Franchement d'une assurance à une autre,il y a tellement de différences que tu ne sais plus ou donner de la tête. :roll:
Sinon c'est sure que sa ne sera pas donner.
Et puis commences avec 90 chevaux sa te suffira emplement.
sur un esi tu sera meme pas assurable perso je vien d'assuré la mienne j'ai mon permis puis presque 4 ans et sa a été la galere a trouvé une assurance crx vtec ils voulait pas au meme titre q'une ek4 ou une eg6
meme si je trouve que les assurances, TOUTE sans execption sont de véritable voleur (je payai 1400 / an pour une clio 1.9D sa fait chier quand meme ) faut pas abusé une crx vtec sa marche vraiment fort et en jeune conducteur je pense que c'est une peu dangereux... mais bon c'est ta vie
moi je dit comme les autre une 90cv sa pese pas lourd c'est nerveux mais tu va quand meme banquer renseigne toi bien
appleyard a écrit :Perso je trouve pas ça très intelligent de filer une caisse de plus de 100cv à un jeune conducteur !
C'est même lui mettre un cercueil dans les main...
C'est mon humble avis.
C'est pas moi qui fait les statistiques mais bon.
Ouvrez vos yeux, et restez prudents.
On sait tous ou ça mène un excès de confiance alors avec 150/200ch j' imagine pas.
j ai eu en premiére caisse une civic coupé EJ6 , un peu modifié donc 110 ch a peu prés et je ne suis pas mort , faut juste pas faire le con ; j ai méme eu une 325I pendant 2 mois ( bon la j ai appris l 'humilité sous la pluie je te l accorde :lol: ) je pense juste qu 'une bonne prise de conscience suffit .... certains se tueraient avec 50 chevaux !
sinon pour l'assurance en jeune conducteur , essaye de te tourner vers l'assurance de tes parents voir si ils ne peuvent pas un geste commercial .
Perso j'ai une Esi 130cv, assuré dès les 5 Mois de permis.
J'arrete ça finit par me couter trop cher je trouve.
1400/an à la GMF
Le plus raisonnable par rapport à ton expérience une EG3 75 ou 1.5 LSI 90. Moi y a 1 an j'ai voulu m'assurer sur une 1.5 LSI avec 0,95 en bonus (1 an et demi de permis) un peu plus de 405 à l'année au tiers. De toute façon si la voiture a plus de 10 ans prends tiers +. En plus il y a une barrière entre 7cv et 8 cv : "véhicule à risques, catégorie sportive" d'après les gens à l'assurance. Voilà
Moi sur mon ec9, jeune conducteur, sans conduite accompagné je paye 55 par mois au tiers avec bris de glace.
Et c'est clair que pour un jeune permis ça le fait déja très bien !
Et si tu commences direct avec la caisse de tes rêves tu vas vite te faire chier !
!
cherche pas jeune permis plus de 100 cv il vons t assaciné
deja moi 5 ans de permis toujour été assuré pas de carton responssable depuis plus de 3 ans, je suis venu leur demandé un devi pour ma celica il mon limite insulté et j ai du fair 5 companie pour trouvé un assureure
efficasse et pas cher c est la m... que je preffaire!!!!! mais pas de pub
Faut pas voir que la puissance !
Les assurances sont loin de ne se baser que là dessus, il y aussi :
- AAC ou non (Conduite accompagnée)
- Les stats au niveau de l'age et du profil du conducteur mais également des conducteurs de cette voiture.
Une Civic 3p aura ainsi une connotation Sport, le mec qui veut en prendre une en 1ere voiture sera vu comme un kéké -> prix hallucinant.
- l'experience en terme d'année et de puissance joue aussi.
Après tu pourras assurer une EG5 mais tu douilleras trop pour que ce soit interessant.
Un CRX sera beaucoup trop difficile ou à plus de 2000 euros l'année.
J'ai fait l'erreur de m'engager dans une assurance cher et au tiers (étant maniaque, ça me stress, dans des endroits potentiellements à risques (les centres villes, quand je me gare près d'autres voitures...))
Bref j'en vient à vendre ma voiture alors que j'ai tout fait pour l'avoir
Donc j'ai qu'une chose à dire réfléchis y à 2 fois avant de t'assurer pour plus de 100cv.
Si tu bosse déja pourquoi pas, mais si tu fais des études, je pense que c'est carrément pas le bon plan.
Si tu tiens absolument à avoir des sensations, il vaut mieux prendre une voiture des années 80, plus "brut de pomme" et moins gommeuse de sensations que les plus récentes.
Je sais pas si tu pourras l'assurer mais regarde du coté des AX GT ou 205 Rally par ex.
