Salut à tous j'ai déposé la culasse de ma civic afin de lui refaire une petite santé avec un ami mecano. Nous avons tou remonté et la voiture ne demarre pas. Le démareur tourne et le moteur ne semble pas claqué. avez vous des idées? Mon ami m'a dit que le problème venait surement du fait que l'allumage n'était pas caler vous en penser quoi? merci de m'aider les mecs
salut
as tu bien remonté toute les durites et capteurs ?
vérifie que la courroie de distrib est bien calée pour le D16Z6 car il y as plusieurs reperes et je m'était fait avoir.
normalement si tu met l'allumeur au centre ça doit forcément fonctionner à ce niveau là.
Ba oui nous avons bien tous remis niveau durites et capteur, la distribution a lair bien calée (on a fait des repères avant de démonter) mais on a bo essayer de démarrer elle veut pas y aller une idée?
ben écoute, vérifie la pression d'essence (le fait que ça arrive au moins)
et regarde si tes bougies ont bien du jus.
elle pétarde un peu ou ne donne aucun signe de vie ?
Nan elle pétarade pas du tout jcompren pas oui il va falloir que jregarde les bougies mais bon jme renseigne car on a fait sa ce soir et la nuit est vite tombé donc on a pa bien pu regarder a ton avis le callage de l'allumage peut etre la cause?
as tu verifié tes masses ? sinon appart ca, distrib mal calée,........
L'ordre des fils sur l'allumeur ?
Moi je dit distri.
Soit bien sur a 400% qu'elle soit bien callée avant de chercher ailleurs.
Ok ba jvai vérifier sa ce week end c vrai quon est pa a l'abris que la distrib soit décaler meme d'une dent mais en faite jcomprend pa tro sa devrai démarer quan meme nan?
Pour les fils de l'allumage jvoi pa tro comment on pourrait se tromper car on les a pas enlever de l'allumage et il on chacun leur distance
moi avec le meme moteur ça as démaré avec deux dents de décalé alors
regarde plutot du coté de l'allumage et du circuit d'essence si ça ne donne aucun signe de vie.
ça aurai bien du démarer ou pétarder à un moment sinon
Les bases :
T'as de l'allumage ?
T'as de l'essence qui arrive ?
Si pas de code, c'est quasi sur que ça vienne de là. Un allumeur, même mal calé, n'empêche pas de démarrer.
Ba en faite j'ai pas eu le tempsd e vérifier tous sa car il fesait nuit donc je verrai sa ce week end je vous tiens tous au courant merci les mecs
dj_spark a écrit :L'ordre des fils sur l'allumeur ?
+1 ,
lors de la restau d'une certaine voiture non jap ; on avait pas touché ... mais ils etaient pas dans le bon ordre
vérifie quand meme on sait jamais
c a dire dans le bon ordre jcompren pa tu parle des files d'antiparasite?
oui les cables qui partent de l'allumeur vers les bougies
Ba on les a pas débranché et c cable on une longueur spécifique pour aller jusqua chaque bougie alors jpense pas quon puisse se mal les mettrent jme trompe?
le longueur est différente pour arriver aux bougies ...
mais tu connais leurs emplacement sur l'alumeur ?
Ba je n'y est pas touché j'ai laissé les fils tel quils étaient quand je les ai démonté....
meme si se serait mal calé ou fils inversé,ca petaraderai,claquerai etc...
soit ta pas d'allumage du tout,enleve une bougie,pose la sur le moteur et regarde si ta une étincelle,
soit ta pas d'esence qui arrive.
essaye deja ca,se sera deja un truc a ecarté
Bon alors pour info j'ai essayer de voir si j'avai de l'allumage et niquel donc j'ai essayer de détecter les codes erreur et il ma annoncer 41 des idées???
Le code 41 c'est un problème de sonde lambda donc rien à voir avec ton soucis.
J'ai le même code défaut
Salut Lolo d'apres ce que j'ai lu sur les post du forum le code 41 c'est le chauffage du capteur d'oxugène ou LAF c sa la sonde lambda ?
Personne pour me dire à quoi correspond le code 41 ? help svp
c'est la sonde lambda,on te la dit plus haut
mais sa n'as rien a voir avec ton problème de démarrage :roll:
Squall-Eclipse77 a écrit :Salut Lolo d'apres ce que j'ai lu sur les post du forum le code 41 c'est le chauffage du capteur d'oxugène ou LAF c sa la sonde lambda ?
Sonde lambda, je l'ai eu autrefois, jusqu'à ce que je la change.