Japan Car

Version complète : [EK9 / EK4] Pédalier.
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ok c'est bon à savoir

et sinon ça tricote mieux avec ?

EDIT :

il serait dans ce cas surement plus judicieux de modifier directement la pédal d'accèl en travaillant le cintrage, plutot que modifié la pédale de frein sur un pédalier neuf...
après faut peut être faire attention car il me semble qu'il y a une butée sous la pédale d'accèl qui bient sur le plancher... faudrait pas forcé sur le câble une fois le papillon en butée
allez hop détérage :!:

pour infos :

l'embrayage
[Image: 96993425.jpg]


le frein
[Image: 92780565.jpg]


l'accélérateur
[Image: 59466476.jpg]

Ca se complique, parce que normalement c'est prévu pour une conduite à droite:
http://www.ek9.org/forum/sale/14853-new-...c-p-p.html

Donc pour l'embrayage pas de souci, c'est bolt-on.

Pour la pédale de frein c'est tenduuu.
Faudrait modifier ou le support de pédale à cause du contacteur de feux arrière, ou déssouder les pattes pour en créé d'autres, ainsi que pour le ressort de rappel.

Pour la pédale d'accélérateur, la butée et la patte pour le câble sont décalés.
Idem, déssouder et en refaire d'autre.
De plus, au niveau du coin en bas a droite du support, la pédale touche alors qu'elle n'est pas en butée.

Confused


EDIT

Par curiosité je viens de taper des mesure, voir s'il y a un réél intéret à tout ça.

En supersposant les 2 pédales de frein, elles se retrouvent à la même position en latéral, par contre celle d'EK9 est un peu plus basse (un peu plus d' 1 cm approximativement)

En superposant les 2 pédales d'accélérateur, idem, même position en latérale, par contre celle d'EK9 est inclinée plus vers le haut d' 1 cm environ.

Au final, je compte récupérer la pédale d'embrayage d'EK9, identique EK4.
Récupérer "l'appui" de la pédale de frein EK9 pour la mettre sur la pédale d'EK4.
ET dessouder le tube de la pédale d'accélérateur de sa plaque d'interface sur le support, ceci sur les 2 pédale, puis mixer les 2 pour avoir la pédale d'accélérateur d'EK9 un peu plus haute, et avec la bonne butée et bonne position pour le câble.
ouf :!:
the topic qui m'est necessaire :!:
parce que perso, talon point avec e4 c'est niet, pied trop petit, et conducteur aussi Oops!
Moi j'y arrive mais pas top top ... c'est pour ça
j'atend des infos de florianbotrah, lui en a monté un mais a fait ressouder entierrement la pédale de frein.

Sinon, bah y a moyen de re-ceintré la pédale d'accèle d'origine facilement, par contre pour les autres c'est mort, faut decouper/souder Confused
C'est pour ça qu'au final j'avais juste récuperer les pédales alu pour les riveter au pédalier d'origine puis j'avais cintré ma pédale de frein pour faciliter le talon pointe.

Wink
Moi j'ai le pedalier Mugen sur mon EK4 et j'ai aucun prob pour les talon-pointes, c'est easyWink
aurelien122, j'ai fait la même chose pour le moment, percer les rivets pout mettre sur la pédale stock.
Mais comment as-tu ceintré la pédale de frein ? tu l'as rapprochée vers la droite c'est ça ?

max154, tu parle bien des pédalles mais pas du pédalier complet ?
gineto a écrit :aurelien122, j'ai fait la même chose pour le moment, percer les rivets pout mettre sur la pédale stock.
Mais comment as-tu ceintré la pédale de frein ? tu l'as rapprochée vers la droite c'est ça ?

max154, tu parle bien des pédalles mais pas du pédalier complet ?

Ouai juste les pédales pardon, mais je trouve qu'elles sont très bien placée, en tt cas aucuns prob a lancer des talon-pointes même à des ptit freinages pour s'arrêter aux feux
max154 a écrit :
gineto a écrit :aurelien122, j'ai fait la même chose pour le moment, percer les rivets pout mettre sur la pédale stock.
Mais comment as-tu ceintré la pédale de frein ? tu l'as rapprochée vers la droite c'est ça ?

max154, tu parle bien des pédalles mais pas du pédalier complet ?

Ouai juste les pédales pardon, mais je trouve qu'elles sont très bien placée, en tt cas aucuns prob a lancer des talon-pointes même à des ptit freinages pour s'arrêter aux feux

le pédalier se monte bolt-on?
Bon ba le montage est fait !
pas de photos pour finir le reportage mais des conclusions :

- la pédale d'embrayage est identique
j'ai simplement récupérer le pose pied

- la pédale de frein est différente
pas d'adaptation possible sauf si grosse découpe et soudure (j'ai préféré éviter), simplement récupérer le pose pied
en superposant les axes de rotation et de liaison MV : même position droite/gauche, pédale d'EK9 plus basse que celle d'EK4

- pédale d'accélérateur différente
impossible de récupérer le pose pied, ou pas de façon "propre"
j'ai meuler les soudures de chaque pédale et interchanger support/tube+pédale
la pédale d'EK9 est très légèrement décalé vers la droite, et plus basse que celle d'EK4

Conclusion : expèrience éronnée, car je pense que du fait que l'EK9 soit une conduite à droite, le support des pédales sur le tablier est différent. Donc outre la forme des pédales, leur liaison sur le support donne la position ergonomique et cinématique, surement différent de l'EK4.

En gros je n'ais monté que la pédale d'accélérateur d'EK9 adaptée pour le support EK4.
C'est pas mal, sauf que du coup la position de la pédale se trouve pas assez en profondeur, trop vers la droite, trop vers le haut.

[Image: 014eyp.jpg]

j'ai donc re-démonter et modifier le cintrage, position quasi identique en profondeur (un poil plus haute) et en hauteure (un poil plus basse), mais un peu plus rapproché vers la gauche (1cm), et là c'est nikel !

[Image: suc30012.jpg]


Vaut mieux modifier direct le cintrage de sa pédale d'accélérateur et y mettre des pose pied un peu plus grand (large/long)

Aucun intéret de claquer de la tune pour cette modif sinon Confused
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