Salut à vous les japancariste !!!
Alors voila : j'ai une ed937 phase1 de 88. Sur ma carte grise, le poids à vide "national" (case G1) est de 830 KG !!!! Jai toujours entendu dire que le poids des crx ed9 était de 940 KG.
j'ai vérifier avec un ami qui à un ed9 phase2, et effectivemment la case G1 de sa carte grise indique 940 KG !
Je me suis dit que l'info de ma carte grise était fantaisiste et que ils ont du se gourer lors de la ré-homologation du véhicule en France (elle est suisse d'origine)
Mais en parcourant le forum, j'ai pu effectivemment tomber sur des possesseurs de phase1 qui parlait effectivemment d'un poids de 830-840 KG
Alors du coup, qu'est ce qui justifie cette différence de poids, énorme à mon gout, +de 100 Kg tout de même !!!
Parceque du coup pour un projet piste, un phase 1 légèrement dépouillé doit tapper dans les 800 KG, ce qui est plutot sympa non ?
Tu va au smectum du coin et tu la pese.
Je pense que c'est le plus simple pour en etre sur
Pour la phase 2 je confirme: mon Crx Ed9 non allégé est à 940kg avec les pleins (sur pont bascule + ou - 10kg vérifié-étalonné en août dernier)
1337CRX a écrit :Tu va au smectum du coin et tu la pese.
Je pense que c'est le plus simple pour en etre sur
Alors oui j'ai oublié de le préciser, le mieux serait quand même de la peser
^^
Mais si des heureux possesseurs d'ED9 l'ont déja fait, ça permetrait de faire la lumière sur cette histroire plus rapidement !
PS : C'est quoi smectum ? un mélange de smecta et de rectum ? dsl
fastrunner45 a écrit :Pour la phase 2 je confirme: mon Crx Ed9 non allégé est à 940kg avec les pleins (sur pont bascule + ou - 10kg vérifié-étalonné en août dernier)
merci pour ton retour d'expérience !! Ca confirme en tout cas le poids des phase2
940 kg.
J'avais pesé la mienne.
Ca donnait exactement ça.
Timothée a écrit :940 kg.
J'avais pesé la mienne.
Ca donnait exactement ça.
Phase 2 ?
830kg c'est je crois bien le poid de l'AS 53, qui avec 5ch din de moins marche bcp plus fort que l'ed... 800kg pour l'AF (vu sur cg) ...
Sur ma cg ils donnent 900kg tout rond . Sur le site l'automobile sportive ils donnent 910kg (poid à vide). Donc avec les fluides ca doit tourner à 940 kg ouai.
Camtôa a écrit :830kg c'est je crois bien le poid de l'AS 53, qui avec 5ch din de moins marche bcp plus fort que l'ed... 800kg pour l'AF (vu sur cg) ...
Sur ma cg ils donnent 900kg tout rond . Sur le site l'automobile sportive ils donnent 910kg (poid à vide). Donc avec les fluides ca doit tourner à 940 kg ouai.
Lol je t'attendais sur ce post, et bah t'as pas trainé ^^
Pour en revenir au sujet, pourtant sur ma cg le type mine c'est bien ED937 !
Bon faut que je regarde sur mon avis controle technique, un pote vient de me dire que le poids par essieux y est mentionner !
Donc réponse toute à l'heure
905 kg sur ma CG ... une française de 1989. Et c'est son vrai poids, testé au CT. Par contre une fois vidée, déblaxonnée, c'est sous les 850kg.
Arretez avec les vidage vous allez me tenter ...
sur mon CT ils annonce 630kg sur l'avant et 385kg sur l'arriére soit 1015kg
c'est une ed937 moteur d16z5 phase 1 de 1989.
je précise que c'est le CT d'avant ma posséssion, donc aucune info sur sa cargaison et son équippement.
edit : par contre ma carte grise indique 980 kg
Tutux moi je t'attend Samedi au rasso !!!
Ca fait un moment qu'on t'a pas vu !
Sinon pour le poid par essieux je pense pas que ce soit très juste.
TuTuX a écrit :Timothée a écrit :940 kg.
J'avais pesé la mienne.