Niveau Jap', les Gti (Toy', Mazda) sont trop puissantes pour être assurable dans ton cas, et chez Honda tu ne pourras assurer au mieux qu'une Esi en sentant passer le prix de l'assurance.
blondoux a écrit :Le plus raisonnable par rapport à ton expérience une EG3 75 ou 1.5 LSI 90. Moi y a 1 an j'ai voulu m'assurer sur une 1.5 LSI avec 0,95 en bonus (1 an et demi de permis) un peu plus de 405 à l'année au tiers. De toute façon si la voiture a plus de 10 ans prends tiers +. En plus il y a une barrière entre 7cv et 8 cv : "véhicule à risques, catégorie sportive" d'après les gens à l'assurance. Voilà
T'as pas tord car à l'assurance, une Civic esi Vtec est classée C14. Après les autres, je ne sais guère...
a la MMA pour ne pas sité la fille ma dit textuellement:
elle: on assure pas se véhicule (eg5)
moi: Comment sa vous n'assurer pas se véhicule?
- et bien vous aurier eu 10 ans de permis sans accident sa aurait été pareil, il faut envoyé un courier à la direction, et voir si ils accepte
- vous savez c'est loin d'etre une porsche
- je suis d'accord mais c'est comme sa
bref j'etait dégouté j'ai été voir a coté
j ai appller la mma il mon dit pas de probleme on vous assure (ma toy) puis elle me demande vous avez quel age?
je luis repond 24!
desole vous n avez pas 25 on peut pas vous prendre!
direct je replique (mot pour mot) arrete tes conneris je vais les avoir dans un moi!
la elle me sort revenez nous voir dans un mois, ma reponce a été clair: va te fair f.......
J'ai eu le même problème, 25 ans minimum pour avoir une sportive
Deja faut pas mélanger "faire la morale" et repondre a sa question.
Perso, il veut un crx, ba tant mieux pour lui, y a egalement des morts en AX et 205 diesel qui font les cons a 130 sur la route alors que c'est pas adapté du tout.
La question c'est suis je assurable..
Ba le mieux je dirai : t'appelles..!!
Des jeunes A roulent en GTI, R5GTT, etc sans souci, au tiers mais 1000/1500euros.
D'autres le font sous le nom des parents et la c'est tout benef.
A ton nom, pas de secret soit tu payes plein pot soit tu prends une civic 1.3l..
Maintenant pour info, j'etais chez un assureur basic, il ne voulait pas assurer sous corrado g60 en dessous 25ans. A la MAAF c'etait mini 3ans de permis.
Mais je payais 800euros au tiers meme a 21ans.
A toi de voir.
NiffeC a écrit :J'ai eu le même problème, 25 ans minimum pour avoir une sportive
heu, j'ai 22 ans et une EG5... (je l'ai eu a 21 ans)
par contre 0 cartons et j'ai commencé en 205 mazout avec la meme assurance, ça doit jouer.
21 ans, S13 et prelude 5G ... mais dans deux assurances différentes
Booda a écrit :Faut pas voir que la puissance !
Les assurances sont loin de ne se baser que là dessus, il y aussi :
- AAC ou non (Conduite accompagnée)
- Les stats au niveau de l'age et du profil du conducteur mais également des conducteurs de cette voiture.
Une Civic 3p aura ainsi une connotation Sport, le mec qui veut en prendre une en 1ere voiture sera vu comme un kéké -> prix hallucinant.
- l'experience en terme d'année et de puissance joue aussi.
+1
Et je rajouterais :
- la couleur du véhicule (et oui je vous assure, sans mauvais jeu de mot
)
- la zone d'habitation du propriétaire du véhicule (chiffre élévé = zone + risquée donc surprime)
- le groupe et la classe du véhicule (chiffre et lettre en fonction de la puissance/finition/côte de la voiture) par exemple mon Eg6 est 15F et c'est balèze.
Aussi pour vous dire que les assurances ne font jamais de cadeau et surtout ne pas hésiter à négocier les prix. Malgré ce qu'on essaye de nous faire croire, on peut toujours faire baisser sa prime ou ses franchises !
De plus payer une assurance pas chère c'est bien mais le plus important est d'être bien couvert. Donc ne pas hésiter à bien lire les modalités du contrat.
Pour ma part j'ai 21 ans et je possède une Eg6. Je paye 1190 à l'année en tier maxi (vol/incendie/bris de glace/catastrophe naturelle,...). De plus je suis malussé (Ne jamais preter son véhicule à quelqu'un sans que votre assurance soit au courant !! Croyez moi mon experience, je suis passé de 15% de bonus en 3 ans et du jour au lendemain j'avais 25% de malus directement sur un coef de 1.00, donc 1.25 ! Enfin c'est compliqué)
On est souvent pressé d'avoir une caisse un peu puissante pour se faire plaisir mais généralement il vaut mieux, c'est vrai, commencer par quelque de raisonnable. C'est la meilleure décision que tu pourras prendre. Ne pas oublier qu'une voiture n'est pas un jouet et que ca peut très mal finir.
