Bonjour ,
Alors petit question car j'ai des trains arrière a disque a monter mais il n'y à pas d'ABS dessus mais il y à une encoche sur le moyeux qui doit être prévue pour accueillir une couronne ABS , je voulait donc savoir ci les couronnes de mes trains a tambour ( EJ8 ) pouvait ce démonter et les mettre sur mes moyeux qui non pas l'ABS ? Ci non existe t'il des couronnes seul à acheter ?
Merci d'avance !
Je sais que sur certaines têtes de cardans elles sont montées en force et peuvent se sortir.
Mais déjà, mesure le diamètre pour être fixé
.
Edit: J'en ai pas trouvé sur l'EPC, c'est fourni avec le moyeu (225 HT)
Par contre renault en vend à l'unité.
slo94 a écrit :Je sais que sur certaines têtes de cardans elles sont montées en force et peuvent se sortir.
Mais déjà, mesure le diamètre pour être fixé .
Edit: J'en ai pas trouvé sur l'EPC, c'est fourni avec le moyeu (225 HT)
Par contre renault en vend à l'unité.
Racheter 2 moyeu ca me couterais 2 fois plus cher que les 4 trains que j'ai acheter .... Donc je vais prendre les mesures et je vais voir , renault en vend a l'unité mais es-que la largeur/taille ect des dents compte ou peut importe ?
sexyjojo77 a écrit :es-que la largeur/taille ect des dents compte ou peut importe ?
Ça a son importance
.
Oui sur EK, c'est moyeu + roulement + couronne. ET ça coute la peau du cul.
slo94 a écrit :sexyjojo77 a écrit :es-que la largeur/taille ect des dents compte ou peut importe ?
Ça a son importance .
Ok c'est bien ce que je pensai !
Citation :Oui sur EK, c'est moyeu + roulement + couronne. ET ça coute la peau du cul.
160 X2 .........
takumi-86 a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/hosr3rewhbeh.html
tiens pas chère et oem
179$ les deux hors port et douane eventuelle...
Merci
, mais enfaite le truc c'est que je suis faucher avec tout ce que j'ai acheter c'est dernier mois :/ donc je cherche un systeme demerde lol ( car j'ai le ct a passer dans 2 mois et ci défaut abs bas refusé )
takumifujiwara a écrit :Tu enleve l'ampoule ^^.
A mon avis en la passant sur les rouleaux il vont bien s'apercevoir d'un truc ! ou alors il faudrait que je trouve quelqun de sympatique pour passer sur ce problème .. ^^ lol
Non l'ABS ne s'enclanche pas. Ils ne font pas tourner les roues assez vite ^^. Et si jamais ils les bloque, c'est que y a un petit soucis de fonctionnement (de l'ABS ou des rouleau ^^). Car l'ABS ne s'active pas avant 7-8km/h et les rouleaux ne vont qu'à 5-6 normalement.
Ouais, mais est-ce que le fait d'avoir les couronnes à l'avant et pas à l'arrière ne va pas foutre l'ABS en vrac?
Du genre il se déclenche parce qu'il croit que les roues arrière on bloquées.
slo94 a écrit :Ouais, mais est-ce que le fait d'avoir les couronnes à l'avant et pas à l'arrière ne va pas foutre l'ABS en vrac?
Du genre il se déclenche parce qu'il croit que les roues arrière on bloquées.
Très bonne question ça ! Car l'abs ce déclenche admettons à partir de 7ou8km/h donc ci tu roule a 15km/h et que a l'avant ça capte le mouvement et que l'arrière lui ne capte rien ( comme ci la roue c'était bloquer ) il va ce mettre en fonctionnement peut-être ou alors en défaut !
Moi l'ABS je m'en tamponne honnêtement je le désactive même , mais je veut remonter comme a l'a l'origine , d'une pour le CT et de 2 car je veut pas avoir une caisse avec la moitié des choses qui ne fonctionne pas !
Ben il faudrait pas te foutre en l'air pour deux couronnes
.
Non l'ABS ne fonctionne pas du tout s'il n'as pas tout ses capteur. Pour ça que t'as un voyant au tableau de bord ^^. Ou meme 2 si celui de frein est allumé.
Bon j'ai passer toute ma soirée a chercher des moyeux pas trop cher ! bien sur au US pour 80$ en gros tu a les 2 avec capteur mais aucun ne livre en france , pas folle la quêpe lol
Et en france il ce touche la b*** sur le prix c'est dingue ...
Donc j'ai décider de voir pour acheter des couronnes seule ... Bas maquache oué ça existe bien pour honda mais pas dans la taille que je veut grrrr
j'ai tous essayer ...
anneau abs / anneau palpeur / ring abs / sensor ring / ring reluctor et j'en passe encore et encore des termes ....