Ca donnait exactement ça.
Phase 2 ?
Oui, de janvier 1992.
Mais pas tout à fait stock.
En même temps, je ne revendique pas une balance aussi précise que plus haut
Salut TuTuX,
Pour Moi
Crx Ed9 1989 phase 1 > CG (g.1) > 900Kg tout rond.
Lotr Laba a écrit :Salut TuTuX,
Pour Moi
Crx Ed9 1989 phase 1 > CG (g.1) > 900Kg tout rond.
Idem pour moi (même model, même année)
Je l'ai pesée Lundi chez mon ferrailleur.
Resultat
946 Kg en ordre de marche avec le plein d'essence.
Voilà, moi pareil. CG à 905kg !!! Et pesée à ce poids là !
les infos des cartes grises sont souvent complètement farfellues ! Quand il n'y a pas d'erreur sur les num de chassis encore, c'est le bonheur ... !!
CRX AF53 100cv : 825 KG
CRX AS53 125cv : 895 KG
CRX ED9 130cv : 905 à 940KG (varie selon pays)
Jamais il n'y a eut d'ED9 de 840 ou 830 KG, ça n'existe pas ! Si c'est marqué sur la CG, c'est une grosse erreur.
Tout ceci est bien sur verifié sur bascule
prelude3g a écrit :les infos des cartes grises sont souvent complètement farfellues ! Quand il n'y a pas d'erreur sur les num de chassis encore, c'est le bonheur ... !!
CRX AF53 100cv : 825 KG
CRX AS53 125cv : 895 KG
CRX ED9 130cv : 905 à 940KG (varie selon pays)
Jamais il n'y a eut d'ED9 de 840 ou 830 KG, ça n'existe pas ! Si c'est marqué sur la CG, c'est une grosse erreur.
Tout ceci est bien sur verifié sur bascule
Intéressant !
Merci à tous pour vos contributions. Bon bah je suis déçu lol, j'ai pas une ed unique au monde
Plus sérieusement, même sans la peser, je doutais un peu du fait qu'elle puisse faire moins de 850 kg, vu que je marche à l'identique en perfs face à une ED9 phase2...
Mais alors comment cette indication de poids erronné c'est retrouvé sur ma carte grise ? Comment c'est possible administrativement ? Erreur lors de la recréation de la carte grise ? Confusion entre le poids d'une AS/AF et le type mine d'une ED ?? Mystère...
les poids sur les CG sont farfelues par exemple mon ej6 sur la carte grise fait 1050 kg celle d'un pote de méme année elle pése 1125 kg !!!!
Je confirme, alors la faut surtout pas se baser sur les données de la prefecture, car c'est franchement du grand n'importe quoi ! Erreur de frappe, sur le nom, les numéros, j'en passe... Erreur administrative aussi sur les données mines par ex... Bref, le mieux est de s'en tenir aux infos constructeur et de verifier le cas echeant le poids sur bascule. Ici on paye 2 euro et on a une feuille duement completée...
moi jai 900kg tout rond lool
faudrai que je la pese..vu que je suis full videe...tien je vais faire ca
Faut faire attention au pesage du CT car souvent elle est pesée avec le controleur dedans, donc faut soustraire le poid du gars ^^
justement je me demandais si le gars etait resté dedans pour la peser .... je pense qu'il a du oter son poids apres ...
sinon j'ai perdu + de 250 kg avec mon vidage ! lol (sur une prelude)
budbundy a écrit :justement je me demandais si le gars etait resté dedans pour la peser .... je pense qu'il a du oter son poids apres ...
sinon j'ai perdu + de 250 kg avec mon vidage ! lol (sur une prelude)
ha ouais, 250kg, quand même, tu fais pas les choses à moitier
t'as vidé quoi ? le moteur ?
impressionant quand même !
il a commencé par vider le controleur...
... et il va toujours faire caca avant de monter dans sa voiture
Il gonfle les pneux à l'hélium
. Non mais sur une grosse voiture t'as plus vite fait d'enlever bcp de poid, m'enfin y a prélude et prelude, si c'est les anciennes (phares escamotables) c'est pas très lourd d'origine donc pour enlever 250kg faut y aller .