CIVIC EK4 1997
tout d abord merci a mes sponsors
ALLTECH METAL (Grossiste en Metal )
DECOLINE (Déco et Pub Adhésives)
CG Pneus (pneus a domicile)
Portigliati (recyclage)
MEGABAT (carelage)
Préparation Rallye: Groupe N
(groupe ou les preparations sont tres limitees, auto proche de l origine, ce qui permet d avoir une auto a petit budget)
merci a INADA-SAN pour les photos
Chassis
Arceau multipoints Sparco Soudé FIA
Caisse soudée (Quag)
Amortisseurs Combinés Proflex
Poids 980kg
Frein durites aviation, frein a main debloqué
disques traités, plaquettes carbone loraine
Roues
Jantes origine
Pneus Michelin N00 N20 N40 et pluie TB
Moteur
origine
boitié CIA avec cartographie refaite
ligne echappement Mugen
Transmission
Pont court
3, 4, et 5 courtes
Autobloquant Mugen
[/
Rallye des Bauges octobre 2007
Arceau Multipoint
Baquet Sparco fibre
Harnais avec boucle Aviation
[/URL]
[/URL]
[/URL]
Extincteur 2kg obligatoire
Repose pied copilote carbone
panneau de porte carbone
retros carbone
(pour le gain de poids)
[/URL]
Shift Light au tableau de bord 9000 tr/min
programmé avec le boitié CIA
inter pompe a essence manuelle
Amortisseurs Combinés Proflex 3 voies
avec bombonne separée
[/URL]
Rampe de Phare 200mm
Notre classe N2, la cylindree est limitee a 1600cm3
En Honda, nous avons l avantage de la puissance avec nos 160 cv
mais nous avons un poids beaucoup plus eleve par rapport aux 106 et saxo.
Si on ramene au ratio poids puissance, on retombe exequo.
Apres c est au pilote de faire la difference.
Dans notre region nous avons des pilotes de pointe en N2 qui se sont qualifiés pour la finale des rallyes ces dernieres années.
Cette année notre meilleur representant (en 106) a fait une tres belle prestation et fini 2eme derriere une autre 106.
C est sur que le battre dans nos rallyes regionaux serait une tres belle performance, mais ce n est pas notre objectif.
Notre objectifs pour 2008 sera de viser le podium de la classe N2.
Pour conclure, la civic est une bonne arme mais c est le pilote qui fait la victoire !!!!!!
Superbe !!!
Tu me donneras le tuyau pour débloquer le frein à main ?
yes photos envoyees
en groupe N tu peux pas vraiment faire mieux, non?
a+
qu'es que vous appelez débloquer le frein à main?
Sinon trés belle auto!!!
Clem R a écrit :qu'es que vous appelez débloquer le frein à main?
Sinon trés belle auto!!!
En Groupe N, tu n'as pas droit au frein à main hydraulique... donc il existe des modifs qui permettent à ton frein à main de redescendre sans avoir à appuyer sur le bouton, très pratique pour prendre des épingles
J'ai déjà vu ce système sur une EG6 Gr N, avec une goupille qui bloque les crans, du coup le frein à main est libre, en enlevant la goupille, il retrouve sa fonction normale.
Inada pour te repondre
oui en groupe N, on est bien limite
tant mieux, ca reduit les budgets pour etre performant
continues, tes photos elles sont trop bien
Cleam R pour te repondre
le frein a main n a plus de bloquage, ce qui evite de se retrouver avec les roues arriere bloquees involontairement si on relache mal le frein a main
daccord je comprends mieux, merci
çà marche bien un vtec en rallye????????? :rley:
Assez pour être régulièrement devant en Gr N...
En même temps en 1.6L, y'a pas trop de concurentes qui font plus de 160cv
dans notre classe N2, la cylindree est limitee a 1600cm3
En Honda, nous avons l avantage de la puissance avec nos 160 cv
mais dans nous avons un poids beaucop plus eleve par rapport aux 106 et saxo.
Si on ramene au ratio poids puissance, on retombe exequo.
Apres c est au pilote de faire la difference.
Dans notre region nous avons des pilotes de pointe en N2 qui se sont qualifiés pour la finale des rallyes ces dernieres années.
Cette année notre meilleur representant (en 106) a fait une tres belle prestation et fini 2eme derriere une autre 106.
C est sur que le battre dans nos rallyes regionaux serait une tres belle performance, mais ce n est pas notre objectif.
Pour conclure, la civic est une bonne arme mais c est le pilote qui fait la victoire
bonjour , belle auto que tu as la
as tu des videos de tes performances ?
très belle grN! sympa en effet!
tiens nous au courant des différents rallyes que tu fais et des résultats, c'est toujours intéressant
bon courage ^^
slalom de l ain 2007
enzovtec a écrit :CiViC_VTI_Le_top a écrit :bonjour , belle auto que tu as la
as tu des videos de tes performances ?
http://fr.youtube.com/watch?v=0FWZXDYnMzU
passage a 4 min 17s
T'as peur d'accélerer toi par rapport a certains de tes concurrents :top:
Sacré passage dis donc
Sinon tu n'as pas le droit à d'autres modifs que sa en Gr N? (Collecteur, boite à air...)
En tout cas tu à l'air de bien la connaitre déja sa fait peur!!!
tu mets du gros gaz ca fait plaisir a voir !!! en plus en civic !!! bonne continuation pour la suite ! tiens nous au courant des tes résulats ! j ai une petite question quelle est la différence entre le GRN et GRN2 ?
Non en groupe N on a pas le droit de supprimer la boite a air, collecteur.
les pieces moteur doivent etre d origine en gros
le groupe est N (peu de modif) et le 2 designe la cylindree
N1 1400cm3 max
N2 1600
N3 2000
N4 plus de 2000 et les autos turbo plus la plus part gt, sierra, mitsu, etc....
eLdaroM a écrit :T'as peur d'accélerer toi par rapport a certains de tes concurrents :top:
tu as oublie le mot "pas"
j espere
Trés sympa cette Civic !
Mais trop rare sur les spéciales ... overdose de 106 et Saxo en N2 :dead:
P.S : On ne devait pas conserver les rétroviseur d'origine en Groupe N
:
Vraiment bien tout sa.
Clair qu'on en voit quasiment jamais des civics en rally.
salut
tres belle civic je voudrais savoir si pour ton arceaux si c est un homologer fia et si tu a eu une fiche homologation avec parceque je suis a la rechercher de la fiche parceque j ai une ek3 de fol'car
merci
En groupe N, les retros d origine ne sont pas obligatoire
mon arceau est un sparco homologue FIA
j ai la fiche d homologation. si tu veux des copies, pas de soucis