Moi ce que je me dis, c'est : chaque chose en son temps, tu as tout le temps pour avoir une jolie et puissante voiture
Bon courage pour tes recherches l'ami, n'hésite pas à poser le max de questions et de te renseigner un peu partout.
Alor je pensse que vous allez pas me croire, d'ailleur meme moi je ne l'ai pas cru le jour ou cela c'est produit !! Donc j'ai appelé l'assurance ( gmf ) et aprés avoir donner tout les renceignements elle me dit que ca sera 750 euros a l'anné et puis je lui demande bien s'y elle ne s'était pas tromper, puis non elle ma bien confirmer le prix car aparement le type ed9 n'est pas concidéré comme sportif :roll: !! Sachant que c'est ma toute première voiture, que je suis assuré au tier+ bris de glace, que j'ai 18 ans et que j'ai fait la conduite accompagné !!
Juste un seul truc a dire faite la conduite accompagné pour les petits jeuns qui lisent ce post
Puis cela fait 5 mois que je l'ai et elle n'a toujour pas attérie dans un arbre !!
Voila ma petite histoire qui j'imagine va etre refuté vite fait bien fait ! bonne soirée
a la fin de ma deuxième année de jeune conducteur j'avais acheté le crx ed9 ( 130cv ) et jme suis pointé a la GMF ile m'ont pris ct ma première voiture a mon nom et j'avais un an d'assurance en deuxième conducteur sur la clio a maman...
j'ai fait la condutie accompagnée et j'ai racqué 1000 euros au tiers pendant un an et la jvai finir donc mon année chez la GMF et jme barre a AXA qui maintenant que j'ai plus le A me prendra a 500 euros au tiers par an et 650 au tiers + ( ou encore 1000 tout risques )
1100 euros tiers toutes options (donc sauf si je vautre tout seul, normal, j'ai voulu cette voiture si je sors bah j'assume)
conduite accompagnée, et le tout à mon nom, mon permis et dans ma poche depuis avril 2007, avec une conduite accompagnée sur AUDI A4 TDI, (pas bon au fait de se faire la main là dessus pour passer sur un rex apres...)
mais il y a eu buiziness avec l'assureur, c'est mon proprio, et il a une 964 carrera 2 en tout risque de chez nous aussi donc i tu veux assurer une honda en jeune permis, deja tu oublies le VTEC, c'etait ultra chaud deja pour la ED alors EE... et tu te trouve des bonnes relations dans l'assurance.
ce fut long à trouver, j'ai été obliger de pas mal rouler sans assurance
bon courage
skanarchye a écrit :1100 euros tiers toutes options (donc sauf si je vautre tout seul, normal, j'ai voulu cette voiture si je sors bah j'assume)
conduite accompagnée, et le tout à mon nom, mon permis et dans ma poche depuis avril 2007, avec une conduite accompagnée sur AUDI A4 TDI, (pas bon au fait de se faire la main là dessus pour passer sur un rex apres...)
mais il y a eu buiziness avec l'assureur, c'est mon proprio, et il a une 964 carrera 2 en tout risque de chez nous aussi donc i tu veux assurer une honda en jeune permis, deja tu oublies le VTEC, c'etait ultra chaud deja pour la ED alors EE... et tu te trouve des bonnes relations dans l'assurance.
ce fut long à trouver, j'ai été obliger de pas mal rouler sans assurance
bon courage
t as roulé pas assuré :roll: ou comment payer toute une vie pour un accident !
alors moi les gars j'ai pas de honda mais un gros coupé de (ford probe 2l 16s) 9cv fiscaux avec 2ans de permis et le A +10% de bonus a la matmut je paye 665 par an au tiers et je suis assuré a mon nom depuis que j'ai la permis
a savoir que j'ai du changer d'assurance avant j'etais a la swiss assurance et impossible d'assurer quand j'ai casser mon AX au bout d'un an et demi (ss constat ouf l'honneur et sauf j'ai pas fait grand mal au champs de colza) je me suis pointé pour assuré une alfa 75 turbal 7cv fiscuax et 155cv il mon traité de delinquant en cercueil a roulette avec mon pere on a failli se battre avec le gars de l'assurance pour qu'il arrete de deblateré c'est connerie du coup j'ai acheté une fiat uno pour leur faire plaisir mais quand 5mois plus tard je me ramene pour faire assuré la ford elle me dit une petite fiesta c'est bien ca pour les jeune j'ai dit non c'est la ford probe 9cv svp elle m'a dit non et j'ai dit merci adieu et la matmut je me pointe elle me fait le contrat a 665 pas besoin de telephoner a la maison mere et tout
enfin voila je fini mon roman pour dire que la matmut il sont bien tout mes pote de mon age y sont et que des grosse voiture (mercedes c220cdi, a4 2.5tdi 180... )
Oui mais espere pas y assurer 130cv en 1ere vraie voiture...
