140 tu repasse la 4 pour accelerer sinon faut oublier

comme l'Ek3 quoi Wink

LOL je te crois sur parole :P