Salut a tous les civiceux ^^ j'ai rejoins ce groupe il n'y a pas longtemps en trouvant au fond d'un vendeur d'occasion une honda civic ma9 1l5 vtec-e. Je voudrais fair appel a vous pour m'indiquer un endroit ou aller dans le var pres de six-fours si possible sinon pas grave e peux fair un peu de route, mais un endroit ou aller pour trouver de quoi fair avec ma tuture car pour le moment je ne trouve pas grand chose pour celle-ci.
Si vous avez des propositions a me fair aussi, des marques, garage etc je prends tous ^^
Merci d'avance ^^
VIVE HONDA VREMENT ^^
Salut, vas vite te presenter dans la section presentation, sinon tu vas te faire tapper sur les doigts
Tu pourras aussi presenter ensuite ta voiture dans "ma voiture et moi" si tu le souhaites.
Ensuite pour booster une MA9, la premiere chose a faire est de changer le collecteur (ca decatalyse) (un 421 pour moteur serie D ebay ou de chez 12tune fera l'affaire) ensuite liberer un peu l'admission , soit un cold air ou short ram, soit modifier celle d'origine.
Enfin changer la boite tres longue d'origine pas une boite de civic ESI ou LSI 92/95.
ensuite pas la peine d'investir plus que ca sur cette base mecanique c'est pas sa vocation
Merci bien, oue c'est sur c'est pas ca vocation je ne metrais pas enormement de sous dedans car je compt achter une RX7 ou pourquoi pas remonter une AE86 ^^
Pour le moment jai des soucis niveaux echapement ou sondes lambda je consome beaucoup et j'ai le voyant verif. moteur orange qui s'allume souvent a chaud, je pens que sa vient de la sonde mais je n'en suis pas sur (( bientot regler visite chez honda ^^ ))
pour ce qui concerne l'echapement je pens changer la ligne complete, un conseille ???
voila merci tcho ^^
j'oubliais , un truc frequent sur ce modele c'est le collecteur qui se fissure au niveau dubranchement de la sonde lambda, verifie donc ca
ca peut etre source de pb de sonde.
haa oui j'en avais entendu parler je verifirais dans ce cas, merci c'est sympas ^^
soon soon
Pour le moteur tu peu regarder ceci:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....51&start=0
car le moteur de l'EK3 (D15Z6/8 ) est pratiquement le même que ton D15Z3.
pour le chasis tu peu faire un tour ici :
http://mbsquad.xooit.com/
forum spécialisé civic MA/MB/MC
ou alors ce que je peut te dire car j'ai pratiquement le même moteur et le même chasis:
faut changer les suspensions car celle d'origine sont bien trop molles.
niveau moteur collecteur 4/2/1 (une révolution pour ce moteur) ligne complète pour gagner du couple et un grand confort en conduite souple !
Admission petit gain mais petit budget, et gain quand même
(ca ronronne bien ces moteurs faut pas croire
)
après ya la boite qui est extrèmement longue tu peu la remplacer par une S20 renforcé celle de EG5 il me semble
et si tu doit changer ton embrayage pense a y faire monter un volant moteur allégé qui est un très bon investissement pour se moteur qui manque de couple !
après je ne pense pas que ce soit rentable d'aller plus loin ...