J'ai déja essayé (pourtant avec mes parents dans l"assurance)
mcm2 a écrit :alors moi les gars j'ai pas de honda mais un gros coupé de (ford probe 2l 16s) 9cv fiscaux
lol gros coupé??? (115 chevaux à 5500 tr/min)
Yob1 a écrit :l'af 53 dans la meme assurance mon ex payais 350 par ans elle aussi jeune permis ...
L'AS53 aussi c'était peanuts car elle n'était pas considérée comme "GTi".
Sûrement parce que la carte grise indiquait un modèle CIVIC, sur la 1ST gen CRX c'est juste la finition : CIVIC CRX, donc du coup ça reste assuré comme une CIVIC, donc une petite berline de ville et nons pas en catégorie coupé comme les 2ND gen.
Et donc c'est pas catégorisée en GTi comme les 205 et Golf, donc pas cher mon fils
fujiwara ben ouais une Probe c'est gros ça fait pas loin de 5m de long
mobyfab a écrit :NiffeC a écrit :J'ai eu le même problème, 25 ans minimum pour avoir une sportive
heu, j'ai 22 ans et une EG5... (je l'ai eu a 21 ans)
Depuis quand une EG5 c'est sportif
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :]
Je sais pas quoi vous dire pour le coup.
J ai maintenant 7 ans de permis et je roule en bonne sportive depuis le premier jour ( 323 Astina 2,0 GT V6 et ITR pour mes premieres voitures ).
Ma premiere assurance a été la GMF.
J ai jamais payé plus de 10000 frcs d assurance ( l epoque c etait en francs , :-D ).
D une assurance a l autre, les discours sont bien bien differents.
moi avec 50% de bonus je paye 350e par ans pour une ED9 o tiers simple chez la matmut..
Astina37 a écrit :Je sais pas quoi vous dire pour le coup.
J ai maintenant 7 ans de permis et je roule en bonne sportive depuis le premier jour ( 323 Astina 2,0 GT V6 et ITR pour mes premieres voitures ).
Ma premiere assurance a été la GMF.
J ai jamais payé plus de 10000 frcs d assurance ( l epoque c etait en francs , :-D ).
D une assurance a l autre, les discours sont bien bien differents.
oui ca c est sur ils n assure se qu il veul je conais un mec bourré de tune la liste de voiture quil a eu est ecurante sa premier 206 cc (le 2l) quil a garde un moi et demis avant de passe a la tt pui slk, z4, et j en passe a oui pas oublier la s2000, pas compliquer sa premier année de permis 13 voitures et meme appres avoir tappé avec sa tt il continué de l assuré mais je ne sais pas combien il pais
pour vous donné une idée la dernier foi que j ai demandé de ses nouvelle a son pere (quesqu il a comme voiture?) il ma repondu euuuu une porsche quelquonque
Booda a écrit :Oui mais espere pas y assurer 130cv en 1ere vraie voiture...
J'ai déja essayé (pourtant avec mes parents dans l"assurance)
Je te montre alors mon permis et l'attestation d'assurance si tu veux !! La voiture est assuré à mon nom et j'ai fait la conduite accompagné !!
Sachant que je suis a la GMF, que j'ai telephoner le jour aprés avoir eu mon permis et que j'ai recu la vignette deux jours aprés !!
Je peut vous conseilliez la GMF !!
Partoon a écrit :Booda a écrit :Oui mais espere pas y assurer 130cv en 1ere vraie voiture...
J'ai déja essayé (pourtant avec mes parents dans l"assurance)
Je te montre alors mon permis et l'attestation d'assurance si tu veux !! La voiture est assuré à mon nom et j'ai fait la conduite accompagné !!
Sachant que je suis a la GMF, que j'ai telephoner le jour aprés avoir eu mon permis et que j'ai recu la vignette deux jours aprés !!
Je peut vous conseilliez la GMF !!
Relis, je répondai sur la matmut
Je sais très bien de quoi je parle, vu que je voulais à tout prix un Ferio Esi en 1ere voiture.
La GMF en effet est réputé pour assurer beaucoup de jeune même avec des puissances plutot élevé, encore faut il vouloir y mettre le prix.
L'erreur que j'ai faîte et qui me pousse à la revendre aujourd'hui.
C'est pourquoi je dirais que payer plus de 1000 euros l'année, soit tu bosses pas et c'est un gouffre financier plutot elevé (pour un étudiant) soit tu bosses et ça peut rester acceptable mais pas forcément super fut fut.
Ca dépend des caisses déjà, genre une 325i de 190ch sera considérée comme une routière en berline, mais une sport en coupé.
Ca dépend du profil du condcuteur, de son lieu d'habitation, de la voiture ...etc...