Donc moi il me faut des couronnes avec diamètre interne de 62.5/63mm , largeur 9.00mm et en dents je pensse que ça doit être soit 50 soit 43 ...
Pour ton CT ne "t'embete pas", enleve l'ampoule. Et quand tu auras les moyens, tu te prendra des moyeux complet. Ta voiture a combien de borne?
takumifujiwara a écrit :Pour ton CT ne "t'embete pas", enleve l'ampoule. Et quand tu auras les moyens, tu te prendra des moyeux complet. Ta voiture a combien de borne?
oué c'est ce que je vais faire pas trop le choix mais bon j'aime pas quoi car je serait obliger de re-redémonter plus tard ... Elle a 230 000km
Bah ça serait l'occasion de changer les roulements dans la foulé. Avec ce kilometrage ils doivent être un peu fatigué ^^'.
Mais tu as comparé la taille de celles des tambours?
sexyjojo77 a écrit :Bon j'ai passer toute ma soirée a chercher des moyeux pas trop cher ! bien sur au US pour 80$ en gros tu a les 2 avec capteur mais aucun ne livre en france , pas folle la quêpe lol Et en france il ce touche la b*** sur le prix c'est dingue ...
Donc j'ai décider de voir pour acheter des couronnes seule ... Bas maquache oué ça existe bien pour honda mais pas dans la taille que je veut grrrr
j'ai tous essayer ...
anneau abs / anneau palpeur / ring abs / sensor ring / ring reluctor et j'en passe encore et encore des termes ....
Donc moi il me faut des couronnes avec diamètre interne de 62.5/63mm , largeur 9.00mm et en dents je pensse que ça doit être soit 50 soit 43 ...
Et de récupérer des couronnes sur des moyeux AR qui ont été changé ???
Je crois que j'ai gardé mes moyeux AR de EK après remplacement ...
slo94 a écrit :Mais tu as comparé la taille de celles des tambours?
je roule tout les jours avec donc je j'ai pas le temps de tout démonter juste pour prendre une mesure
Mais de toute manière c'est ce que j'avais l'intention de faire au moment du swap train a disque mais y à quoi aller 20% de chance que ce soit les même ...
Citation :Et de récupérer des couronnes sur des moyeux AR qui ont été changé ???
Je crois que j'ai gardé mes moyeux AR de EK après remplacement ...
Ca serait sympa de ta part ci tu pouvait prendre la mesure sur t'es ancien moyeux a tambour
sexyjojo77 a écrit :slo94 a écrit :Mais tu as comparé la taille de celles des tambours?
je roule tout les jours avec donc je j'ai pas le temps de tout démonter juste pour prendre une mesure Mais de toute manière c'est ce que j'avais l'intention de faire au moment du swap train a disque mais y à quoi aller 20% de chance que ce soit les même ...
Citation :Et de récupérer des couronnes sur des moyeux AR qui ont été changé ???
Je crois que j'ai gardé mes moyeux AR de EK après remplacement ...
Ca serait sympa de ta part ci tu pouvait prendre la mesure sur t'es ancien moyeux a tambour
heu non, j'ai des anciens moyeux AR à DISQUES ...
JHMEK436 a écrit :sexyjojo77 a écrit :slo94 a écrit :Mais tu as comparé la taille de celles des tambours?
je roule tout les jours avec donc je j'ai pas le temps de tout démonter juste pour prendre une mesure Mais de toute manière c'est ce que j'avais l'intention de faire au moment du swap train a disque mais y à quoi aller 20% de chance que ce soit les même ...
Citation :Et de récupérer des couronnes sur des moyeux AR qui ont été changé ???
Je crois que j'ai gardé mes moyeux AR de EK après remplacement ...
Ca serait sympa de ta part ci tu pouvait prendre la mesure sur t'es ancien moyeux a tambour
heu non, j'ai des anciens moyeux AR à DISQUES ...
Ah ok autant pour moi lol
Alors ça en est où cette histoire
:
slo94 a écrit :Alors ça en est où cette histoire :
J'ai pas encore terminer la restau des trains arrière y m'en reste encore un a faire je vais tenter le swap ce week ci j'ai le temps
PS : je dois percer et tarauder les fusées déjà pour fixer le capteur , puis faire une trappe d'ouverture dans le cache poussière pour que le capteur passe a traver ( comme des trains déjà équiper quoi ) maintenant il y a toujours la question des couronnes c'est tout ....
perso, moi je les ais démonter plusieurs foi ces couronne... ca se fait bien