Japan Car

Version complète : honda integra/acura rsx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ma question,
jme renseigne en ce moment sur l'integra qui est une très bonne voiture, mais j'ai un poil du mal avec les feux rond avant.
L'acura RSx au usa, je la trouve plus abouti, faire venir une acura est t-il possible sans une homologation a titre isolée.
Si quelqu'un a deja eu la même idee, qu'il me fasse part de son experience.
Si c le même chassis et motorisation...
Merci,
J'étais aux USA cet été et j'ai vu pas mal de rsx, j'ai moi aussi craqué dessus.
Par contre niveau gabari c'est pas du tout le même que l'integra, c'est + proche de la CRX (l'ancienne, pas la delsol) ou + exactement de la paseo de chez toyota.
Niveau moteur c'est pareil, il y en a plusieurs allant du modele basique au typeR
tu peu aussi metre des feux "rectangulaire"
Quelqu'un l'a fait ici en changeant la face avant: mortel !
Faudrait savoir si on parle de DC2 ou DC5??? LOL
La Ara RSX est homologable en france, un mec de nice qui est originaire du canada. Il a ramené avec lui sa caisse en l'occurence une RSX type R avec compresseur Jackson racing. Il a reussi a la faire homologuer, car si je ne me trompe pas, elle est sortie dans certains pays européens. Donc il n'a pas eux de probleme pour la faire circuler en France.
Viet94 a écrit :J'étais aux USA cet été et j'ai vu pas mal de rsx, j'ai moi aussi craqué dessus.
Par contre niveau gabari c'est pas du tout le même que l'integra, c'est + proche de la CRX (l'ancienne, pas la delsol) ou + exactement de la paseo de chez toyota.
Niveau moteur c'est pareil, il y en a plusieurs allant du modele basique au typeR

+

nitroman13710 a écrit :La Ara RSX est homologable en france, un mec de nice qui est originaire du canada. Il a ramené avec lui sa caisse en l'occurence une RSX type R avec compresseur Jackson racing. Il a reussi a la faire homologuer, car si je ne me trompe pas, elle est sortie dans certains pays européens. Donc il n'a pas eux de probleme pour la faire circuler en France.

Non. Il n'y a aucune aruca rsx type R. Celà n'existe pas.
Sinon, ya une autre solution moins chère que l'importation + homologation, si ce n'est que les feux ronds qui posent problème.
Tu peux acheter une ITR et acheter un kit de conversion pour mettre la face avant JDM, ca donne cette gueule:

[Image: 98_integra_jdm-tn.jpg]

Je préfère aussi comme ca 8)
J'en ai vu 1 ou 2 aux USA, ça devait etre un tuning lips + autocollants alors LOL
Viet94 a écrit :J'en ai vu 1 ou 2 aux USA, ça devait etre un tuning lips + autocollants alors LOL

2 hypothèses:

- C'était une acura rsx type S.

- C'était une acrura rsx avec le kit de conversion en honda integra type R et les autocollants imitation.

On a sur le continent américain la acura rsx dc5 Type S et au japon et en asie/australie la Integra type R dc5. Ce sont 2 voitures proches car elles ont la même plateforme mais il ne faut pas les confondre, elles restent bien différentes Wink
ah je voi que tout le monde n'est pas daccord sur les appelations de la acura!

Enfin c'est au moins une voiture que l'on ne voit pas tout les jours (j'en ai vu une grise sur paris!).

Je me porterai naturellement sur la type S americaine (dans les 200 chevaux je crois)!
Je me rappelle d'une type S avec kit wing west qui a l'époque m'avait fait rever!! Shock

Quelqu'un en a t'il une?
Faut t-il passer par la case importation us pour s'en procurer?
la rsx est reservé au marché américain puisque vendu sous le marque acura, elle n'as pas été distrubué en europe.
par contre on peut quand meme en trouvé en europe qui ont été importé (nottement en belgique et en hollande je croit).
on peut également trouvé des intergra DC5 en angleterre à la pelle


et +1 avec shogun LOL